Fonctionnement du préampli intégré : Problème !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k0ni-sht

Petit causeur
1 photo
27 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant presque trois mois que je joue de la guitare. M'étant fortement amélioré j'ai décidé de mettre de côté ma vieille guitare classique pour faire l'acquisition d'une éléctro-acoustique : L'Ibanez ael20e TCS. (http://www.woodbrass.com/ibanez-ael20etcs-cerise-noire-degrade-p27043.html)

Seulement voilà, une fois accordée, dès que j'en joue le son me paraît assez médiocre (beaucoup trop métallique, trop d'aigus, des médiums trop imposants...)
Je décide donc de régler mon pré ampli intégré (c'est un SRTc), mais visiblement rien de change !

Comment allumer un pré ampli intégré ? Je joue pour le moment sans ampli, est-ce du à ça ?
J'ai beau avoir fait de nombreuses recherches, rien ne répondait à mes questions...


Merci de me répondre au plus vite ! bump



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Je joue pour le moment sans ampli, est-ce du à ça ?


ben un peu, oui,
le preampli ne change que le son
qui sort de l'ampli où il est branché.

Si t'es pasz branché, ca change rien...

dans ce cas, c'est une guitare acoustique, point.
elle est electro que si tu la branches.

k0ni-sht

Petit causeur
1 photo
27 messages
En résumé, le pré ampli ne se met pas en marche sans ampli ?

Merci de ta réponse rapide et claire ! :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, celle-là elle est bien bonne, j'avais jamais entendu ça encore !! icon_cheesygrin

k0ni-sht

Petit causeur
1 photo
27 messages
Jeguil, je pense qu'il y a un début à tout alors oui c'est une contrainte d'apprendre seul mais c'est comme ça, tout le monde n'a pas forcément la chance de pouvoir s'offrir des cours durant lesquels un prof t'explique tout et t'évite de venir te ridiculiser sur un forum !

Alors respecte les débutants, je suis sûr que tu es passé par là aussi, même si tu ne te posais pas forcément les mêmes questions que moi smile

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu as raison, il y a un début à tout !
Mais c'est la première fois que lis ça, alors ça m'a un peu surpris ! wink
La prise jack sur la caisse, ce n'est pas pour faire beau, elle a son utilité, non ?

Je pense que tu as encore beaucoup de choses à apprendre, donc mets-toi vite au boulot, avec la guitare tu es parti pour des années ! icon_cheesygrin

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Tu as raison, il y a un début à tout !
Mais c'est la première fois que lis ça, alors ça m'a un peu surpris ! wink
La prise jack sur la caisse, ce n'est pas pour faire beau, elle a son utilité, non ?

Je pense que tu as encore beaucoup de choses à apprendre, donc mets-toi vite au boulot, avec la guitare tu es parti pour des années ! icon_cheesygrin


Je m'étais abstenu, mais c'est vrai que ça m'a fait rigoler aussi.
Mais dans tous les domaines, un débutant fait ou dit souvent au moins une bêtise; c'est logique, et surtout, c'est marrant wink wink wink

k0ni-sht

Petit causeur
1 photo
27 messages
Exactement !

Voilà pourquoi j'essaye d'apprendre un maximum ! Je sais que je suis loin d'avoir tout appris et c'est justement ça le plus excitant...

En tout cas, je vous souhaite une très bonne soirée, ainsi qu'un bon week end pour les plus chanceux d'entre vous... sifflote

Amicalement,

Koni.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Alors n'hésite pas à poser des questions si tu as un souci, on essaiera d'y répondre ! wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, int, trop, joue, ibanez, guitare, fait, rien, presque



+