jouer avec une grille d'accord a la basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
Bonjour ami(e)s partochard(e)s,

voila j'ai un petit soucis un groupe m'a contacter pour être la bassiste de leur groupe l'ennui c'est qu'il travaillent sur grilles d'accord. Il donnent les accords de la guitare et je dois me démerder avec ça mais je ne comprend pas vraiment comment faire =S je sais que je dois réapprendre mon manche mais j'aurai besoin de savoir comment m'y prendre pour pouvoir jouer sur leurs musiques. Bien sur l'écoute de la musique y fait beaucoup mais je suis fin perdue! je travaille d'habitude sur guitare pro avec le coté solfège pour la rythmique et le côté tablature du coup la je suis belle et bien PERDUE y aurai t'il une âme charitable pour tenter de m'expliquer cela ? Ce groupe me tient a coeur j'aime ce qu'il font et c'est une grande chance pour moi d'évoluer "correctement" il faut que je m'investisse et travaille pour y rester ce qui est normal mais j'ai besoin d'aide sur ce coup la.

Merci, Musicalement.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ta question est un peu floue car on ne sais pas quel genre de musique tu dois jouer. Il y a autant de grille d'accords qu'il y a de style musicaux, il faudrait que tu précises !

Au départ il faut bien connaitre tes accords (la construction) et sur la grille tu places les notes des accords, selon le rythme du morceau, en essayant de faire des enchainements entre les accords.

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
En fait c'est du pop/rock mais plutot des années 70 80, par exemple les beatles, neil young, police, billy joel ou bien elton john.¨Par exemple sur back in USSR des beatles:

Flew in from Miami beach BOAC la, ré
Didn't get to bed last night do, ré
...

c'est présenter comme cela pour toute les chansons et ils m'ont dit de faire comme je le sentait même des choses simple par rapport aux accords donnés sauf que je ne sais pas m'y prendre j'espère que je me fait un peu mieux comprendre.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
D'accord, je vois mieux. C'est à peu près le style que je joue aussi et comme toi je joue sur les grilles ou sur les accords écrits sur la partition.
Alors soit j'improvise sur les accords, en m'accordant avec le batteur, soit je travaille sur le morceau en l'écoutant et en reproduisant les notes de la basse !

Cette façon de faire est quand-même réservée à des bassistes confirmés qui maitrisent bien leurs accords, mais si tu débutes ça doit être galère !

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
oui je galère sachant que je doit travailler au moins back in the USSR pour samedi et réaprendre mon manche plus revoir la composition des accords c'est pour ca que je demande un peu d'aide je ne sais pas comment m'y prendre

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai une méthode de travail que tu peux utiliser :
Tu enregistres le morceau dans ton ordi avec Audacity (par exemple) et tu travailles ensuite sur la partie basse. Après, si la tonalité n'est pas la même, il suffit de transposer les cases.
Je fais comme ça quand je n'ai pas la partie basse, sinon je lis la partition et je brode.

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
je ne connaissais pas merci du tuyau =) généralement les reprises sont plutôt faites a leur sauce donc c'est assez compliqué en fait car en travaillant sur l'original je sais que je devrai changer des choses ou accélérer le morceau pour mon niveau il est vrai que c'est difficile pour moi ce qu'il me demandent mais je ne peux progresser que comme cela en fait car en continuant comme je le fesai et bien je ne pouvais de toute manière pas atteindre leur niveau. Ils reprènent aussi des morceaux a la base guitare voix et ils insèrent de la batterie et veulent une basse mais j'ai beau faire tourner les morceaux dans mes oreilles je ne vois pas comment ajouter une base sur cela car pour moi je préférerai laisser un piano voix.
Beaucoup de question je suis désolé beaucoup de difficultés et d’appréhension mais je crois que l'on y est tous plus ou moins passé je préfère donc demander de l'aide a des plus expérimentés merci de t'intéresser a mon cas et de m'aider icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, dois, comment, travaille, perdue, coup, jouer, aurai, besoin



+