besoin info sur logiciel pour apprendre piano

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Bonjour, tout le monde

Voilà, je suis à la recherche d'un bon logiciel "gratuit" pour commencer et en francais si possible du genre guitare pro, mais pour apprendre le piano.

Un logiciel de ce style là, mais pas celui là ; http://www.youtube.com/watch?v=21oMw9QRlzo

Aussi, un lien ou je peux télécharger des tablatures compatibles de morceaux modernes (shakira, adele, twilight, alicia keys...)

Merci pour votre aide, car je trouve rien de concrets wobble



Bonjour,

Si tu ne trouves rien de concret, c'est peut-être parce que rien n'existe. Tu parles de "tablatures", mais cela ne peut absolument pas exister au piano, il faut des partitions, et il faut savoir les lire pour débuter, à moins de s'aider des vidéos comme celle que tu as présentées, là ca reste fesable de jouer sans savoir lire de partition, mais uniquement à court terme.

Ce qui est le plus conseillé pour débuter le piano, c'est d'avoir un prof de piano, il y a certaines erreurs qu'il faut éviter de faire, comme le placement des mains ou le choix des doigts pour les notes jouées. Mais avec de la persévérance, tu devrais y arriver seul, il faudra juste que tu saches lire une partition, et là tout sera possible. Et puis ce n'est pas si difficile que ça. wink

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Pas de tablature de même type que guitare pro mais pour piano ?
c'est étonnant...

Je sais lire les partitions, j'ai fais pas mal d'année de solfège, mais depuis que je me suis mis
à la guitare, j'ai quelque peu attraper l'allergie aux partoches...lol

Au piano, je sais jouer quelque truc sympas, mais rien jusqu'au bout, d'où mon envie de partir à la quête d'une chanson entière, en m'aidant de ce genre de logiciel... icon_confused

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Les tablatures piano existent bien, mais ce n'est pas du "Guitar Pro", c'est vraiment des tab's comme la guitare, mais pour piano, hé hé ! wink http://fr.tabnabber.com/documents/howtoreadtabs.asp#readTabs

Quand on cherche on trouve !!! chanteur bump hammer

ada1986

Artiste participatif
149 messages
oui je connais ce genre de tab text, mais c'est du style guitare pro que je recherche, si cela est possible.
Mais en premier lieu, un logiciel du genre synthésia que j'ai trouvé sur le net..; et que l'on voit en fait sur les vidéo cité en premier post...
Tout cela pour des chansons r&b, histoire de changer un peu de répertoire pour moi wink




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : logiciel, apprendre, piano, concrets, www, celui, style, pro, guitare



+