Ampli a modelisation + pedale d'effet ? (vypyr 15 + distortion)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je débute a la guitare et je compte acheter un Vypyr 15, j'ai mis de l'argent de cote et je pourrais m'offrir une ds 1 de boss.

Es ce que ça vaut le coup ?

Pawel888

EDIT : je joue principalement du hard rock metal.



salut camarade et bonne année ! si t'as le peavey pourquoi veux tu rajouter une pedale ? non seulement ça sert a rien mais ça va saboter le son (les amplis a modelisations n'aiment pas trop l'ajout de pedales exterieures) je rajoute en plus que la DS faut aimer, enfin c'est personnel, elle ne sonnera deja pas pareil d'un ampli a l'autre mais surtout trop criard a mon gout, apres tout depend du style recherché !

Merci de ta réponse,

Je viens de remarquer que une bonne partie des effets n'est pas disponible sur le Vypyr 15 mais à partir du 30 ...
Je me demande si je ne vais pas prendre un ampli classique mais avec des pédales d'effets.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
boarf, tu sais, le vypyr 15 envoie des distos très méchantes, aucun besoin de pédale derrière. Encore moins une DS 1, non pas que la pédale soit mauvaise (moi j'aime bien), mais l'ampli fait aussi bien je trouve.
Quant aux effets, on ne s'en sert quasiment jamais. Tu t'amuse un peu avec au début et de temps en temps, mais c'est vraiment du bonus.
Ce qui est dispo a partir du vypyr 30 c'est les "stompboxes", et j'ai toujours pas compris à quoi ça correspond (j'ai le 15). Mais le vypyr 15 suffit largement pour jouer du metal, pour avoir la même qualité de disto avec autre chose ça va te couter cher

Je suis tout a fait d'accord avec Kimeru !

J'ai aussi un Vypyr 15, et il est très bien pour débuter et faire du métal ( et tu verras que même s'il a moins " d'effets " que le vypyr 30, c'est pas si grave car on a largement de quoi s'amuser avec le 15 wink )

Le 30 est simplement plus intéressant si tu veux plus de puissance de son, mais c'est inutile lorsqu'on débute ^^

kimeru