Renaud Séchan

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

on n'entend plus parler de lui c'est vrai, son retour n'etait apparemment que le chant du cygne, j'admire l'artiste et je le respecte, pour le reste je ne porte pas de jugement, chacun sa croix, chacun son chemin, l'être humain est tellement fragile et comme le dit si bien cette maxime : Il est plus facile de voir la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre qu'il ya dans le notre

Docteur Renaud, Mister Renard wink



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Elle est bien.
Mais mon best of préféré serait plutôt celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=ZzYvtL1tUI0 https://www.youtube.com/watch?v=2aRakmBRukQ https://www.youtube.com/watch?v=T_UHwsxwukk https://www.youtube.com/watch?v=SJtxF86gaEM https://www.youtube.com/watch?v=BKDgzlA6kFs https://www.youtube.com/watch?v=qJmMzWlQmcw https://www.youtube.com/watch?v=GZvrcjDWc70
...et j'en oublie pas mal.
Mais c'est dans ce registre que je le préfère.

Les chansons qu'on chantait en choeur avec mes parents dans la Citroen GS quand j'étais gamin, quoi icon_cheesygrin
Pis après, on mettait la cassette de Brassens dans le Blaupunkt icon_cheesygrin
Comment ça, je suis né dans une famille d'anars soixante-huitards ?

dbp

Artiste motivé
233 messages
Je me revois chanter, avec un copain, "Laisse béton" à la sortie de l'école primaire. Mon frère ainé m'avait réveillé un soir, fébrile, pour me faire écouter "Hexagone" qui passait à la radio, prédisant sa censure proche et il s'est passé en effet des années avant qu'on ne l'a réentende.
Avec mes copains, tous enfants de bonne famille de classe moyenne de province, nous nous encanaillions, à jouer aux "loubards" (pas encore de "racailles" alors), vous savez, avec une bandelette de pot de yaourt, tenue avec une pince à linge, imitant un bruit de moteur à 2 temps contre les rayons de nos vélos....
J'ai suivi Renaud jusqu' Mistral gagnant aussi. Ensuite, certaines récupérations politiquement correctes (j'étais alors incorrect), sa voix un peu faiblarde etc m'ont fait le perdre de vue.
Mais comme d'autres l'ont dit plus haut, il n'y a pas à juger sa dérive alcoolique, plutôt le plaindre. Parce que je crois que ce gars a bon fond.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Héhé, les bandelettes dans les rayons des vélos, ça, je faisais aussi.
J'ai porté prématurément des bottes, aussi icon_cheesygrin
J'avais pas le perfecto clouté, par contre.

Bon, niveau récupérations politiques, c'est vrai que "Tonton laisse pas béton", ça avait déplu, dans le cercle familial (même s'ils comptaient clairement parmi ses électeurs).
Bon, sur Mistral gagnant, il y avait encore des perles (les 3 matelots et Miss Maggie)
Sur Putain de Camion, je ne peux pas nier m'être bien marré avec Allongé sous les vagues, Le retour de la Pépette, Chanson dégueulasse...
Après, j'ai suivi de loin. J'ai acheté les disques quand même, parce-que c'est lui et je l'ai tellement aimé... mais il y en a que je n'ai écouté qu'une fois (le dernier notamment).
C'est tellement plein de souvenirs. Je me souviens du rituel : chaque fois qu'un album de Renaud sortait, le jour même, on allait chez le disquaire avec mes parents, on rentrait, on mettait le 33 tours, on s'installait sur le canapé et on l'écoutait d'une traite.

Par contre, j'ai vu le live à Lille de sa tournée post Boucan d'Enfer (tournée d'Enfer, ça devait s'appeler, d'ailleurs). Bon, il était clairement incapable de chanter, mais il essayait encore. Et surtout, il y a la guitare de Buccolo, à laquelle il laisse énormément de place, et sur quelques titres, c'est vraiment intéressant.

peveb

2 messages
le jugement est interdit en musique chaque note ou mot contribue a la vie

versogivre

4 messages
Yep! Tout à fait d'accord. 3 périodes.
celle que j'ai préféré est la première et j'ai encore tous les vinyls.
Je me suis souvent dit qu'il fallait que ces artistes se mettent dans des états seconds (alcool,...) pour être totalement productifs et créatifs. Mais bon, ce n'est qu'un avis

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
disons aussi que peut-être ils auraient été meilleurs sans rien de tout ça! c'est vraiment une calamité de les vboir se détruire, rater des chansons, comme quand j'ai vu Nougaro la dernière fois qui reprenait 10 fois Toulouse parce qu'il avait oublié les paroles, et plein d'autres! Honnêtement, je préfère Clapton sobre qu'au fond du trou car à l'époque il jouait mal! Et il n'est pas le seul! bon Renaud, il y a eu du bon mais le pauvre a l'air bien mal en point. Dommage.

lova that 1 membre aime ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
mouais, mais faut arreter de juger, hein, les addictions dont l'alcool, l'ennemi juré de Renaud , ça vient d'un mal profond, alors que ceux pour qui la vie est toute jolie toute rose, qui ne savent pas ce que souffrir veut dire s'ecrasent, lui au moins a le merite de reconnaitre ses problèmes pas comme d'autres qui se pretendaient atteint du même mal et ô miracle ressuscitent d'une cirrhose doublée d'une hepatite smyleybleu

on accouche souvent dans la douleur, pour la musique et les chansons je pense que c'est idem, c'est ceux qui en bavent le plus ou qui trainent des galères qui nous touchent le plus, Clapton, Gallagher et d'autres, chacun porte sa croix et on a tous une

lova that 2 membres aiment ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
wola
wola a écrit :
mouais, mais faut arreter de juger, hein, les addictions dont l'alcool, l'ennemi juré de Renaud , ça vient d'un mal profond, alors que ceux pour qui la vie est toute jolie toute rose, qui ne savent pas ce que souffrir veut dire s'ecrasent, lui au moins a le merite de reconnaitre ses problèmes pas comme d'autres qui se pretendaient atteint du même mal et ô miracle ressuscitent d'une cirrhose doublée d'une hepatite smyleybleu

on accouche souvent dans la douleur, pour la musique et les chansons je pense que c'est idem, c'est ceux qui en bavent le plus ou qui trainent des galères qui nous touchent le plus, Clapton, Gallagher et d'autres, chacun porte sa croix et on a tous une


j'sais pas qui a homologué mon discours avec un 'j'aime ça', mais merci maitre ouf, comme quoi je dis pas que des conneries et que m'exprimer touche même si peu de personnes, et là j'aimerais un grand smiley tireur de langue, voir un doigt brandi bien haut chanteur

ayrton388

1 message
bonjour oui je l'adore d'ailleur le 8 septembre a lyon je chante a la nouvel star renaud des que le vent soufflera

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est un brin paradoxal, non ?

Citation de "Je vis caché" de Renaud (album Boucan d'enfer) :

"Très loin des Stars Académiques
Et des Pop Stars de mes deux
Qui sont un peu à la musique
Ce que le Diable est au Bon Dieu

J’irai pas prendre quelques bâtons
Pour servir la soupe à ces branques
Les télés vous prennent pour des cons
J’irai pas chanter pour ces glands"

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : renaud, RENAUD, penser, hui, aujourd, tat, aussi, aimez, partoch



+