J'ai besoin de CONSEILS pour choisir un AMPLI entre le MARSHALL MG 101 CFX et MG 102 CFX de la nouvelle gamme MG de MARSHALL

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

BONJOUR tout le monde .

J'ai besoin de CONSEILS pour choisir un AMPLI entre le MARSHALL MG 101 CFX et MG 102 CFX de la nouvelle gamme MG de MARSHALL . J'aimerais savoir le quelest le meilleur pour jouer dans un groupe ( seulement pour les repetitions ). Donner moi vos avis pour que je me desside . Merci a tout les partocheur et a tres bien tot .



druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Les Marshall MG sont très mauvais, je te conseille de te tourner vers d'autres amplis.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Dans la même gamme de prix, il vaudrait mieux prendre un Peavey Vypyr 75 ou 100w en transistor, ou un Randall RG75 en hybride.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
peste, choléra ou cancer en phase terminale...
Oublie ces amplis, on ne choisit pas un ampli à sa marque.

C'est pour jouer quel style? Plutot rock, metal, blues, jazz...?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est à dire budget à combien? Ça compte combien ces MG?

Pour ce prix-là cherche plutôt un bon ampli à lampes, genre Laney VC15 !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
^marshall oui c'est legendaire mais la serie MG est a proscrire absolument,tourne toi vers une autre marque,eventuellement je te suggere de jeter un oeil vers la serie des vox valvetronix qui sont sublimes et principalement vers le vt80+

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ces Marshall sont effectivement de sinistres daubes.
Après, pour t'aider à choisir autre chose, faudrait nous dire quel est ton budget et quel style de musique tu veux jouer.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
kimeru

Artiste en devenir
642 messages
(ce forum déteste tellement les MG que tout le monde se précipite pour aider et qu'il n'en achète pas alors qu'il n'a pas reposté icon_cheesygrin )

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
En même temps les MG ont déjà fait bien assez de dégâts :/

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Effectivement d'ailleurs j'aime de moins en moins Marshall...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Vous déconseillez ces amplis sans les avoir tester .. La série MG CfX est toute récente. Je ne dis pas qu'elle est bien car je ne l'ai pas essayée mais je pense qu'avant de déconseiller en voyant MG il faudrait avoir testé

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guitare killer
guitare killer a écrit :
Vous déconseillez ces amplis sans les avoir tester .. La série MG CfX est toute récente. Je ne dis pas qu'elle est bien car je ne l'ai pas essayée mais je pense qu'avant de déconseiller en voyant MG il faudrait avoir testé

Moi non plus, je n'ai pas testé.

Cela dit Marshall annonce très officiellement qu'il s'agit d'une série avec un nouveau look "carbone", de nouveaux effets et "la tonalité des MG au coeur analogique adulée par la critique" (traduction directe du site) http://www.marshallamps.com/product_range.asp?productCode=MG101CFX

Bref, beaucoup de choses ont changé, sauf le son de l'ampli dixit Marshall. Ça ne me donne vraiment pas envie d'approfondir, personnellement. wink

EDIT 3 ans plus tard:
J'ai testé les nouveaux CFX. C'est toujours pareil. Boueux et pas précis en disto, son clair étriqué, réglages peu réactifs dans tous les cas. Seul l'emballage change.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je suis d'accord seulement pour ne pas perdre toute crédibilité, un test serait une bonne idée.

C'est pas faux , si on crache sur les MG c'est encore la plupart du temps sur les premiers venues .
Mais bon faut avouer que même si des nouvelles versions sont sorties rien que le nom MG ne donne pas spécialement envie de se précipiter dessus en boutique pour essayer ... d'autant plus que y'a souvent mieux à côté à tester .

En tout cas je pense que 2012 va être je l'espère l'année de renouveau pour Marshall , j'attends beaucoup de leur 50ème Anniversaire comme des édition limité ou des Reissue de modèles anciens .
Je dit ça je dit rien mais si ils ont un minimum de jugeote la série JUBILEE devrait ressortir .
Comment retrouver son rang dans le monde des ampli solution simple , sortir une mini tête genre 5/15w Jubilee 2 canaux avec boucle d'effet qui sonne pour un prix correct et PAF , tu obtiens l'ampli de l'année. C'est tellement simple que ça n'arrivera sans doute pas d'ailleurs ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, cfx, besoin, choisir, ampli, entre, nouvelle, gamme, tout



+