Changer la tonalité de la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

agiel

2 messages
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite jouer Snuff de Slipknot à la guitare classique or bémol, j'entend partout (et surtout au son de ma guitare...) qu'il faut changer le ton en C#,F#,B,E,Ab,C#. Et là, je coince !

J'ai un accordeur Tenson, comment je peux faire ? D'habitude je joue en standard ou au capo donc je ne m'étais jamais posée la question...

S'il y a quelqu'un pour m'aider ça serai vraiment gentil !

:)



Cette technique d'accordage de la guitare hors accordage standard s'appelle accordage en "Open tuning"
il y en a plusieurs le plus célèbre est le DADGAD vici une petite vidéo pour t'en parler :
http://www.dailymotion.com/video/x3os69_les-open-tuning-dadgad-et-open-d_music

En ce qui concerne ton morceau il faut que tu accordes toutes les cordes un ton et demi plus bas que l'accordage standard.

Avant toute chose accorde bien ta guitare en standard puis :

Pour accorder la grosse corde en Do# tu fais le Do# corde 1 case 9 et tu accordes la corde 6 en prenant appui sur ce Do# (octave). Le principe est le même pour les autres cordes.

Pour la corde en Fa# tu as un Fa# corde 1 case 2.

Pour la corde 4 en Si tu as un Si corde 1 case 7.

Pour la corde 3 en Mi tu as un Mi corde 1 à vide.

Pour la corde 2 en Lab tu as un Lab corde 1 case 4.

Pour finir tu accordes la corde 1 avec la corde 6 (qui est en Do#) les deux étant jouées à vide.

Pour le retour à l'accordage standard tu te sers de ton accordeur ou du diapason.

agiel

2 messages
Merci bcp c'est vraiment gentil je vais essayer dès que possible !

:)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, changer, coince, ton, faut, surtout, partout, entend, mol



+