Soucis alternate picking.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moushti

Petit causeur
15 messages
Bonsoir =),

Voilà, j'ai un léger soucis pour ce qui d'un aspect de l'alternate picking... D'habitude j'apprends assez vite ce qui me permets d'être presque apte de faire des descentes à la Malmsteen, mais dès que c'est deux attaques par corde ou des sauts pas naturels, je fais n'importe quoi.
Le plus bel exemple c'est Technical difficulties de Paul Gilbert, duquel je ne parviens pas à aligner 4 mesures sans erreur... Alors que j'arrive à faire le début de Blue de Malmsteen.
Tout ça me laisse perplexe, quelqu'un qui serait déjà passé par là saurait-il me conseiller ?

Merci bien wobble



Oui j'y suis passé, et j'y passe encore.

Les descentes/montées (decentes montées ) de gammes sont vraiment "faciles" a faire en comparaison aux plans un peux vicieux avec saut de cordes ect...

Lentement et tres lentement tu bossera tes plans, honnetement je ne vois pas de technique miracle a part le boulot a tempo tres lent.

moushti

Petit causeur
15 messages
Uep j'espère qu'avec le temps ça viendra naturellement...

Merci, au moins maintenant je sais que je suis pas sous-doué icon_cheesygrin

De rien smile
T'inquiete, il n'y a pas de sous doués , faut juste bosser a son rythme.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
moi j'ai un problème quand c'est une seule corde à la fois genre "portes du pénitencier", pour les "sauts" de 1 ou plusieurs cordes ça passe bien.
Je précise que j'ai ce soucis uniquement au médiator, pas aux doigts, que je me suis mis au médiator il y a quelques mois et que je ne regarde pas ma main droite en jouant.
Est ce que je fais des erreurs et que dois je faire à part m'entraîner?

moushti

Petit causeur
15 messages
C'est des arpèges sur ce morceau non ?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
moushti
moushti a écrit :
C'est des arpèges sur ce morceau non ?

oui exactement, et je n'ai aucun soucis à plaquer les accords (je ne calcule pas la main gauche).

moushti

Petit causeur
15 messages
C'est une question de fluidité de la main droite, il faut juste que t'attrapes le rythme adéquat.
Laisse glisser ta main sur les cordes vers le bas en essayant de faire les notes dans le bon temps.

C'est tout à fait normal que tu ne puisses pas réaliser, de suite, quelque chose de nouveau même si tu peux te payer des gammes vertigineuses ou autre chose que tu auras bossé longuement. Ce n'est pas par hasard s'il existe des dizaines d'exercices différents à travailler pour maitriser la guitare (Gammes, accords, slides, bends, arpèges, etc...). Il faut que le cerveau mémorise les nouveaux schémas d'exercices, quand ils sont maitrisés il n'y a pas de problème quand l'un de ces schémas se présente dans un morceau, à la rigueur un problème de vélocité qui sera vite maitrisé.

Dans un morceau de musique il y a des passages simples et d'autres beaucoup plus difficiles, pour ces passages difficiles il faut les travailler séparément comme un exercice isolé du morceau, comme déjà précisé très lentement et laisser la vitesse s'installer toute seule. Dès qu'un passage rapide devient de la "bouillie" (non maitrisé) il faut tout reprendre plus lentement. Tu ne peux pas forcer la vitesse, ce n'est pas toi qui décide mais ton cerveau et la répétition du geste.

Ne sois pas déçu cela t'arrivera encore bien des fois, rien de plus normal. C'est ce qui fait tout le charme de travailler un instrument on est toujours obligé de se dépasser icon_cheesygrin

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Merci de vos réponses les gars, je garde patience et continue de m'entraîner lentement.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : soucis, par, malmsteen, des, faire, alternate, picking, habitude, fais



+