combo + cab (concert) ! question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
Bonjour,

je possède un blackstar ht 20 .

20w lampe qui suffise pour jouer chez soi ou en répète . en revanche je voulais savoir quelque chose .

je compte acheter ce cab : http://www.milongamusic.com/F-10-ampli/P-69848-blackstar_baffle-1x12-htv_112

une baffle de 80w (bien que je pourrai en exploiter que 20w a cause de la puissance de mon ampli , enfin d’après se que j'ai compris ...^^)

donc si je l'utilise j'aurai une puissance de 40w ?
on m'a dis que j'aurai uniquement 20w mais en stéréo , je comprend pas trop 20w plus 20w = 40w pourtant ,

quelqu’un peu m'expliquer ^^

mon dispose dispose de 2 prise HP, donc je peu mettre 2 cab , ça me ferai 60w ???? je reste pas a 20w quand même !!

merci d'avance pour vos réponses :)



jason becker

Artiste motivé
235 messages
non si on met un cab on multiplie pas par 2 la puissance délivrée

l'ampli délivre 20 watt et c'est lui qui conditionne le reste tu auras juste une meilleur répartition du son dans l'espace et tu devrais gagner 2-3 Db c'est tout

Ton ampli produit 20W point barrre. peut importe le nombre de HP que tu colle dessus.

@Jason becker : gagner 2-3 dB c'est très important comme gain, ca fait deux fois plus de bruit quant même.

Si tu veux faire plus de bruit, faut choisir un HP avec un bon rendement. Par exemple : un ampli 20W avec un haut parleur de rendement 100dB/w/m (celestion V30 par exemple) couvrira un 50W avec un HP a Rendement moyen de 95dB/W/m (celestion rocket 50 par exemple)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
d'accord , donc si je comprend bien, si je prend un cab avec hp de rendement 100db/w/m , je pourrai avoir plus de son et jouer tranquillement en concert ?

avez vous des exemple de cab qui possède se type de hp

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
le harley benton vintage 212 (dsl pas de lien) qui a un prix simpa et deux célestion vintage 30 !

le harley benton: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Baffles-HP-2x12-/Fame-GN212-Vintage-... ont un rendement plus elevé que le seventy 80 qui equipe le cab blackstar (98db pour 1w a 1m) contre 100db pour le vintage 30, et on gagne un peu du fait qu'il y a 2 gamelles. et de toutes façons le V30 est meilleur que l'autre (pour 20 euros de plus, et encore c'est meme 10E puisque chez musicstore les frais de port sont offerts au dessus de 100E) !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cab, puissance, ampli, dispose, donc, peu, aurai, ponses, -ampli



+