Cablage d'une pédale d'effect : en... ACIER?!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Je suis sur le point de finaliser une pédale toute simple (volume box) que j'ai créer moi même
Il ne me manque plus que de cabler la prise entré et la prise sortie jack
J'aimerai faire ça avec du cable de qualité car mes cables jack sont très bon (Neutrik + ProCo)
Mais ayant deja démonté ma DS-1 pour quelque modif, j'ai remarqué que le cablage était en acier!!

Ma question: Es-ce utile d'avoir des bons cables jack (en cuivre presque pure) si le cablage de la pédale est fait avec de l'acier ?



salut, c'est pas de l'acier c'est plutot de l'alu (je connais pas de cables en acier) les cables en fil de cuivre pur desoxygené c'est surtout bon en HIFI ou si t'as des grandes longueurs, dans une pedale t'as que des bouts de 10cm, ça m'etonnerais que t'entende la difference ! en hifi la difference entre differents cables s'entend que ce soit pour les cables de modulation ou ceux d'enceintes mais c'est subtil et il faut une oreille exercée, pour la guitare la difference ne s'entend pas ! ça va plus jouer sur les histoires de souffle ou de perte d'aigus donc c'est mieux d'avoir de bon cables mais le probleme est moins sensible avec les faibles longueurs, a l'interieur d'une pedale je pense pas que cuivre ou alu ait une importance !

gglegratteu

Artiste participatif
136 messages
Ok je ne sacrivera donc pas un morceau dans le bon cable qui me reste pour cabler ma pédale
Merci pour ton explication, c'est à présent très clair pour moi smile
En revanche je n'ai pas de cable en alu et sa me dérange un peu malgré tout d'utiliser ce matériaux
Je pense plutot taper dans un jack en cuivre bas de gamme qui m'a laché et que j'ai garder au cas ou...

C'est une bonne idée?

si t'as pas de cable, procure toi du cable en cuivre, ça se soude mieux ! perso j'ai aucun cable blindé dans mes pedales, ça sert a rien. si tu peux recuperer du fil fin dans un appareil qui marche plus (genre vieux magnetoscope ou autre), ou tu depiaute un bout de cable de telephone, les brins sont en cuivre fin monobrin rigide (comme ça tu peux les faire tenir plus facilement pour faire un cablage moins fouilli) ps: avec un bout de 50cm t'as de quoi cabler plusieur pedales ou guitares, il y a 8 brins d'une couleur differente !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cablage, acier, jack, dale, prise, cables, avoir, cuivre, sortie



+