Micro rosace + préampli + chaine hifi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, voilà je joue sur une guitare folk Walden d570 que j'aimerais amplifié, est-il possible de le faire grâce à un micro rosace branché sur un pré-ampli branché sur ma chaine hifi ?

Autre question, quel micro rosace et quel pré-ampli me conseiller vous ? Lorsque j'aurais mon ampli, le pré-ampli sera t-il encore nécessaire ?

Merci ! :)



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne suis pas sur qu'il te faille un préampli sur un ampli! sur la chaine hifi c'est probable! un des micros rosace les plus en vue est le Fishman, mais il en existe des pas mal moins cher, comme les bill Lawrence qui sont très bons.

J'ai entendu dire qu'une micro rosace (passif) sans pré-ampli donnait un son faible.
Et tu penses quoi du Dean Markley Pro Mage plus ? :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne l'ai pas essayé! mais bon il y a des choses à savoir: un micro rosace ne transforme pas une guitare acoustique en électrique, il ne donne pas non plus le parfait son acoustique, il est là pour donner un son correct et amplifié à ta guitare, ce sera plus jazz qu'autre chose, mais bon, c'est assez bien ce que j'attends de ces micros.

Je veux juste l'amplifier, sinon j'achèterai une électrique ! ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors ça devrait être bien!

jason becker

Artiste motivé
235 messages
si t'es open

tu met un micro devant la rosace (unidirectionnel de preference) genre un Sm 57 et là t'as la parfaite reproduction du son de ta guitare acoustique et non pas le son jazzie des micros de rosace

Ils sont si jazzy que ça ? ... Je joue que de la rythmique puis j'aime bien bouger du coup.. smile

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
non, pas jazzy à mon gout.

moi j'utilise un fishman néo sur ma Folk.
Eviedement le son n'est pas le son de l'acoustque,
mais il n'en est pas plus eloigné que le son d'un piezzo.

perso, je pense même que je prefere le (bon) micro rosace.
le mien est installé en fixe sur la guitare,
avec une prise au c... (à coté du bouton de strap)

evidement sur scene,
c'est nettement plus pratique qu'un micro sur pied devant la rosace,
que je considere plutot reservé au studio.

Je pensais aussi au Fishman, j'hésite encore, je verrais. :) Et ma chaine hifi risque rien si j'utilise un préamp ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, micro, rosace, chaine, hifi, quel, branch, -il, bonsoir



+