Difficultés d'apprentissage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spagou

Petit causeur
2 photos
24 messages
Bonjour à tous, a presque 30 ans je me réveille enfin et à un moment de ma vie ou je me retrouve avec un peu de temps pour moi je me décide enfin à réaliser un vieux reve d'enfant, apprendre à jouer de la guitare.

Je parcours nombre de forum pour savoir a peu près ou m'orienter pour l'achat d'une guitare, et je commande donc une folk, une cort earth 100.

Jusque là tout va bien, je me trouve un prof et vais donc à ma première lecon, mercredi dernier.

Lecon qui n'en était pas vraiment une mais plus un apercu de ce que l'on verra par la suite.
Mais à vrai dire je suis un peu perdu là...

Je ne sais pas trop ou je me dirige et donc depuis près d'une semaine je me suis fixé de moi meme sur l'apprentissage des différents accords de base.

A vrai dire je n'en connai que 4 ou j'arrive à placer mes doigts de manière automatique mais sans toujours arriver à faire sonner les cordes correctement. Le mi mineur, mi majeur, la majeur et la mineur.

Je m'exerce environ une demi heure à une heure par jour mais j'ai vraiment l'impression de ramer. Combien de temps faut il pour apprendre un accord ? Quel objectif dois-je me donner ? La position de la main gauche est parfois vraiment désagréable, va t'elle prendre ses marques toute seule, ou faut il adopter une position particulière ? Combien de temps faut il au doigts pour prendre un peu de corne et moins souffrir ? Et vais je vraiment m'habituer au peu d'espace entre chaque cordes ?

La motivation ne manque pas mais plein de questions ne cessent de me traverser l'esprit.

Désolé pour ces questions qui peuvent paraitre si banale et stupide mais j'avoue que ca fait bien longtemps que je ne me suis senti si noob....



Salut !

Alors deja bravo d'avoir passé le pas, et il n'est jamais trop tard pour s'y mettre !