Buzz sur Telecaster, Jack Coaxiale ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !

J'ai un petit problème avec ma Telecaster, elle fait un buzz très désagréable ( je suis certain que ça vient d'elle), j'ai appris que pour éliminer ce buzz il me faudrait la blinder ... Souci : je suis le roi des boulets et j'ai un Bigsby posé dessus :/ . Je me demandais si en utilisant un Jack coaxiale sa réduirait ou éliminerait ce bruit ???

Merci beaucoup !



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le jack que tu utilises est dejà coaxial,
enfin dans la mesure ou c'est un cable jack pour guitare.

Evidement,
si c'est pas le cas, change-le immediatement.


Utilises-tu des grosses distos?
joues tu à coté de ton ordinateur?
ca sont là les deux points qui creent tres souvent des gros buzz.

il se peut aussi que ton cable soit defectueux, l'as tu changé?

Quelle est la marque de ta telecaster?

je dirait soit probleme de jack comme la dit pascal(abimer ou non coaxiale) ou encore faux contact dans la sortie prise jack.

Non pas de grosse distos le son le plus clair qu'il soit, pas d'ordinateur à coté et j'ai déjà déplacer plusieurs fois mon ampli et toujours ce buzz ... Ensuite j'ai essayé avec mon autre guitare avec les branchements identiques et la plus de buzz ... :/

C'est une Fender ... Je sens que je vais être obligé de la blinder moi ... Le buzz n'est pas insupportable surtout lorsque je joue puisque je touche les cordes qui sont métalliques et dès que je touche une partie métallique on ne l'entend plus .

Donc c'est pas un probleme d'ampli ni de cable , c'est bien la guitare sui fait le buzz.peut-etre comme je les dit , un faux contact au niveau de la prise sortie jack , non ? Sa l'avait fait sur une gratte a un pote , la prise jack c'était dévisé , sa bouger , sa tourné , puis sa sait mis a faire du bruit.on a démonter reffet les connection pui plus rien.
sinon blindage

Oui c'est la première chose que j'ai regardé, non tout est bien vissé ... Bon ba c'est parti pour le blindage alors :p

Allez au boulot !! hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est juste ton fil de masse qui s'est déplacé! il faut le relier au chevalet, et déménager, parce qu'habiter sous des pylônes à haute tension, ce n'est pas prudent!

pascal17
pascal17 a écrit :
le jack que tu utilises est dejà coaxial,
enfin dans la mesure ou c'est un cable jack pour guitare.

Evidement,
si c'est pas le cas, change-le immediatement.

Cela me fait penser qu'étant passé dans un magasin "bidule chash" qui fait des instruments d'entrée de gamme et de la sono, j'ai vu des cordons jack/jack en rayon de bonne longueur ressemblant à des câbles de modulation blindés. Or il s'agissait de câbles destinés à relier un ampli à une enceinte. Donc 2 conducteurs absolument pas blindés et inadaptés pour brancher une guitare. Si on récupère un câble comme ça on ne peut pas le vérifier si les connecteurs sont sur-moulés (indémontables).

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors je le redis: si quand tu touches une partie métallique ça s'arrête, c'est que ton fil de masse n'est plus en contact! si tu le remets, le simple fait de toucher les cordes (ce qui est mieux pour jouer) va agir comme quand tu touches une partie métallique.

Oui, le fil de masse où ça peut être aussi n'importe quel autre défaut de masse.
Bon ce qui est sûr déja, c'est que ça vient de la gratte, puisque qu'avec une autre ( et le même câble?....) ça ne le fait pas.
par contre il faudrait savoir:
quel type de télé c'est ( fréquent sur les Baja ) et si le buzz est vraiment fort?
est ce que quand tu t'éloignes de l'ampli ça diminue?
de toute façon sur les guitares équipées de micros simple bobinage, si les cavités des micros ne sont pas blindées et si le circuit de masse est mal câblé c'est sujet aux buzz.

circuit de masse:
chevalet relié par une vis de fixation du chevalet au blindage des cavités des micros et de l'électronique ( potard volume, ton et sélecteur )
reliés eux même aux capots des potards reliés au fil de masse de la prise jack relié à un câble jack de bonne qualité.

Oui le même cable :/

C'est une standard Mexico de 2003 et le buzz n'est pas trop fort mais lorsque je veux jouer en clean avec pas mal de reverb ça s'entend énormément :/

Non ça ne diminue pas en fonction de la distance de l'ampli .

Donc démonter mon chevalet et remettre correctement mon fil de masse ?

oui déja contrôler ça et l'ensemble du circuit de masse.
l'idéal serait de mesurer avec un ohmmètre, ( ça évite de tout démonter ) entre le chevalet et la masse de la prise jack afin d'avoir 0 ohm ou presque et lever le doute sur un défaut de masse.
Si le circuit est correct, un blindage de toute façon réduira les buzz en général.

Mais sur la deuxième guitare,celle qui ne buzz pas, c'est des micros simples ou des doubles?
Et en disto ou en crunch est ce que c'est pareil?

Oui vous n'auriez pas une petite vidéo de comment faire svp ?
Et l'autre guitare ce sont des micros double et pas de buzz lorsque disto .

oui, logique qu'avec des doubles ça ne buzz pas, c'est prévu pour.
Sur le blindage des cavités tu trouveras toujours de bons tutos avec google
Moi je fait comme ça sur mes guitares montées en simple ( si ça peut t'aider ) avec du fil des petites vis et rondelles et de l'alu adhésif:

image du forum


PS: le fil de gauche va sur une vis du chevalet et celui de droite on le soude sur le capot des potars
Sinon les fils sont juste dénudés au niveau des vis pour voir faire un tour autour de la vis.
Idem autour de la vis du chevalet.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : buzz, jack, coaxiale, elle, telecaster, tout, monde, petit, probl



+