Débutant saxophoniste en improvisation galère avec une méthode...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

castormania

3 messages
Bonjour à tous chers forumeurs :)

Je joue du saxophone alto depuis 8 ans en école de musique, et ayant toujours joué le nez vissé sur une partition et voulant jouer en groupe, j'ai décidé cette année de me lancer dans l'improvisation...

Mon professeur de saxophone m'a conseillé la méthode d'Eric Boell, la tonalité. J'ai commandé cette méthode hier, et... Mince, tout est en ut, eric boell est un guitariste !
Tous les exercices qu'il propose sont en do majeur, avec quartes, tierces, etc.
Je sais d'avance que si je travaille ces plans directement en do majeur (mon saxophone étant en mib), ceci va correspondre à un Mib majeur réel... Mais quel est l'intêret de jouer en mi bémol majeur, tonalité plutôt rare ?

1) Je me pose donc la question : vaut-il mieux que je transpose tous ses exercices en la majeur ? (3 dièses à la clé, ouille )
2) Cela est-il vraiment utile de m'acharner sur cette méthode ?
3) Dois-je jeter mon sax Selmer super action par la fenêtre, rageant face à mon impuissance ?

Instrumentistes à vent qui rêvent qu'un jour tous les instruments soient en ut, j'ai besoin de vous !






>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : majeur, thode, saxophone, les, eric, -il, mib, boell, tonalit



+