Sono en guise d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

Je cherchais un ampli mais je me suis laissé dire sachant que je ne souhaite qu'un son clair que je pourrai acheter une sono avec une table de mixage ... Est-ce possible ? Est-ce de bonne qualité sachant que je ne suis par riche ?

Merci beaucoup !



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ce matériel peut fonctionner avec une guitare sans problèmes, mais ce n'est pas un ampli de guitare, tu n'auras que le son d'une sono, la gratte ne sera pas mise en valeur ! icon_redface

Ba j'aurai tout de même le son de ma guitare avec mes pédales non ?
Ce serait quoi la bonne puissance pour jouer avec une batterie à fond ? La sono du lien conviendrait ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, 60w ça peut passer si tu rajoutes des effets il ne devrait pas y avoir de soucis !

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut!! Je joue moi meme sur une sono HI-Fi par manque de matos, je suis bassiste, pour te dire se que l'ampli ancaisse!! Le son n'est pas mauvais, en fait c different d'un ampli dedié tout simplement, de toute facon, dans les concert les instru sont repiqué sue les ampli et rebalancer sur une sono, donc...

Bon j'ai trouvé ça: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/258903907.htm?ca=18_s

Bonne affaire ou pas à votre avis ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
de toute facon, dans les concert les instru sont repiqué sue les ampli et rebalancer sur une sono, donc...

oui, certes, mais pas tout à fait.
une basse, des fois on la prends directe dans la sono,
à condition d'intercaler une redbox...
pour une basse, ca passe.
pour une guitare electroacoustique aussi, bien sur,
c'est ce que je fais toujours

les guitares, elles, sont reprises dans la sono,
mais apres passage dans un ampli guitare,
on place un micro devant le haut parleur de l'ampli
et c'est ca qui va dans la sono,
donc le son, c'est le son de l'ampli,
pas le son de la sono.

il arrive qu'on se passe d'ampli pour une guitare,
mais il faut au minimum une redbox,
ou un multi effet qui fait 'simulation d'ampli'
sinon, pour une guitare, le son est moche.

Ok merci beaucoup je vais donc encore un peu réfléchir :)

Je passe par une table de mixage qui a une boucle d'effets sur laquelle sont branchés mes pédaliers, et je sort de la table pour entrer dans un ampli de puissance qui alimente un baffle de 2x12". Ca marche super. smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un ampli de puissance 'sono' ou 'guitare'?

http://www.thomann.de/fr/alesis_ra150.htm Tout les canaux de la table de mixage ont un équaliser 3 bandes, ça permet les réglages de chaque appareil un par un, ça marche bien.

Rapport qualité prix je conseillerais celle la : http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm j'en ai une, super. Pas de souffle, pas de ronfle, et en plus il y a un réglage de gain sur les 2 canaux micros.

Ouai ça a l'air sympa, mais c'est sur qu'avec ces deux seul éléments (table mixage + baffle passive ) j'arrive a en tirer un son assez puissant ? Ou il fait en rajouter ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sono, ampli, sachant, -ce, bonsoir, cherchais, laiss, dire, souhaite



+