problème mécanique Martin 00015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bonsoir

Je vous expose mon petit soucis, j'ai prêter ma folk il y a une semaine pendant 5min et en ce court laps de temps, le gars a qui je l'ai prêter à réussi à me péter ma corde de Sol, donc bon, c'est que une corde donc rien de grave, en revanche je n'ai pas pu la changer avant les 4jours suivant, et une fois changée, lorsque la corde vibre plutôt fort, quand je pince la corde un peu puissamment on va dire, un bruit est émit par la mécanique de cette corde, comme si quelque chose vibrait à l'intérieur, j'ai donc essayer de la démonter mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir entièrement.. Serait elle juste morte et faudrait t'il dans ce cas que je change une seule mécanique ou les 6? Ou alors est ce réparable? De quelle manière on peut complètement disséquer la mécanique?

Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses :) musicalement



jason becker

Artiste motivé
235 messages
ne la dissèque pas commence déjà par resserrer l'écrou qui se trouve au dessus de la tête de la guitare sur cette mecanique et normalement ça devrait partir

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Déjà fait! wink cela n'a pas fonctionné

tu peux aussi essayer de resserrer la petite vis cruciforme qui tient le bouton de la mécanique, peut être que.............. wink

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Déjà fait aussi wink un petit bonjour tout de même en cette belle journée qui commence

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Personne n'a une petite idée ou une aide à apporter? J'ai beau dévisser révisser dans tout les sens, la démonter et la remonter. Rien n'y fait, je suppose que il faut la changer donc? On peut trouver la même mécanique à l'unité sur le net? Je sais pas trop comment ça marche

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis ton sujet depuis le debut,
je n'ai pas repondu, parce que franchement, je vois pas...

j'ai deja remplacé 1 mécanique,
à condition de trouver exactement la meme,
ce qui serait le mieux dans ton cas evidement.

ou les 6 en achetant le top du top.

mais sur une Martin, c'est etonnant quand meme.

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bon je vais essayer de fouiller, avec une 60-70 euros on s'approche de la bonne qualité? Je voudrais surtout pas mettre des mécaniques moins bonnes que celles que j'ai surtout que je tiens à cette guitare, c'est vrai que c'est bizarre mais aucune marque n'est à l'abri d'un petit défaut de fabrication, puis ça m'apprendra à prêter ma gratte comme ça moi....

Je sais que ce sont des mécaniques gotoh, mais de la à savoir lesquelles, sur thomann je ne trouve pas de rubrique mécanique spécialement pour folk, pourtant vu la différence de tension des cordes ça ne peut pas être les mêmes que celles des électriques si? Je suis novice en cette matière je ne m'y étais jamais attardé

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait il faut déterminer d'où vient la vibration, et pour ça on ballade sa main partout jusqu'à arriver à bloquer le truc et cette histoire de mécaniquée c'est curieux j'ai des Gotoh de plus de 40 ans sans soucis, en 4 minutes ton ex pote est très très fort!

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Merci pour votre aide en tout cas ça me fait plaisir

Jarrive à bloquer la vibration en pressant le bout de la mécanique, comment l'expliquer, le truc qui permet de tourner quoi, en appuyant dessus en direction de la tête, la vibration disparaît, mais il faut appuyer fort




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, canique, donc, ter, ussi, les, revanche, changer, avant



+