Micro emg 81/85 sur ibanez rg350

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !

Voilà mon petit souci, j'ai voulu monté un duo de micro emg81/85 sur mon ibanez rg350 chose particulièrement aisée sauf qu'au moment de l'introduction dans le pickguard mauvaise surprise ! Les micros ne rentre pas, j'ai donc dû passer quelque coup de limes ce qui à légèrement endommager le PG mais jusque là rien de grave .. J'introduis ensuite le pickguard dans la guitare et cette fois les micros ne rentrent pas dans les défonce de la guitare prévus à cet effet !! Sacrilège !!
Est-ce normal ?! Car j'ai vu sur internet plusieurs personnes ayant effectué ce changement de micros sur la même guitare sans problèmes apparents ..

Merci.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Apparemment tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce problème: http://www.guitariste.com/forums/guitare,emg-sur-ibanez-rg350-changement-de-pick... http://forum.emgpickups.com/viewtopic.php?f=2&t=2876

Il semblerait que les micros d'origine Ibanez INF soit un peu plus arrondis que les EMG, ce qui peut nécessiter un retaillage du pickguard et de la défonce...

Apparemment tu es dans ce cas.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
Ça me fait un petit peu peur de devoir retoucher le corps de la guitare ! Cela viendrait d'un défaut de fabrication ? Ou d'une erreur de la part d'Ibanez ?
Bizarre ..

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kant171 a écrit :
Ça me fait un petit peu peur de devoir retoucher le corps de la guitare !

Histoire de te décomplexer: http://www.partoch.com/forum/post_1554714,conversion+g400+gt+sg+junior+maj+2612....

En repérant bien la zone à élargir, tu devrais t'en sortir avec une dremel, voire tout simplement avec du papier de verre et beaucoup d'efforts. Si tu ne le sens vraiment pas, va voir un luthier en dernier recours.


kant171 a écrit :
Cela viendrait d'un défaut de fabrication ? Ou d'une erreur de la part d'Ibanez ?

Tout simplement d'un sous traitant qui n'a pas bien lu le cahier des charges... Ibanez ne fabrique plus de guitare en dehors des modèles Prestige japonais et de quelques signatures phares (JEM 7, Paul Gilbert, Joe Satriani...). Ta RG 350 ou mon Iceman ICT-700 sortent probablement des usines Cort ou Samick, comme tant d'autres. Les joies de la délocalisation...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
j'ai eu le meme prob sur ma telecaster harley benton, les micros fender etant moins arrondis aux coins, ça ne passait pas, donc j'ai agrandit un peu la defonce avec une fraise au bout d'une perceuse ! j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, ça ressemble a ça: http://www.lesroisducommerce.fr/Fraises-limes-dir10243/Fraise-lime-rotative-1168... mais bon on doit pouvoir trouver des fraises moins cheres, tu ne dois pas avoir beaucoup de matiere a enlever !

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Je ne savais pas que ça passais pas sur une RG avec pickguard... mais oui effectivement c'est trop arrondi pour y faire passer un micro EMG icon_confused

Pour ma part j'ai aussi une série RG 300 mais la mienne et une 320 donc avec juste 2 défonce dans le corps et pas de pickguard surtout

J'y ai mis un seul EMG 81 en bas et acorder en drop C avec vibrato condamné c'est vraiment un autre délire violent2
La lutherie de la série RG300 est relativement correct et le rendu avec l'EMG a transformé ma guitare en arme de destruction massive
Je te souhaite de parvenir à réalisé le remplacement des micros si tu es vraiment branché métal

Pour se qui est des défonces, le micro ne passai pas très bien moi non plus
Mais s'était juste à cause d'une coulure de peinture assez épaisse qui n'avait pas empêché de faire rentré l'ancien micro
Un petit coup de lime et s'était réglé

Pour ta part c'est plus délicat
Mais tes micros ne rentrent pas de beaucoup?

C'est m'arrange pas tout ça ! :)
Non en "forçant" ça rentre, seulement ça ondule légèrement le PG et j'y trouve un peu trop visible à mon gout. De plus, les micros penchent du côté sur lequel ils frottent, en gros c'est moche !
Donc pas le choix, il faut des retouches !

J'en reviens pas, ça me déçoit fortement venant de chez Ibanez ou même d'un autre, ça ne devrait pas ce produire ce genre de trucs ..

si ça se trouve, t'aurais mis un seymour et il passait comme une fleur, c'est peut-etre EMG qui font des micros aux coins pas assez arrondis ! de toutes façons comme t'as un pickguard si tu fais un truc pas beau ça se verra pas ! tu peux aussi utiliser une meche pour percer le metal comme si c'etait une fraise, en y allant molo ça devrait le faire !

Ouais je vais essayer, de toute façon pas le choix !

Merci à vous :)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, les, guitare, micro, ibanez, pickguard, rement, passer, donc



+