Emg ou Seymour Duncan ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Salut les gratteux !
Voilà, j'ai une superbe Vintage v100bb à qui je voudrais changer les micros.
mais lesquels ? Je vais pour l'instant vers des Emg 81 et 60.
Je joue principalement du métal et du hard rock
Merci de votre aide smiley-guitar



infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
J'aurais tendance à te dire ; fonce sur EMG ! Seymour Duncan c'est plus blues/rock, mais ça peut aussi très bien faire l'affaire !

Tout dépend du type de son que tu recherches, au Japon ils utilisent bien des Ibanez pour jouer du Jazz Fusion !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Voici quelques options intéressantes, pour différents types de metal: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

Je ne suis pas forcément partisan des EMG. Ils sont puissants et faciles à installer mais il faut une guitare top niveau et un bon ampli derrière pour en tirer tout le potentiel.

Accessoirement, non, Seymour Duncan ce n'est pas que pour du blues rock, loin s'en faut! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
D'accord merci les gars, je verrais bien. De toutes façons je n'ai pas encore les sous ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je vois pas du tout où tu as vu que Seymour Duncan c'est blues rock infernusman... Va voir du côté des Blackout on verra si ça sonne blues hammer

les gros sh11, sh8, sh13, tous les modèles de blackout iront très bien pour le gros métal qui tache. Après pour quelque chose de plus polyvalent mais qui saura quand même toucher au métal y'a les sh1/sh4 wink

EMG j'aime bien, mais j'ai tendance à préférer les SD.
tout est question de goût évidemment wink