Ecouter chanter une basse.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

léflanké

Petit causeur
68 messages
Salut à tous,

Bien que guitariste, j'adore écouter un beau jeux de basse, particulièrement quand ça tricote dans les médiums/aigüe et comme j'ai du mal à trouver des morceaux à écouter, j'ouvre ce sujet pour que chacun puisse suggérer une/des chansons particulièrement bien arrangées question basse.

Pour ma part, mes deux préférées sont "Men of good fortune" de Lou Reed et "Is this it" des Strokes.

Tchoo.



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
moi qui ne supporte pas le reggea, je suis tombé amoureux de Master Blaster (Stevie Wonder) grâce à la basse!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Moi j'adore les morceauw assez planants où la basse laisse des beaux vides pour jouer juste quelques petites notes qui résonnent mieux que des milliers de notes dans le style Sister Morphine des Rolling Stones c'est juste énorme tu te prend ça dans la face et tu peux rien faire juste avoir ton corps entier qui vibre ...

Sinon il y a les incontournables Who, mais particulièrement celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=pohhMx9EdNc&feature=related

léflanké

Petit causeur
68 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Moi j'adore les morceauw assez planants où la basse laisse des beaux vides pour jouer juste quelques petites notes qui résonnent mieux que des milliers de notes dans le style Sister Morphine des Rolling Stones c'est juste énorme tu te prend ça dans la face et tu peux rien faire juste avoir ton corps entier qui vibre ...


Entièrement d'accord, je préfère quelques notes, mais qui font une belle mélodies, qu'un déluge de notes qu'as pas de sens.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
T'aime le Jazz ?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Si cette question s'adresse a moi je dirais que j'ai une très faible culture Jazz dans le sens ou je suis incapable de sortir un nom dans le Jazz mais pourtant quand j'ecoute ce genre de musique et ses derives je suis entierement transporte c'est une musique geniale

léflanké

Petit causeur
68 messages
Ouai, moi aussi, je kiffe, bien, après à part le jazz vocal ou des gros classiques, j'y connait malheureusement que dalle. si tu à des morceaux à conseiller, je suis preneur. razz

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
bah dans ce cas fais quelques recherches sur Jaco Pastorius si tu connais pas.
Je crois que c'est une énorme référence pour les bassistes.

En tout cas mon oncle a un poster alors que il est pas du genre groupie

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime Danny Thomson! il joue de la contrebasse et a joué avec tout le monde depuis les 70's! il est génial!

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut!!!! Jamiroquai, "love foolosophy" "runaway"

léflanké

Petit causeur
68 messages
Sympa ça! je la connaissais mais j'avais jamais prêté attention.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
bah dans ce cas fais quelques recherches sur Jaco Pastorius si tu connais pas.
Je crois que c'est une énorme référence pour les bassistes.

En tout cas mon oncle a un poster alors que il est pas du genre groupie


léflanké

Petit causeur
68 messages
Ouai, impressionnant techniquement la manière dont il joue, on dirais presque un guitariste.

viking666

God of Partoch
5318 messages
léflanké
léflanké a écrit :
Ouai, impressionnant techniquement la manière dont il joue, on dirais presque un guitariste.


Eu ouai non chez moi soliste ça veut pas dire qu'il joue comme un guitariste. Surtout que à bon nombre de moment il tien les lignes de basse.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, des, rement, bien, couter, particuli, trouver, mal, comme



+