Ampli a modelisation + pedale d'effet ? (vypyr 15 + distortion)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je débute a la guitare et je compte acheter un Vypyr 15, j'ai mis de l'argent de cote et je pourrais m'offrir une ds 1 de boss.

Es ce que ça vaut le coup ?

Pawel888

EDIT : je joue principalement du hard rock metal.



salut camarade et bonne année ! si t'as le peavey pourquoi veux tu rajouter une pedale ? non seulement ça sert a rien mais ça va saboter le son (les amplis a modelisations n'aiment pas trop l'ajout de pedales exterieures) je rajoute en plus que la DS faut aimer, enfin c'est personnel, elle ne sonnera deja pas pareil d'un ampli a l'autre mais surtout trop criard a mon gout, apres tout depend du style recherché !

Merci de ta réponse,

Je viens de remarquer que une bonne partie des effets n'est pas disponible sur le Vypyr 15 mais à partir du 30 ...
Je me demande si je ne vais pas prendre un ampli classique mais avec des pédales d'effets.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
boarf, tu sais, le vypyr 15 envoie des distos très méchantes, aucun besoin de pédale derrière. Encore moins une DS 1, non pas que la pédale soit mauvaise (moi j'aime bien), mais l'ampli fait aussi bien je trouve.
Quant aux effets, on ne s'en sert quasiment jamais. Tu t'amuse un peu avec au début et de temps en temps, mais c'est vraiment du bonus.
Ce qui est dispo a partir du vypyr 30 c'est les "stompboxes", et j'ai toujours pas compris à quoi ça correspond (j'ai le 15). Mais le vypyr 15 suffit largement pour jouer du metal, pour avoir la même qualité de disto avec autre chose ça va te couter cher

Je suis tout a fait d'accord avec Kimeru !

J'ai aussi un Vypyr 15, et il est très bien pour débuter et faire du métal ( et tu verras que même s'il a moins " d'effets " que le vypyr 30, c'est pas si grave car on a largement de quoi s'amuser avec le 15 wink )

Le 30 est simplement plus intéressant si tu veux plus de puissance de son, mais c'est inutile lorsqu'on débute ^^

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
delpher a écrit :

Le 30 est simplement plus intéressant si tu veux plus de puissance de son, mais c'est inutile lorsqu'on débute ^^

Et encore, le 15 envoie déjà beaucoup de puissance! chez moi (en maison), je le pousse jamais à 2 sur 13 alors y'a de la marge...

Pareillement pour moi, je vais rarement plus haut que 2, et je trouve que c'est trop fort par moment ^^"

rvg1570

8 messages
Et puis si vraiment tu veux t'éclater, tu prends un Vypyr 100, parce que t'as encore plein de choses (inutiles?) pour ma part mais bien réglé tu peux déjà bien envoyer!
J'ai mis ma DS-1 et ma ML-2 de coté parce que ça supporte pas (au cas où)

En quasi un an et demi, je pense qu'il s'est décidé... sifflote Surtout que les Vypyr VIP sont de sortie! http://www.partoch.com/forum/post_696108,partoch+peavey+user+s+club.html?var=20
Par ailleurs, le 15W et le Nano (qui est un animal bien différent) sont les seuls auxquels il manque des fonctions. Nul besoin d'aller jusqu'à 100W. Je ne peux pas aller au delà de 2 au Master qui va jusqu'à 13 sur mon 30W en chambre bien que je sois dans un pavillon si je ne veux énerver personne! Pas ultra précis à bas régime le Master soit dit en passant... En réalité, je suis plus souvent entre 0,5 et 1,5. J'ai pris le 30W pour les fonctions en plus plus que la puissance dont je n'ai pas besoin.

Soit dit en passant, non seulement parce-que les amplis à modélisation mangent mal les pédales, je ne vois pas l’intérêt d'ajouter une pédale de distortion ou de saturation à un Vypyr. Les distos, c'est son domaine, nul besoin d'en ajouter, ça sature sans souci.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vypyr, metal, modelisation, pedale, effet, distortion, bonjour, bute, guitare



+