Ibanez TS9 possédant un JRC4558D récente, possible???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour,
J'ai ouvert mon Ibanez TS9 pour voir comment c'était foutu en vue d'une éventuelle modif.
Or, en l'ouvrant, j'ai découvert qu'elle avait déjà un JRC4558D. Je la croyait de 2009 (acheté d' occase l'an dernier) ce qui m'étonne car apparemment c'est plutot rare cet AOP. Elle est made in Japan , et ne présente absolument occune trace de modifications.
Qu'en pensez vous?



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je connais pas trop le choix des composants qu'il y a eu au fil des années, mais fut un temps j'ai fait beaucoup de recherches autour de cet AOP, avec tout ce que j'en lis j'ai l’impression que tout le monde le cherche car il était sur la pédale originale.
Mais qu'il y a d'autres AOP qui apporte une bien meilleure chaleur et richesse en harmonique (je pense aux Burr Brown).
La partie filtrage d'alim' est aussi très importante au son, tu peux chercher des pistes de ce côté, les plus exigeants y trouveront toujours quelque chose à améliorer (sauf peut être dans les pédales boutiques).

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai gratté un peu le net, apparemment, la mienne à les 2 résistances caractéristiques de la TS9 vis à vis de la 808 mais l'ampli Op est un JRC4558D.
En tout cas ça sonne super bien!

n'y touche pas si ça sonne bien icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est bien ce que je vais faire car je viens de la comparer avec le même modèle utilisant un AOP "TI RC4558P".
Eh ben , c'est pas pareil, aucune n'est mauvaise, mais c'est différent, et je préfère la mienne.

C'est quand même curieux, deux produits vendus sous les mêmes noms mais différents sans qu'aucune indication ne trahisse la différence si on ne l'ouvre pas...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je viens de trouver ma réponse sur un site anglophone,
apparemment, les premieres réissues lancée en 1993, utilisaient des TA75558P et consorts qui, pour des raisons de norme RoHs ont été remplacés par leurs illustres ailleuls JRC4558D. Une adaptation aux normes comme un retour au sources en 2006.
En gros, pour les TS9 post 2006, ont a souvent des JRC4558D, avant c'est la loterie entre les substituts.
Et effectivement, celle avec laquelle je l'ai comparé daterait des alentour de 2000-2001 (son maitre ne s'en souvient plus trop.
La mienne peu donc très bien être une TS9 de 2009 non moddée.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Oui les composants ont tellement divagué au fur et à mesure du temps chez les marques de longue date telles que Ibanez ou Boss, c'est dur de s'y retrouver.
Et au delà même des AOP, il y a tellement de chose qui peuvent faire qu'une génération de pédale peut sonner différemment d'une autres...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je ne parle pas espagnol mais ce comparatif des Chips a été réalisé par des universitaires aux USA, l'étude est disponible en anglais sur certains sites, c'est intéressant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, elle, occune, poss, dant, cente, possible, bonjour



+