Changement de Micro sur PRS SE singlecut

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut à tous,

Je joue avec un groupe depuis quelques temps et je vais changer les micros de ma PRS qui ne sonnent pas comme je voudrais.
Tant que je suis dans un petit ampli (Vox AC4) ça me satisfait, mais dès que je joue fort, je trouve le son un peu dégueu... pas bien défini et je ne pense pas que ça vienne des amplis du studio de répèt, ni de mon niveau qui s'améliore de jour en jour.
Donc je pense que je vais changer de micro, et tant qu'à faire, puisqu'on joue vraiment de tout avec le groupe mais principalement du rock, je me demandais si des micros splitables n'étaient pas mieux ? Sur certains morceaux des Stones (Miss you) , j'aimerais bien un son plus claquant à la fender, et sur du Jet ou du led zep, je kiffe le côté humbuker.
Par contre j'avoue ne rien y connaitre en micro, tout ce que je sais, c'est qu'un pote m'a passé pendant des mois une LesPaul avec un Seymour Duncan SH4 en chevalet (il me semble que c'était un SH4) et que même si je le trouvais mieux que celui de ma PRS, je n'étais pas fan.

Après j'ai lu des trucs pas mal sur les SD P-Rail qui proposent un couple P90/Simple dans un format double bobinage. Quelqu'un parmi vous, a-t-il déjà testé ? J'ai tendance à me méfier des produits qui font tout de façons satisfaisantes et qui n'excelle dans rien... Parce que si vraiment ça sonne bien, ça me semble être l'arme fatale, 3 micros en 1... super polyvalent pour jouer des reprises.

Merci pour vos conseils avisés.






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, PRS, prs, micro, joue, tout, bien, micros, semble



+