changement d'ampli ..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous , voila cela fait deux ans que je joue de la guitare , et j'aurais aimé changé d'ampli. j'ai un marshall MG 100 Dfx , et j'aurait aimé passé sur un ampli à lampes. j'ai choisis ce marshall pour sa simplicité d'usage et pour sa puissance pour jouer dans mon groupe. Je recherche un ampli à lampes, assez puissant pour jouer sur scéne pour un budget de 400 à 550 euros euros ( je sais , je ne suis pas riche ). j'avais penssé au Vox AC15 c1 ? mais à force de fouiner dans les forum , j'ai appris que celui si n'avais qu'un canau ( un peu embétant ) je voulait pouvoir passer d'un son clair à un son hard rock ( pas du métal non plus ) cela est il possible de passer du canau au top boost sans avoir a toucher à l'ampli ( pédale ? ). Sinon 15 W en répete cela est suffisant , mais 15 W en concert sans étre repiquée par une sono cela sera t'il assez ? ( salle de taille moyenne ). Merci d'avance



gameryob

Artiste motivé
199 messages
il y aurait le peavy classic 30 assez puissant pour des petites scènes, mais il est un peu trp cher, trouvable en occase. Tu peux toujours t'orienter vers un fender blues junior mais il ne fait que 15 watts, peut etre un peu juste pour la scène. Le vox est pas mal cela dit. Regarde chez Hugues and Kettner, je crois qu'il on un 40 watts dans tes prix.
Attends d'autres avis pour savoir si 15 watts suffisent.

daccord merci :)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Classic 30 en occase t'en as des tonnes et t'en trouves a 300euros t'as de quoi faire pour les pedales!

Passer du clean au saturé c'est effectivement possible à l'aide de pédale, même sur un ampli à deux canaux c'est très pratique, ça te permet de travailler ton son, avoir plusieurs overdrive etc
Si tu joues surtout en clean peut importe si l'ampli a un ou plusieurs canaux, du moment que le son clair te plait, après c'est à toi d'acheter des pédales pour la saturation (ou autre)
Le AC15 sans être repiqué sera surement assez puissant en interieur (sauf grandes salles) ou pour faire de petite scène en extérieur mais sinon je pense que ça sera très juste, ou alors il faudra dire au revoir au clean.

Pour les autres amplis :
http://www.thomann.de/fr/laney_lc15110.htm
Je le possède, un bon son du clair jusqu'a l'overdrive assez lourde, après il vaut mieux des pédales mais il les accepte très bien. Il existe aussi en 30w et il est dans ton budget sur thomann donc c'est assez interessant. wink
(Il y a le VC15 aussi mais je n'ai pas essayé assez bien pour t'en parler)
http://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior_iii.htm

En ampli puissant pour faire de la scène non repiquée je ne vois que le LC/VC 30 et le Statesman.
A moins que tu sois ouvert à l'occas. wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
15W a de rares exeptions equipées avec des Hp haut-rendement c'est très dur pour la scène ou les répètes

Daccord mais ésque le vox accepte une pédale pour passer du canal au top boost ( sans avoir à touché a l'ampli grace à cette pédale ) ? Sinon vous me conseillerés plutot un ac 15 c1 ou plutot un ac 30 c1 ( l'avantage du ac 30 c'est qu'il ya deux canaux ). Mais bon le ac 30 pour jouer dans sa chambre , sa doit étre impossible ou je me trompe ? ( le poids aussi , aie la béte )

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
15W a de rares exeptions equipées avec des Hp haut-rendement c'est très dur pour la scène ou les répètes


Si le batteur n'est pas trop bourrin ça passe largement, testé et approuvé.
Sinon tout les amplis acceptent les pédales, et oui le AC30 est pas trop gérable pour chez soi, et pour les concert le poids est souvent embêtant.

daccord merci :) donc si je met un son clean sur le canau 1 et que je met un son beaucoup plus hard rock sur le canau top boost grace à cette pédale Vox VFS2A sa changera de canau niquel ( du 1 au top boost ou inverse ) ?

louis53

Petit causeur
95 messages
Salut,
Le Vox AC15C1 a deux canaux (normal et top boost), contrairement au CC1 je crois (l'édition précédente).
Cet ampli est cool pour avoir un bon son 70' ( début Led zep, début AcDC...). Par contre pour jouer des trucs plus hard, il faut une pédale de disto.
La différence entre les deux canaux, c'est que t'as un equalizer sur le top boost. Question puissance je pense que c'est suffisant pour des répèts (si tes compères sont pas trop bourrins), mais pour un bon clean pendant un concert, vaut mieux être repiqué.
Après le footswitch qui va avec sert uniquement à activer/désactiver la reverb et le tremolo. Si tu veux passer du canal normal au top boost (et inversement) faut que tu te trouves une pédale A/B ou A/B/Y (ce que je vais faire prochainement^^).
Sinon pour moi rien à dire j'en suis très content :)
Voilà en espérant t'avoir éclairé un peu.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, les canaux ne sont pas footswitchables (sélectionnables avec une pédale) sur les Vox AC (ni sur le 15, ni sur le 30).
Par ailleurs, j'émets quand même une réserve sur le AC15 niveau jeu en groupe. Un ami en a un et il ne l'utilise plus que chez lui. Pas assez de clean headroom (donc impossible d'avoir du son clair quand tu joues en groupe) et un son sombre (très joli, d'ailleurs) qui a beaucoup de mal à sortir du mix.
Pour avoir fait des boeufs avec son groupe, j'ai pu m'en apercevoir par moi-même.
Bref, un ampli qui a un son flatteur quand on joue tout seul, mais qui arrive vite à la ses limites en groupe. L'AC30 est beaucoup plus adapté à cet usage. Mais il est aussi beaucoup plus cher (il explose ton budget), jouable mais peu satisfaisant à bas volume, et il est très très lourd.
Bref, à moins de taper dans le HW1X, (équivalent des "vrais" Vox made in UK d'antan, avec notamment le HP Bulldog qui change tout), j'oublierais le AC15.

Je te conseillerais plutôt de partir sur d'autres amplis, avec deux canaux footswitchables, plus de puissance et un Master efficace permettant d'assurer sur scène mais aussi de jouer chez soi.
Dans ce registre, je vois plusieurs possibilités :

- la meilleure à mon avis, d'autant que tu peux approcher de très près le son Vox, avec la flexibilité en plus : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84_bk.htm
Mais ça dépasse un brin ton budget.

- un Peavey Classic 30 : http://www.dv247.fr/invt/92374/
Mais ça dépasse encore plus le budget, donc faudra faire dans l'occaze.

- un Laney LC30 : http://www.dv247.fr/invt/48810/
Efficace, polyvalent et dans ton budget.

- un Laney VC30 : http://www.dv247.fr/invt/35597/
Plus "vintage" dans sa conception que le LC30. Par contre, il ne va pas loin niveau gain : on n'obtient pas plus que du gros crunch (un peu dans l'esprit Vox, en fait).

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
merci louis53 tu ma bien aidé ^^ daccord donc pour l'ac 15 en groupe y'en a qui dise que c'est largement asser et d'autre non .. je suis un peu perdu .. mdr sinon j'avais penssé au Fender - Deluxe VM ? qu'en penssez -vous pour jouer du pop rock tels que franz ferdinand , arctic monkeys , klaxons etc ... ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le son vox ac30 avec son tremolo etc a l'heure actuelle la marque la plus fidèle c'est JMI qui possèdaient Vox avant Korg mais a 3000 euros l'ampli c'est reservé a peu de personnes.

Sinon en occasion je recommande le classic 30 avec ses deux canaux, sa reverb, le truc un peu galere c'est l'eq commune et le boost inutile et le clean sans etre moche on peut faire mieux. L'ampli est plutot leger.

Non Non mais je suis bien interressé par la marque vox l'ac 30 est vraiment pas mal du tout , mais est-ce utilisable pour jouer chez soit ? car j'ai vraiment peur que l'ac 15 n'est pas asser de puissance pour jouer sur scéne sans étre repiquée par une sono ? ( petit conseil ?), je suis un peu perdu , il y en à qui dise que le 15 w sera largement assez suffisant , d'autre dise que j'ai meilleurs temps de prendre le 30 .. help me !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ac15 sur scene pour moi c'est non

Ac30 pour la maison c'est non.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, cela, Vox, sans, lampes, assez, passer, marshall, jouer



+