Ampli pour guitare electrique...pour y brancher ma folk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bonsoir a tous, je vous souhaite pour commencer a tous de bonnes fetes smile et en cet honneur je viens donc vous demander une petite chose , je vous précise deja le matos que j'ai pour vous faire une idée de mes attentes

-Martin 00015 sur laquelle jai monté un systeme stereo
-fender telecaster thinline 72


Voila en gros ce que je recherche ; un ampli destiné a la gratte electrique sur lequel je pourrais brancher ma folk, sauf que je l'ai deja trouvé, j'ai fais le tour et celui qui me convient le mieux dans un budget abordable est le laney lionheart SAUF que, etant donné que je joue beaucoup beaucoup + de folk que d'electrique ça m'embete un peu d'acheter un ampli qui privilegie l'electrique. Voila d'ou je veux en venir donc, est ce qu'il y a un ampli pour guitare electro acoustique qui pourrait donner un tres joli son pour ma folk et me permettre aussi de soloter un petit peu avec ma tele tout en ayant la aussi un beau son clean ou un tout petit peu sale ? ( petite overdrive maximum, je suis un gratteux smooth ahah) je suis actuellement en train de develloper mon jeu pour m'accompagner moi et ma chanteuse dans notre duo folk ( et avec mon nouveau looper je peux desormais agrementer)

J'espere avoir été clair, meme si j'ai l'impression de pas l'avoir été du tout

EDIT: Un Rolland ac60 par exemple ? je sais pas trop ..jai peur de soit bousiller l'ampli avec mes deux humbuckers soit d'avoir un son affreusement degeulasse icon_cheesygrin



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Tu as quoi comme budget ?

Parce que vaut mieux prendre de quoi repiquer ta martin plutot que de coller un ampli electro-acoustique pas assez transparent qui va pourrir la martins plutot qu'autre chose.

Une electique sur un ampli electro-acoustique c'est pas un probleme en soit mais comme c'est censé être des amplis très transparent c'est pas toptop puisque les amplis pour electrique colorent le son (Un ac30 un Fender Twin et Un jcm800 sonnent pas de la même façon avec la même gratte et les mêmes effets!)

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
hmmm en budget j'ai environ 450-500 je pense, je privilegie beaucoup l'occasion j'ai l'impression de jeter de l'argent par les fenetres en achetant neuf un bon ampli.

j'ai besoin d'un ampli c'est sur, j'ai deja essayer pleins de fois le lionheart, en concert aussi et j'en suis tres content si je trouve pas autre chose c'est vers lui que je vais me tourner, mais j'ai un doute qui subscite, en effet il n'est pas totalement transparent, il colore le son de ma martin un peu mais a la difference des amplis que j'ai deja eu il le colore d'une bien jolie maniere ce qui n'est donc dans l'absolue pas genant, il suffit que j'aime ce son.

en ampli j'ai deja eu
laney vc15
peavey classic 30
laney lc30
fender blues junior

aucun ne m'a convenu pour allier electrique+acoustique

et comme je l'ai dis jai besoin de brancher ma folk dans mon pedalboard pour pouvoir me looper

si javais assez je prendrais un ampli pour folk et un ampli pour electrique mais je n'ai pas assez de sousous

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut et merci pour tes voeux...

Ce n'est qu'une piste de réflexion parce que je ne sais pas ce que ça vaut avec une eletrique branchée dedans http://www.dv247.fr/invt/72990/
C'est un ampli pour electro acoustique avec un canal qui possède un préamp à lampes qui permet de tinter un peu le son.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut donner avec ta télé banchée dedans...

Sinon j'ai un pote qu'a investi il n'y a pas longtemps dans un système de sono portable Yamaha et qui peut amplifié un peu près tout ce qui veut avec, Electrique, Electro et basse... il me semble que c'est ça http://fr.euroguitar.com/enceintes/yamaha/stagepas/150m/121201.html
L'intére c'est que c'est super polyvalent et que c'est en dessous de ton budget, après tu peux toujours investir dans un Pod ou un simulateur d'ampli pour ton électrique. Ce n'est qu'une autre piste de réflexion, mais j'avoue que je m'imagine bien avoir un truc comme ça pour les week-end à la compagne avec une batterie eletronique, Mon Pod et mon électrique, la basse et la folk en directe...

Parce qu'à ma connaissance il n'existe pas d'ampli hybride capable de t'offrir le meilleur des deux mondes. peux être que chez Line6 ils ont des amplis qui font ça.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, le problème, c'est qu'il n'y a aucune solution satisfaisante.
Un ampli pour électro-acoustique et un ampli pou électrique sont radicalement opposés niveau conception.
L'électro, c'est de l'ampli transparent, qui s'apparente à la hi-fi (ou à la sono, du moins).
L'électrique, c'est de l'ampli tout sauf transparent, le but étant de colorer de façon conséquente le signal.
Les différences se situent à tous les niveaux, du préamp au choix du HP.
Les deux ne sont donc pas conciliables.
Pour obtenir des résultats potables, il faut envisager un ampli électro ET un ampli électrique.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Sinon c'est pas possible de prendre quelque chose pour repiquer la Martins et à côté tu prends un petit ampli à lampes que tu repiques ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je trouve que ça dépend du style!
je travaille avec 3 amplis: l'électroacoustique est souvent bien en électrique, pour des sons blues jazz, pas de crunch, mais un joli son clair.
Le Fender peut dépanner en électro acoustique, mais il faut jouer doucement, enfin j'ai un tout petit Vox AC6)et je l'envoie dans l'un ou l'autre pour de très grosses saturations.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'avais oublié l'aspect Jazz.
En effet, certains amplis électro (les AER sont très prisés) sont souvent joués avec des guitares électriques (généralement hollow body) dans un registre Jazz. Ca donne un son clair très droit.
Mais ça reste à mon sens vraiment limité à ce registre.
Dans un registre blues électrique/rock/folk, je n'ai jamais réussi à avoir un son à ma convenance avec un ampli électro (et j'ai tenté quelques fois l'expérience).
De même, il m'est arrivé de jouer, en dépannage, de l'électro sur des amplis électriques (H&K Attax 100 et Tube 100, Peavey Classic 20 et Fender Pro Junior) sans jamais obtenir de résultat satisfaisant.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
De toutes façons l'électroacoustique n'est pas l'acoustique! l'idée sera donc d'avoir un son différent, mais agréable.

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bonjour !

Merci a tous pour vos réponses smile

Donc oui comme dit Syle et je m'en doutais deja, il est presque impossible d'avoir un son super avec une folk et une electrique sur le meme ampli .. rah si je pouvais m'offrir un petit twin reverb ça arrangerait bien les choses love mais je suis dans le domaine de morphée.

Sakatapro je crois que tu as bien résumé ! J'y ai reflechis et je me suis dis, si je ne peux pas avoir EXACTEMENT le son de ma folk qui sort d'un ampli et bien autant avoir un beau son, un peu different, mais qui garde quand meme le caractere, jai pas envie que la martin,comme elle le faisait sur le blues junior,ai un son brillant et cristallin c'est pas ma guitare ça hammer

Et si j'achetais une bonne pedale d'EQ ? Pensez vous que je pourrais bien ré arranger mon son ? En imaginant que je me prenne un bon ampli elec'

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pourquoi pas? une fois que tu as compris que ta guitare va sonner autrement qu'en acoustique, le plus dur est fait! tu as juste à chercher des sons sympas et ça c'est déjà plus facile! honnêtement, je branche très rarement en électroacoustique! je préfère un bon micro devant et essayer de jouer avec un vrai son acoustique, mais ça dépend du style! Parfois, quand on est nombreux et que ça joue plus fort, je branche mais là, le son n'est jamais bien!

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
le ' soucis ' comme je le disais, c'est que j'ai besoin de passer par mon looper en live pour pouvoir faire des samples ect pour eviter que mes morceaux ne soient trop monotones, quand j'enregistre en studio parfois la je met un micro statique a bande large et en effet je retrouve le son de ma folk sur l'enregistrement ... je voulais juste me rapprocher le plus possible de ce son, meme si je n'aurais jamais la chaleur qui sort de la guitare.
Mais peut etre que avec un bon EQ je peux rechauffer ce son ..

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne sais pas!

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
icon_cheesygrin peut etre Syle va-t-il passer par la

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait le vrai problème, c'est encore et toujours le volume global! si le volume reste assez bas tu peux jouer avec un micro devant la guitare et là bonjour le son! mais il ne faut pas que d'autres sons entrent dans le bidule en même temps! c'est le souci!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, folk, electrique, tout, avoir, peu, petite, aussi, deja



+