changement d'ampli ..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mdrr' , je suis mal barré ^^



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Tu peux toujours te prendre le AC30 pour tout détruire en concert, et un plus petit ampli pour la maison si tu en vois le besoin.

ben j'ai un petit marshall 5 W pour cher moi :)

louis53

Petit causeur
95 messages
L'AC30 c'est uniquement pour la scène. J'ai souvenir du vendeur qui me l'a fait essayer qui disait que cet ampli faisait saigner les oreilles ^^". Ou faut vraiment que tu habites en pleine cambrousse avec un studio insonorisé, sinon chez toi ça risque de faire trembler ta maison et gue*** ton entourage...

oui mais bon un ampli sa ce régle , je pensse qu'il ya moyen de jouer seul chez soit , meme si le son n'est pas au top bien sur :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, il y a moyen de jouer à un volume à peu près raisonnable.
Le problème, c'est que de par sa conception, le Vox est un ampli qui a besoin d'être pas mal poussé pour sonner correctement. A (relativement) bas volume, c'est moche...

Après, pourquoi te focalises-tu sur Vox ?
Tu les as essayés, ces amplis ???
On parlerait des Vox made in UK d'il y a encore 15 ans, je comprendrais, mais les actuels n'ont plus grand chose à voir avec leurs ainés. Et ils sont largués par pas mal d'autres marques. Il est amusant de constater que des amplis d'autres marques sonnent aujourd'hui plus Vox que les Vox actuels.
L'AC30 est un ampli que j'envisageais d'acheter, quand les premières versions chinoises sont sorties, il y a quelques années. Ben j'ai été extrêmement déçu.
Bref, tu peux avoir bien meilleur et plus flexible (deux canaux footswitchables, jouable à bas volume, etc) qu'un AC30 chez d'autres marques.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
je me focalise sur cette ampli car j'adore le son qui en sort , surtout le clean .. par rapport a un fender , ou un marshall que j'ai testé chez des amis ( à lampes bien sur ). J'ai jamais essayé de vox , et c'est pour cela que je suis attiré par ceux-ci... de plus j'ai vus un concert amateur il y a quelques années de cela qu'en je débutait la guitare, il jouait tous sur de vox et j'ai adorée ce style de musique et le son qui en sortait de ceux-ci. ( peut-étre que c'est la raison qui m'attire vers ceux-ci .. ) sinon possibilité de mettre un atténuateurs de puissance pour chez moi ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Prendre un ampli pour lui coller direct un attenuateur dans le ventre quand il existe des amplis très proche et plus souple d'utilisation c'est absurde

Tu te focalises sur Vox a cause de l'image c'est comme bloquer sur le Mg a cause du marshall desus

Y a toujours eu des modes en fonction des années, un coup fender, un coup marshall, un coup vox

Et le clean a mon avis t'as pas du essayé beaucoup d'amplis fender.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nn'25 a écrit :
J'ai jamais essayé de vox , et c'est pour cela que je suis attiré par ceux-ci...


Surprenant...


nn'25 a écrit :
de plus j'ai vus un concert amateur il y a quelques années de cela qu'en je débutait la guitare, il jouait tous sur de vox et j'ai adorée ce style de musique et le son qui en sortait de ceux-ci. ( peut-étre que c'est la raison qui m'attire vers ceux-ci .. )


Le truc, justement, c'est qu'il s'agissait peut-être d'un ancien modèle "made in UK".
Dans ce cas, moi aussi, je suis absolument fan de ce son et de ces amplis !
Sauf que ça n'a plus rien à voir avec les rééditions chinoises actuelles.


nn'25 a écrit :
sinon possibilité de mettre un atténuateurs de puissance pour chez moi ?

C'est faisable.
Cher, mais faisable.

--> au final, tu fais comme tu veux, mais je te recommande quand même vivement d'essayer l'AC30 ainsi que les autres amplis qui t'ont été proposés (H&K Statesman quad EL84, Peavey Classic 30, laney VC30 et LC30...). Tu pourrais avoir des surprises...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un attenuateur c'est cher, 200euros il me semble pour en avoir un bon voir bien plus quand t'as beaucoup d'ampli comme Berzin ca peut-etre utile mais bon pour un ampli ...

daccord , je vais suivre vos conseil et aller essayer un ac 30 avant de me decidezr et demander quelques avis à des vendeurs. merci wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Un attenuateur c'est cher, 200euros il me semble pour en avoir un bon voir bien plus quand t'as beaucoup d'ampli comme Berzin ca peut-etre utile mais bon pour un ampli ...


Au pire si il est un peu bricoleur il peut en faire un lui même. Et ça reviens bien moins chère

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Une volumebox c'est pas un attenuateur hein

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Il a pas parlé de volume box, un atténuateur ça doit pas être terriblement compliqué à faire non plus wink

bon finalement je me suis décidé de prendre un vox ac 15 c2 wink 15 w sa sera finalement assez je pensse , petite question ! on peut peut passer du canal clair au top boost grace à une pédale ? ( Footswitch )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, cela, Vox, sans, lampes, assez, passer, marshall, jouer



+