Boucle d'effect HS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Je jouai habituellement sur mon Marshall JCM2000 dsl 100 avec une pédale de disto (Metal Muff) branché directement sur l'ampli de puissance par le biais de l'entré Return à l'arrière de la tête
Le sons était très bon et cette façon de faire me plaisait bien jusqu'au moment ou... plus de sons soudainement pendant que je jouait!
J'ai éteint la bête puis l'ai rallumé et s'était reparti, le sons était revenu

Mais elle me refaisait le coup une fois par semaine environ, je relumai l'ampli et sétai bon

Mais au bout de 3 ou 4 fois, la il n'a plus voulu rien savoir

Je lui est mis un EQ dans la boucle pour voir l'étendu des dégats et la non plus la pédale ne faisait aucun effect!

Donc en claire la boucle d’effet est HS et je soupçonne plus l'entrée "Return" que la sortie "Send"

Savez vous de quoi cela peu provenir? se branché directement sur l'ampli de puissance n'a rien d’exceptionnel pourtant
Avez vous vous aussi eu votre boucle d’effet hors d'usage?



jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Bon voyons voir icon_redface http://www.webphix.com/schematic%20heaven/www.schematicheaven.com/marshallamps/j...
réponse =pouwha!!!! hum
je nais pas la codification des fonctions

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
La boucle d'effet est sur l'image 3, peut être que le switch pour changer le niveau de la boucle a un mauvais contact, ou les jacks de la boucle ont des soudures fatiguées.
Il y a une paire de diode zener sur le return, je crois que c'est une protection, peut être qu'elles ont claqués...

Jeff je crois que t'es mieux calé que moi en ampli, à toi de jouer wink

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Bon reflex de départ predtech wink
Comme tu le dis ,vérifier les jacks
commute de switch
Les diodes ,je ne pense pas
quoique,c'est tellement bizarre,que la théorie dans cette histoire n'est que support
Par contre,les soudures,de tout ses composants et le pcb est un support sans théorie chanteur
Refaire les soudures impérativement avant daller plus loin
Donc demande un test de continuité,gbf oscillo = thec

(Accessible pour toi)
débroche les tubes et rebroche les un par un
on ne sais jamais,de fois un mauvais contact




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : boucle, plus, tait, ampli, sons, dale, fois, rien, effect



+