Erreurs de débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je trouve qu'il y a une part de faux dans le "Ps le faire pour les fille, pour soi on progresse mieux" d'accord faut pas le faire en se disant "Je vais me taper 1000 bonasses" mais le pour soi c'est nimporte nawak... La base de la musique c'est le partage, la communication des emotions. Donc pour faire de la musique il faut vouloir donner une (grande) part de soi aux autres

Ps: J'ai jamais progressé aussi vite qu'en jouant en groupe



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Et 2 autres erreurs
1. Ne pas s'acheter un métronome
2. Croire qu'en guitare y à qu'en faisant des solos qu'on vaut quelque chose

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
yazbass
yazbass a écrit :
1. Acheter un métronome

Pourquoi c'est une erreur ?

jluc74
jluc74 a écrit :

yazbass
yazbass a écrit :
1. Acheter un métronome

Pourquoi c'est une erreur ?


Je trouve pas non plus que ce soit une erreur, au contraire. Il est vrai que jouer sur un backing track aura un effet très intéressant mais le travail au métronome, notamment pour les gammes ou à l'échauffement, reste primordial (en tout cas de mon point de vue).

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
bcmattrich a écrit :

jluc74
jluc74 a écrit :

yazbass
yazbass a écrit :
1. Acheter un métronome

Pourquoi c'est une erreur ?


Je trouve pas non plus que ce soit une erreur, au contraire. Il est vrai que jouer sur un backing track aura un effet très intéressant mais le travail au métronome, notamment pour les gammes ou à l'échauffement, reste primordial (en tout cas de mon point de vue).


Justement l'erreur c'est de ne pas s'acheter un métronome j'édite wink

belsuncebreakdown

Petit causeur
28 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Je trouve qu'il y a une part de faux dans le "Ps le faire pour les fille, pour soi on progresse mieux" d'accord faut pas le faire en se disant "Je vais me taper 1000 bonasses" mais le pour soi c'est nimporte nawak... La base de la musique c'est le partage, la communication des emotions. Donc pour faire de la musique il faut vouloir donner une (grande) part de soi aux autres

Ps: J'ai jamais progressé aussi vite qu'en jouant en groupe


Ah ouais, si tu le dis. Ca a du etre le cas pour toi. Moi je me suis mis à la guitare parce que j'avais envie de jouer de la guitare. Et c'était pour moi. POINT

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'aurais pas du refuser les cours de piano que mes parents m'ont proposé à l'époque, j'ai répondu je préfère la guitare et je me suis débrouillé seul! du coup j'ai eu les mille bonasses mais je ne sais pas jouer du piano! icon_cheesygrin

Idem et en plus, je n'ai plus assez de temps pour jouer de la guitare comme je le voudrais (1000 bonasses, ça s'entretient... faut bosser...). La vie de guitariste, c'est vraiment trop dur icon_cheesygrin

J'ai commencé avec une vieille accoustique pourrie d'un pote pendant quelques mois puis j'ai pu acheter un pack a 500 franc a l'epoque, et ma foi je n'ai pas eu de malformations suite a cette experience :)

23ans apres j'ai du vrai matos ca se merite, mais je suis de la vieille ecole, on ne donne pas de confiture a un cochon ( j'ai appliqué ce proverbe a moi même ).

Sinon :

Metronome ok ( a moins de vouloir jouer a coté tout le temps)

Cours: ok ( a moins d'être capable de chercher les infos soi même)

Apprendre a accorder sa gratte, avec ou sans accordeur ( c'est bon pour la feuille )

Pour la femme enceinte je sais pas, a 13ans j'etais loin de tout ca, et quand ma chere et tendre fut enceinte je lui ai fait une comptine pour mon fils elle etait bien contente :).

Ne pas privilegier la degaine au detriment du confort.... je vois des gamins avec la gratte au niveaux des genoux tenter de faire des doubles croches et se defoncer les poignets.

Ne pas focaliser de suite sur LE SON , quand on debute, même avec le meilleur matos du monde ca ne sonnera pas forcement.
Faut du temps pour etre a l'aise et envoyer un signal propre.

smile_cool Salut, j'ai recommencé avec une H.Benton forme Strat à 85 Euros et un ampli Roland 15X d'occaz à 60 Euros, j'ai joué la dessus pendant 1 an et j'ai jamais été déçu !

De toute façon, au début, quelque soit le matos, jouer de la guitare c'est se rendre compte qu'on a deux pieds gauches... à la place des mains !

Je crois qu'il ne faut surtout pas sous-estimer le niveau de motivation qu'il faut au tout départ, ne serait-ce que pour faire la part des choses entre un manche à balai et une gratte ^^

donc, je résume :

1. La Motiv'
2. Encore La Motiv'
3. Beaucoup de Motiv'

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la locomotiv'




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, erreurs, par, acheter, alors, lancer, classique, plus



+