Problème plus de son ou son très faible Help!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

madman35400

3 messages
Salut et merci d'avance!

Alors voilà juste à la fin d'une repet' avec mon groupe, je n'ai plus du tout de son avec ma guitare pensant que ça vient de l'ampli je rentre chez moi et teste avec mon propre ampli sauf que là pas de son non plus ou très léger son clair en disto.. J'ai vérifié les soudures des micros car oui tous les micros non plus de son mais tout à l'air clean. Et puis enfin j'ai vérifié le jack mais pareil quand je débranche ma guitare et que je tapote dessus il y a du souffle enfin bref je ne comprends pas d’où ça peut venir...
Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment super!

(Pour mon matos ma guitare est une ibanez grgdx avec un micro emg passif en position aigue et mon ampli un line 6 spider 4 75 w, voilà).



salut, ça vient peut-etre du potar de volume ! fait contact avec l'entrée et la sortie du potar, ça fera comme si le potar etait a fond, si le son ne revient pas c'est que ça vient pas de la ! si t'as un selecteur de micro, il est possible qu'il deconne aussi !

madman35400

3 messages
"fait contact avec l'entrée et la sortie du potar" Euh excuse moi je suis pas super calé en électro comment tu fais ça?

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1h... tu mets un tournevis ou un truc metallique entre les 2 pattes de gauche du potar de volume, si t'as une petite pince croco c'est mieux ça te laissera les mains libres ou tu coinces un trombone

madman35400

3 messages
Je viens d'analyser le problème, je pense à un faux contact au niveau du selecteur car quand je fais un contact avec un mon pousse dessus le son revient. Es ce que je dois forcément le changer?

si c'est un selecteur moulé on ne peut pas le demonter pour nettoyer les contacts donc il n'y a plus qu'a le changer, ça coute pas bien cher !

hugo87

Petit causeur
44 messages
pour le probleme de son essai de vaporiser du produit pour contact electronique dans l'entrée de ta guitare et de ton ampli et aussi de tes jacks.
moi c'est ce que je fais quannd ça m'arrive et normalement aprés il n'y a plus de probleme. wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : plus, guitare, ampli, micros, les, voil, rifi, enfin, tout



+