Guitare classique à manche fin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Salut Salut ! J'aimerai savoir si vous connaissez quelques guitares classiques ayant un manche assez fin (proche d'une guitare electrique) avec un bon son typé espagnol/mexicain ? J'ai une Hohner (ma première guitare icon_cheesygrin) mais je lui reproche un manche trop gros et les cordes sont assez éloignées du manche :/

Au passage, est-ce-que vous savez quelle est la guitare d'Antonio Banderas dans cet extrait ? http://www.youtube.com/watch?v=Tu4Hnbor9rI

Merci d'avance wink



kiwinaho

Petit causeur
56 messages
Up icon_cheesygrin
ça m'intéresse également (pour une classique à manche fin) !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ça existe ? icon_redface

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je ne pense pas.

Toutes les classiques que j'ai vu avaient un manche plutot epais.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Si ça ce fait elle sont pas nombreuse mais ça ce trouve Chez alhambra ou Taylor par exemple.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait il existe des classiques à manche fin, mais celui ci sera toujours large! je m'explique: l'écartement de cordes et largeur de la touche pareil, mais le dos du manche plus ou moins large et épais.

kiwinaho

Petit causeur
56 messages
Arh dommage, c'est vrai que je n'en avais pas trouvé sur internet au moins je suis fixé !
Tant pis avec de l'entrainement je finirai bien par réussir mes barrés... pas évident quand on a des petits doigts icon_cheesygrin

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Mon prof m'avait parlé des Baby Taylor mais j'ai pas l'impression que les cordes soient comme celles d'une classique (nylon ? je sais plus)

c'est une folk la baby wink regarde chez Lag, je suis pas certaine mais quand j'avais essayé une classique, il m'avait semblé que le manche ne me posait pas de pb niveau epaisseur, c'est la largeur qui m'a fait abandonné en fait, du coup j'ai pris une 3/4, plus fastoche pour moi

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sinon, il y a ca: http://www.godinguitars.com/godinmultencorepf.htm

image du forum


J'ai eu l'occasion d'essayer une folk de cette gamme,
et j'utilise ce systeme en folk

c'est tres special, mais c'est une vraie réponse.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Elle coûte bonbon la Godin :/ mais j'aime beaucoup. Mon prof m'avait effectivement parlé de la gamme Tramontane de chez LAG. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir un son très typé espagnol/mexicain sur une guitare classique à manche fin, pas évident à trouver :/ il faudrait que je regarde en magasin.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, manche, fin, assez, mexicain, espagnol, typ, bon, electrique



+