Table massive : cèdre vs épicéa ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

patalatak

Petit causeur
35 messages
Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous !

J'envisage l'achat d'une nouvelle folk pour remplacer ma gratte de débutant et en lisant les caractéristiques des guitares dans mon budget, j'ai noté que certaines ont une table en épicéa et d'autres en cèdre.

Quelles sont les différences qui caractérisent ces bois en matière de sonorité, de vieillissement, etc...

Quoi qu'il en soit, je ne vais pas tarder à m'accorder du temps pour aller faire les magasins pour essayer. Pas pressé, je compte prendre mon temps pour trouver LA guitare qui me convient.

Merci wink



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour!


patalatak
patalatak a écrit :
(...)j'ai noté que certaines ont une table en épicéa et d'autres en cèdre.

Quelles sont les différences qui caractérisent ces bois en matière de sonorité, de vieillissement, etc...

Pour ce qui est du vieillissement, je crois que la différence tient surtout dans le type de table. Le contreplaqué ne bouge pas, et le son non plus. La table massive va continuer à travailler et le son va se bonifier (en théorie, je ne l'ai pas constaté moi même!).

Le cèdre va donner un son plus grave, l'épicéa un son plus aigu, tu le verras très vite en testant.

Je préfère le cèdre personnellement.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
patalatak

Petit causeur
35 messages
Ok merci pour ces infos

Je recherche un son assez chaud, pas trop brillant. Faudrait que je trouve un magasin qui propose des Art et lutherie, j'en ai jamais essayé mais j'en entends beaucoup de bien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, table, dre, pic, caract, temps, certaines, not, budget



+