Ibanez ICEMAN faite maison

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ibanez666

Petit causeur
14 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais me lancer dans un projet un peu fou qui consiste à monter ma propre guitare électrique.
J'aimerais partir sur le corps d'une ICEMAN de chez Ibanez à peindre et vernir soit même.
Je compte mettre le manche qui va avec bien entendu.
Niveau mécanique pas e floyd mais chevalet fixe typé TELECASTER et micros EMG 81 en position chevalet + EMG 85 en position manche.

Par contre deux possibilités pour le montage des micros soit je vais chez un luthier ou si quelqu'un de bricoleur veut bien me donner un coup de pouce je peux compenser en bière.

Coût estimé du projet 400€ tout inclus.

J'attends vos remarques, avis etc... Peut être est il possible que j'oublie des trucs.



Il faut prendre en compte le manche, les potards volume/tonalité, prise jack, mécaniques...
Y'a pas mal de trucs, regarde les sujets existants pour te faire une idée wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
chevalet fixe typé TELECASTER et micros EMG 81 en position chevalet


il te faudra donc un chevalet particulier.
comme ca: http://www.thomann.de/fr/allparts_t_style_bridge_humbucker_ch.htm


le montage de l'electronique n'est pas compliqué,
j'aurais pu te le faire,
mais geographiquement ca va etre difficile.
(et je ne bois pas de biere, contrairement à l'image du rockeur...)

tu ne mettras pas de plaque de commande j'imagine.... (?)

ibanez666

Petit causeur
14 messages
Bonsoir et merci pour vos réponses,

Je projette de faire quelque chose le plus simple possible niveau mécanique, pas de floyd ni bloque corde,
Pour le corps et le manche j'envisage de poncer un peu le corps histoire de lisser le bois et vernir histoire d'avoir un visuel le plus naturel possible.
Pour les potards je ne pense pas que ce soit le plus cher.

Si des personnes sur Paris ou région parisienne sont prêtes à me montrer pour la partie mécanique (montage et soudure des micros je suis preneur.

ibanez666

Petit causeur
14 messages
Par contre je me demande si les EMG que je projette de mettre ne nécessiterait pas un rabotage?
J'avoue ne pas avoir connaissance des dimensions exactes.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ibanez666

Petit causeur
14 messages
J'ai du dire un mot pour un autre.
Bref je me demande si les emg ne sont pas trop gros pour la iceman

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


ibanez666
ibanez666 a écrit :
Par contre je me demande si les EMG que je projette de mettre ne nécessiterait pas un rabotage?

Avec le chevalet indiqué par Pascal je ne pense pas: le trou est rectangulaire comme les micros EMG. La difficulté pourrait provenir d'une défonce trop arrondie dans les coins, éventuellement, mais ça peut se corriger à la lime ou au papier de verre.

Si ce sont les dimensions qui t'inquiètent, voici déjà celles des EMG 81, 85 et 60 (en pouces): http://www.emgpickups.com/content/wiringdiagrams/H_0230-0106D.pdf

As tu déjà le corps de ta guitare, au fait?


ibanez666
ibanez666 a écrit :
Pour les potards je ne pense pas que ce soit le plus cher.

Si des personnes sur Paris ou région parisienne sont prêtes à me montrer pour la partie mécanique (montage et soudure des micros je suis preneur.

Si tu pars avec des micros EMG, tu auras très peu de soudure à faire (uniquement le sélecteur de micros en fait) et l'électronique sera fournie. Il suffit de suivre les instructions indiquées plus haut.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
ibanez666

Petit causeur
14 messages
@ Darth rizzen : Je n'ai pas encore le corps de la guitare, avant de me lancer dans le projet je veux être sur de savoir où je mets les pieds et ne pas faire n'importe quoi.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ibanez666
ibanez666 a écrit :
@ Darth rizzen : Je n'ai pas encore le corps de la guitare, avant de me lancer dans le projet je veux être sur de savoir où je mets les pieds et ne pas faire n'importe quoi.

OK, dans ce cas je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Warmoth: http://www.warmoth.com/Pages/CustomBody.aspx?style=40 http://www.warmoth.com/pages/CustomNeck.aspx

Ça te donnera une idée de ce qui peut et ne peut pas être fait pour le corps et le manche, ainsi que les options qui s'offrent à toi.

C'est en anglais, mais c'est très instructif.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
ibanez666

Petit causeur
14 messages
Merci beaucoup Darth Rizzen, je pense que ce site peut m'être fort utile en effet.
Pour l'anglais pas de soucis je n'ai pas de problème avec.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ibanez, des, soit, manche, chez, projet, position, bien, micros



+