quelle marque pour une guiatre folk (<-- debutant ! )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chaaroyan1993

5 messages
Bonjour à tous !!
Je suis une débutante en guitare folk, j'y est déjà joué, je connais deux ou trois chanson à faire, seulement je n'ai pas de guitare, elles m'ont toujours été prêté !!!
J'aimerai investir dans un guitare, une bonne guitare pour les débutants. j'aimerai savoir quelle marque serait la mieux. Je suis allé sur Woodbrass, il y a de belle guitare (Eagletone) mais elles coûtent moins de 100€ la pluspart, donc est ce tout de même une bonne guitare ?
Merci bien, et à bientôt



la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Moins de 100€ j'ai des doutes sur la qualité. J'ai moi même en projet d'acheter une folk et on m'a surtout conseillé les Cort . (aux alentours de 200€)

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Si ton budget est de - de 100 Euros....dirige toi plutôt ves les séries DR100 ou AJ100 ( rapport qualité/prix imbattable ) de chez Epiphone ( en rupture de Stock chez Woodbrass )

Si tu as un peu plus de 100 Euros, tu peut te diriger vers un pack Yamaha F310 ou un pack Fender CD60.
Toutes ces guitares existent en plusieurs colories et sont de bonnes guitares pour les débutants. http://www.woodbrass.com/yamaha-pack-f310p-naturel-p19546.html http://www.woodbrass.com/fender-cd60-brown-sunburst-v2-p31731.html

Si ton budget frise les 150 Euros...éventuellement une Cort Earth70....voir mieux, une Tanglewood 28CLN ( existe aussi en finition brillante ) http://www.woodbrass.com/tanglewood-28cln-dreadnought-evolution-p51265.html

Pour débuter et ne pas se ruiner...un bon pack ( accessoires compris ) me semble étre un choix judicieux...aprés, forcément, pour plus cher, on a mieux...une lapalissade wink

smiley-guitar

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
si tu veux j'ai acheté ma folk neuve à 120€ en magasin:

c'est une sammick d-2 et je la recommande vivement, elle n'a pas a rougir face à la takamine de mon ancien prof et elle sonne superbement (coup de cœur). Pour le prix ça a été une affaire, c'est loin d'une entrée de gamme.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Toutes les grosses marques ( concurrence et délocalisation oblige ) ont vraiment fait des efforts sur leurs guitares entrées de gammes et ce qui était vrai, il y a encore quelques années ( de la trés mauvaise qualité pour de la folk sous les 150 Euros ) ne l'est plus aujourd'hui.

smiley-guitar

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
en ayant testé une yamaha au alentour de 100€ et ma sammick, désolé mais il n'y avait pas photo...
Après la fender parait interressante, mais les autres je connais pas.

Il y a cette guitare que j'ai acheté il y a 6 ans et que je tiens en ce moment même : elle sonne toujours aussi bien, pas désagréable à jouer et coûte 200 € sur Woodbrass (soit 100 € de moins que ce que je l'avais acheté) :
http://www.woodbrass.com/cort-earth-e100tf-naturelle-satinee-p14210.html

Franchement, j'ai jamais rien eu à lui reprocher : on m'a parfois montré et fais jouer sur des grandes marques (Fender, Gibson ect...) de début de milieu de gamme, et celle-ci faisait parfois concurrence.

chaaroyan1993

5 messages
Merci pour vos conseils et avis, car je suis un peu perdu, j'ai peur de me faire avoir sur des prix bas. J'ai envie d'une bonne guitare, avec un bon son, pour ne pas me dégouter au bout de 30 minutes de grattes ... Même si c'est dur de trouver la qualité et l'estétique, je préfère la qualité avant tout, ce qui est paraitra normal pour certains d'entre nous !! J'espère trouver mon bonheur en dessous de 200 € quand même
Merci merci

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
encyclo43
encyclo43 a écrit :
en ayant testé une yamaha au alentour de 100€ et ma sammick, désolé mais il n'y avait pas photo...


C'est normal...ta Sammick, je la trouve sur des sites US à environ 240 dollars ( + ou - 190 Euros ), donc à priori, on est pas dans la mémé catégorie de budget qu'une Yamaha à 100 Euros.
Qu'elle t'ai été vendue à 120 Euros, tant mieux pour toi, mais tu compares ce qui n'est pas comparable.

Quand à l'histoire du photographe...si on compare ta Sammick à ma Seagull S6...question son, projection, puissance et sustain...y'aura pas photo non plus... icon_cheesygrin ...mais la canadienne frise les 500 Euros et on change encore de catégorie.

smiley-guitar

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
dsl, l'ayant payé 120€ en magasin je pensait pas quelle était si chère ailleur icon_eek je crois que j'ai fait une affaire smiley-guitar bravo

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Charlyne, tu devrais pouvoir trouver des trucs intéressant en occaz.
Pour 100€ tu devrais trouver des Cort avec table massive... Je te conseille vu ton budget de prendre une guitare d'occaz et surtout de la tester.

Le principale quand tu commences n'est pas forcement le son que va produire ton instrument, le plus important c'est d'avoir un instrument qui te donne envie de jouer et que tu ne supportes pas voir trainer dans un coin sans poser tes mains dessus. Donc l'esthétique aussi va compter.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, quelle, aimerai, bonne, elles, marque, folk, bonjour, jou



+