Diamètre mecaniques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Fais-le faire par quelqu'un de compétant parce que là, je te sens mal parti ! wink



J'ai eu le même problème hier après-midi, enfin pas tout à fait parce que j'ai l'habitude de changer des mécaniques sur des grattes. Pour sortir la douille je sacrifie une mèche du diamètre voulu, je l'enfonce à l'envers de son sens de perçage et je tapote avec un "petit" marteau en ayant bien calé la tête de la guitare. En suite tu perce au diamètre voulu. Pour percer attention, le faire en deux fois,la moitié d'un côté ( par l'arrière du manche)et l'autre moitié par la face avant du manche, ça évite les éclats de vernis voir de bois quand la mèche ressort. Mais si tu le sens pas, comme dit Jeguil fait le faire dans un magasin de zique.

niccoo94

Petit causeur
10 messages
Merci du conseil je vais essayer ta technique, c'est une guitare que j'ai acheté d'occaz a 40 euros pour apprendre un peu a bricoler les guitares donc je n'ai pas envie de l'amené chez un magasin de musique :p en espérant qu'elle me survivra car je dois encore démonter toute l’électronique, la repeindre et la remonté :p

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Alors je fais une prière pour elle, je crois qu'elle en aura besoin la pauvre gratte ! icon_cheesygrin

smile_cool Tout ce que tu fais, fais le avec précaution, c'est pas une armoire Normande que tu démonte ! Mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. Même si c'est une gratte sans valeur, pense que si tu te débrouille bien, tu pourras peut être en faire une gratte qui auras de la valeur pour toi, justement parce que c'est toi qui auras tout fait toi même. Si tu rencontre des blèmes, demande, il y aura surement une bonne âme (amen) pour essayer de te dépanner. Courage hammer

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
je l'enfonce à l'envers de son sens de perçage et je tapote avec un "petit" marteau en ayant bien calé la tête de la guitare

tu utilises le caté non coupant de la meche,
afin d'avoir un chasse-goupille exactement du bon diametre,
c'est ca?
excellente idee bravo

moi je ferais une piece en bois,
percee,
pour poser la tete de la guitare bien à plat,
et laisser sortir la douille par le trou
sans casser la tete.

smile_cool Aussi ! wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : diam, les, tre, guitare, aimerais, caniques, des, centes, guitares



+