Personalisation manche telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je voudrai mettre un manche avec touche en "rosewood" sur ma telecaster mexicaine gaucher.
J'en ai trouver un qui me parrait bien: http://www.anthillmusic.com/StoreFrontProfiles/DeluxeSFItemDetail.aspx?sfid=1552...
Et connaissant rien dans les notion de radius, nut, frets,... je demande l'aide d'une personne eclairé qui pourai m'aider.
Je voudrai donc savoir si ce manche est: bien ^^, compatible avec la tele mexicaine, et s'il est pret a l'emploie (pas de finition a faire).
Merci !



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est un manche Mighty Mite, donc oui il est parfaitement compatible à ta gratte.

Il est vernie ( vernie polyuréthane), prêt à être installé.

Le radius de 9.5 est dans la moyenne de ce qu'on trouve chez Fender... en fait, plus le radius (c'est à dire la courbure de la touche) est grand et plus c'est plat. Par exemple, les modèles vintage ont des manches au radius de 7.5 (très courbes) et les manches très modernes un radius de 12 (très plat).

En théorie, plus une touche est plate et plus les bends seront faciles à faire (pratique pour les solistes et les shredeurs), et plus la touche est courbe et plus les rythmiques sont aisées... mais ce n'est que de la théorie, car en pratique je n'ai aucune difficulté à faire des bends sur mon manche de 7.5 et aucune difficulté à faire des rythmiques sur celui de 12. wink

Je pense que le mieux c'est que tu en parles au magasin près de chez toi, lui il pourra t'aider et te conseiller (si il est compétent biensur).

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
notabene a écrit :
Je pense que le mieux c'est que tu en parles au magasin près de chez toi, lui il pourra t'aider et te conseiller (si il est compétent biensur).


Super utile le conseil... d'autant que j'ai déjà donné la réponse à ses questions. wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
vercett
vercett a écrit :

notabene a écrit :
Je pense que le mieux c'est que tu en parles au magasin près de chez toi, lui il pourra t'aider et te conseiller (si il est compétent biensur).


Super utile le conseil... d'autant que j'ai déjà donné la réponse à ses questions. wink



Ouais mais au cas où tu serais un gros naze qui répondrait n'importe quoi,vaut mieux qu'il aille voir un pro icon_cheesygrin hammer hammer hammer

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Espèce d'******* ! sifflote icon_cheesygrin

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Toi-même $£*¨ù!: de £*ù*!!ù$ ! smile_cool

Re-bonjours icon_cheesygrin .
J'aurai une question a vous poser concernant toujours avec cette histoire de manche...
Je voudrai lui mettre un logo (http://www.i-boutik.com/achat/index.php/restauration-de-manche-decalcomanie-fender-telecaster) et je voudrai savoir s'il faudrai imperativement revernir par dessus, et si oui avec quoi...
Merci ! bump

D'ailleur en regardant de plus pres, j'ai l'impression que le manche n'est pas verni ("finished in Oil Based"), a moin que je me trompe...
N'empeche que sur la version droitier du meme manche (http://www.musiciansfriend.com/accessories/mighty-mite-mm2904-telecaster-replacement-neck-with-rosewood-fingerboard), j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de verni, le manche est couleur bois simple, pas de "brillance", pas de legere coloration...
Si j'ai raison, comment faire pour le vernir ? avec quoi ? (sachant que c'est un manche qui est apparement deja avec une finition, et que le rosewood, faut pas le vernir, et qui faut alors le "proteger" pendant le vernissage, non ?).
Help icon_cry

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le vernis c'est une solution
mais y en a d'autres
tu peux aussi prendre de l'huile de lin bouillante (attention c'est très chaud !) et un pinceau et badigeonner allegrement le manche même plusieurs fois.
ça durci le bois ça protege ça ne reste pas gras coz que le bois boit pas mal ça glisse très bien sous la main (contrairement à un vernis pas adapté ou mal fait) et ça doit couter 1.50 roro le litre.
par contre tu abandonne definitivement tout espoir de vernis futur...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Mouai...
Est-ce que ca protegerai et fixerai le decal, est-ce que ca donnerai un aspect plus brillant et une couleur un peu moins "blanche".
J'en demande peut être beaucoup, mais je voudrai vraiment avoir la liste des produits a acheter (a part le manche et le decal) et un rapide topo de la démarcher a suivre pour avoir un manche brillant avec une couleur legerement miel (comme sur les manches vintage vernis a la nitro-cellulose quoi :) ). J'ai entendu parler de verni au polyurethane: lequel prendre (qui colore legerement, oui je sait, j'insiste, mais le bois blanc comme le cul d'un bebe, je trouve que ca fait très cheap, repoussant...) ? Comment l'apliquer ? Les truc a faire et a pas faire avec ? ...

denis-px
denis-px a écrit :
le vernis c'est une solution
mais y en a d'autres
tu peux aussi prendre de l'huile de lin bouillante (attention c'est très chaud !) et un pinceau et badigeonner allegrement le manche même plusieurs fois.
ça durci le bois ça protege ça ne reste pas gras coz que le bois boit pas mal ça glisse très bien sous la main (contrairement à un vernis pas adapté ou mal fait) et ça doit couter 1.50 roro le litre.
par contre tu abandonne definitivement tout espoir de vernis futur...


je plussois pour les finitions huilées, j'en suis un adepte
et je rajoute: en cas de pèt, c'est plus facile à rattraper que sur du vernis.
Par contre, si c'est marqué " finished in oil based" c'est que c'est déja une finition à l'huile. wink
Donc comme dit Denis pas de vernis par dessus endesaccord1
Mais une autre couche d'huile.
En ce qui concerne la couleur, l'huile fonce légèrement le bois et en vieillissant la couleur miel viendra rapidement.


EDIT: PS: par contre pour le logo il faudra vernir dessus, ça n'ira pas avec l'huile
Donc avant de le coller si le manche est déja huilé il faudra passer un coup d'acétone sur la tête du manche coté face sinon ni le vernis ni le sticker tiendront.
puis revernir par dessus.

Je sait pas... le verni a l'huile me fait peur... j'ai peur que ca changera trop par rapport au verni polyuretane, bien brillant comme j'aime...
Et puis si je verni seulement la tete du manche en poly (pour le decal), ca fera pas bizzard, non ? Une tete bien brillante et de couleur differente par rapport au reste... Vous me dirait que de toute facon le reste du manche ne se voit pas, et que vu que les touches sont en rosewood, on s'en fout...
Ouai mais moi je suis chiant icon_cheesygrin , et si je veux investir dans un nouveau manche, je veux qu'il soit parfait...
Au faite, dans la description exacte, il y a marqué "inlaid and finished in Oil Based Poly": "Poly": polyuretane ?

theo2410 a écrit :
Au faite, dans la description exacte, il y a marqué "inlaid and finished in Oil Based Poly": "Poly": polyuretane ?



Oui là c'est un vernis polyuréthane à base d'huile: le solvant est de l'huile minérale,
ça ne rend pas un aspect brillant mais satiné.
Pour un aspect plus brillant il faut un vernis acrylique ou glycéro .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, telecaster, voudrai, mexicaine, bien, sfid, aspx, deluxesfitemdetail, storefrontprofiles



+