Est-ce normal quand je slappe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Bonsoir à tous.

Hé oui encore un énième topic sur le slap mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question,

qui est celle-ci :

Quand j'étouffe une corde en slap, est-ce que je dois plaquer ma main contre la corde ou c'est avec mon pouce que je dois étouffer la note ?

Car quand j'étouffe les notes en slap ça fait pas un beau "poc" à part quand je tire avec mon index et que j'étouffe la note là ça fait un beau "poc"

Pour info : J'ai une squier jazz bass et comme ampli j'ai un ampli guitare en attendant mon nouvel ampli bass que j'ai commandé

voila :)



viking666

God of Partoch
5318 messages
Le poc viens surement du faite qu'en étouffant avec ta mains tes cordes touchent les micros. Du coup tu devrait peut être appuyer moins fort avec wink

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
ok merci de l'info :)

Et encore une question le pouce je dois le mettre perpendiculaire à la corde ?

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
la position du pouce ça c'est toi qui décide, mais le plus polyvalent c'est parallèle aux cordes.

Pour ton "poc", perso j'étouffe en posant les autres doigts sur la touche (sinon tu défrettes).

Si ça peut t'aider wink ...

bakabasse

Star du Forum
902 messages
le fait d'utiliser un ampli de gratte peux peut étre influencer le son aussi non ?
(attention ton ampli va griller il n'est pas fait pour suporter les fréquences d'une basse au passage )

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
comment ça grillé ?

Merci pour l'info du pouce :)

bakabasse

Star du Forum
902 messages
une basse envoi un son a une fréquence beaucoup plus basse qu'une guitard on apelle sa l'infrason il me semble...

bref un ampli de guitar n'est pas fait pour supporter cette infrason, il va griller ou "imploser" ( pas une grosse mega explosion tkt ^^ juste un compo qui péte )

par contre l'inverse est possible guitar sur ampli de basse mais le son est lamentable

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
oki merci du détail :)

(Mince j'aurais bien voulu voir une explosion atomique de près :P)

viking666

God of Partoch
5318 messages
bakabasse
bakabasse a écrit :
par contre l'inverse est possible guitar sur ampli de basse mais le son est lamentable


Eu sa ça dépend des amplis basses. Certain Fender lampes son terrible avec une gratte. Je pense à mon musicmaster bass et pourtant même mon rumble 1*15 sonne mieux que beaucoup d'ampli guitare car beaucoup plus naturel. Après j'ai pas essayé tout les amplis.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
gorgont75
gorgont75 a écrit :

(Mince j'aurais bien voulu voir une explosion atomique de près :P)
bas ouai je comprend ta décéption c'est vrai que se serais cool violent2 violent2 violent2


@vicking bas moi quand je branche on entend presque pas la guitart ^^ apré je pense il faut une bonne gratte , moi elle est asser minable ... c'est une VP chalenge copie strato

lebulbe80

Petit causeur
41 messages
Au fait, l'infrason est inaudible par l'oreille humaine (comme les ultrason...). Je pense plutôt que ce dois être des basses fréquences... wobble




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : quand, ampli, touffe, slap, -ce, dois, note, corde, bass



+