EPIPHONE LIMITED EDITION LES PAUL CUSTOM EMG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papy9999

Artiste motivé
174 messages
Salut je voudrais savoir si cette guitare est réellement une édition limitée et si elle mérite qu'on l'achéte ^^. Merci de me dire ^^



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ca dépend ce que tu veux faire avec... Bal-musette, reggae, death-black-variété ? ...

Pour le même prix tu as une Epiphone Prophecy, elle aussi en EMG, mais avec touche ébène et table érable (pommelée)... Perso je partirais plus sur celle-là, même si le manche érable doit être sympa aussi...

Ca change quoi que ce soit une édition limitée ? Si elle est annoncée comme telle, il y a des chances pour que ce soit le cas... Ensuite ça dépend à combien d'exemplaires elle est limitée :)

papy9999

Artiste motivé
174 messages
je faits du hard rock , blues , metal et je l'est testé elle est génial mais je voulais des avis. Je veut une gibson un jour mais le prix est horrible dans celle que je veut alors je pensé a celle si en attendant.

papy9999

Artiste motivé
174 messages
personne?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Par série limitée, il faut comprendre que c'est un modèle de production aux caractéristiques un peu différentes (souvent une finition inhabituelle, plus rarement du bois ou des micros différents comme ici.)

Ça reste de la grande série, mais le modèle n'est fabriqué que pendant quelques mois, et disparaît souvent du catalogue l'année suivante sauf succès commercial.

Sinon, si on parle de cette guitare: http://www.leadguitars.fr/les-paul-custom-emg-maple-fretboard-special-run-ltd-eb...

Si tu veux absolument une touche en érable sur un ensemble corps et manche en acajou, pourquoi pas? Tu devrais avoir un son un poil plus précis à vide.

Ça ira pour du hard rock et du metal, l'EMG 81 fait le boulot.

Sinon l'EMG 85 apportera un peu de chaleur à l'ensemble en son clair et crunch, tout en restant efficace en metal. Mais il y a mieux en allant voir du côté des micros passifs (Seymour Duncan SH1, Gibson 57 Classic ou 490R, DiMarzio Air Norton...). Ce n'est que mon avis. Si tu ne fais du blues que rarement, le 85 suffit.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
papy9999

Artiste motivé
174 messages
enféte le coté les paul pas commun me plaisait mais je me dit que en économisant encor je peut avoir mieu en les paul. Je ne sais pas trop le son me plaisait mais y faut dire que on ma brancher sur un trés bon marshall

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
papy9999
papy9999 a écrit :
enféte le coté les paul pas commun me plaisait mais je me dit que en économisant encor je peut avoir mieu en les paul.

Disons qu'à un peu plus cher que ce tarif tu commences à avoir des Gibson Les Paul Studio Faded avec table en érable neuves: http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_satin_eb_ch.htm


papy9999
papy9999 a écrit :
Je ne sais pas trop le son me plaisait mais y faut dire que on ma brancher sur un trés bon marshall

Lequel, à tout hasard?
C'est vrai qu'un ampli solide aide beaucoup pour faire du gros son, pour peu que la guitare tienne la route.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
papy9999

Artiste motivé
174 messages
j'aime bien la 2éme ^^mais se n'est pas trop de la m....?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
papy9999
papy9999 a écrit :
j'aime bien la 2éme ^^mais se n'est pas trop de la m....?

Une Gibson, en général, ça sonne. Ils ne mettent pas n'importe quoi comme bois.

Bien sûr, on peut toujours tomber sur un modèle loupé ou une finition faite par dessus la jambe mais c'est valable aussi pour les LP Standard et chez la concurrence. C'est aussi pour ça qu'on recommande de tester avant d'investir.

Sur celle-ci tu as des micros 498T/490R très corrects pour ce que tu veux faire: puissants, plutôt précis et modernes, agressifs. le thrash metal des années 80-90 passe bien. Ce sont ceux des Gibson SG Standard depuis longtemps, c'est du sérieux. Un peu dépassés pour les distos extrêmes doom, ou death en revanche.

Le manche au profil 50s est un peu épais mais pas atroce non plus. La finition satin ebony, que j'ai sur ma SG Special, est belle à voir, agréable au toucher au dos du manche, mais elle prend des coups très facilement. Il faut en prendre soin.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
papy9999

Artiste motivé
174 messages
aprés en dernier recour je penser attendre cette été et me payer ma guitare faite chez ran guitare. Tu en pense quoi? Pour 2000euro j'ai eccactement celle que je veut mais toute mes économie vont y passer ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
papy9999
papy9999 a écrit :
aprés en dernier recour je penser attendre cette été et me payer ma guitare faite chez ran guitare. Tu en pense quoi?

J'en pense que ça m'embête un peu d'envoyer 2.000€ quelque part en Pologne sans pouvoir rencontrer le luthier et sans recours en cas de pépin.

D'autres l'ont fait sans problème, cela dit: http://www.guitariste.com/forums/guitare,ran-guitars-topic-officiel-commandes-et...

Quel genre de guitare veux tu exactement? Parce que pour 2000€ ou moins tu peux avoir une Gibson LP Standard neuve, et en occasion tu peux toucher pas mal de très bon matériel aussi. Voire demander un devis à un luthier en France.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
papy9999

Artiste motivé
174 messages
Je recherche une les paul ancienne ou relic ou vintage (si possible avec des impacte de balle comme la custom77 lucille) avec des seymour duncan si possible. Un truc pour le hard rock a l'ancienne.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
papy9999
papy9999 a écrit :
Je recherche une les paul ancienne ou relic ou vintage (si possible avec des impacte de balle comme la custom77 lucille) avec des seymour duncan si possible. Un truc pour le hard rock a l'ancienne.

Tout dépend de ce que tu entends par "vintage"
Une LP des années 50 à 68 est inaccessible à 2.000€ ! Et si par miracle tu un dégottais une qui soit encore jouable, par pitié ne change pas les micros à moins qu'ils ne soient complètement foutus! wink
Les LP des années 69 à 77, ça se trouve, mais ce sont les tristement célèbres Norlin "pancake".
De 78 à 85, les LP étaient assemblées en plusieurs morceaux. Pas forcément ignobles(La The Paul de 78-79 est même assez unique en son genre, même si elle n'est pas une vraie LP), mais pas très beau ni prestigieux.
Après cela, il faut chercher la bonne affaire. Ce n'est plus vraiment du "vintage" mais c'est du très bon matériel et les prix sont un peu plus raisonnables.

Pour ce qui est d'avoir une LP cabossée et criblée de balles, pourquoi ne pas prendre une LP et passer par Wild Customs? http://www.wildcustomguitars.com/index.php?option=com_content&view=category&layo...

Le travail de relicage est fait en France, au moins.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
papy9999

Artiste motivé
174 messages
il peuve la transformer ainssi? Pour quelle cout? Il faut envoyer sa guitare?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
papy9999
papy9999 a écrit :
il peuve la transformer ainssi?

Oui, la page que je t'ai envoyée contient des guitares apportées par des clients et customisées.


papy9999
papy9999 a écrit :
Pour quelle cout?

Il faut leur demander.


papy9999
papy9999 a écrit :
Il faut envoyer sa guitare?

Ah oui, forcément! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dire, edition, les, paul, custom, emg, voudrais, savoir, limited



+