Nouvel ampli guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ephiros

1 photo
9 messages
Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis à la recherche d'un nouvel ampli pour ma guitare, j'utilise une Jackson Demmelition (2micro double emg hz) sachant que je compte jouer à 90%du metal (thrash et dérivé) donc j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur d'autres forums et la série Randall hybride a attiré mon attention, en particulier celui-ci http://www.thomann.de/fr/randall_rg75g3plus.htm

J'ai un budget d'environ 350/420euros, mon premier ampli était un line 6 spider 3 (15w) sans âme, mais suffisant pour apprendre les bases; Je ne joue pas en groupe pour le moment, je cherche donc un bon petit ampli combo (hybride temps qu'à faire) avec une bonne saturation assez précise et pas du genre à avoir l'impression de jouer dans une boite de conserve, voir même négliger les autres canaux au profit d'une bonne saturation étant donné que je vais y passer 90% de mon temps;

Voilà je pense avoir tout dit, j'aurais maintenant besoin de vos conseils



ephiros

1 photo
9 messages
un petit up ?

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Si tu arrives à étirer un peu ton budget (à la limite attends quelques temps ça vaut le coup) tu as ça http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm c'est du tout lampes et c'est franchement bon pour du métal.

EDIT: je viens de voir qu'il est beaucoup moins cher sur MUSIC STORE : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Peavey-V... (444, vu que ton budget max est 420 ça devrait le faire pour 24 euros de plus non? ^^)

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
si t'as le budget pour le valveking, pousse encore un peu pour le peavey 6505+, et là pour du métal ca fait le boulot !

ephiros

1 photo
9 messages
druman: Il vaut vraiment le coup ce tout lampe Peavey pour le Metal ? Et 50w en tout lampe c'est pas un peu trop ?

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
T'es pas obligé de le mettre à fond ^^
Franchement, j'ai essayé le Randall et je l'ai trouvé très moyen. N'oublie pas qu'à quelques exceptions près pratiquement tous les pros jouent sur du matos à lampes (enfin moi jte dis depuis que je suis passé sur du tout lampes, j'aurais vraiment du mal à revenir en arrière icon_cheesygrin )
Ce Peavey est vraiment bien pour le métal (il est un peu fait pour ça quand même ^^) après, je soutient encyclo43, le 6505+ est encore mieux mais il coûte 100 balles de plus, faut voir en fonction des moyens que t'as wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je pense aussi que dans ton budget la meilleur option (en neuf) serait le valveking 112. Il est tailler pour le metal et beneficie d'un clean qui tient tres bien la route.

Le 6505+ sera bien meilleur que le VK112 en grosse disto metal, donc voir si tu peux le toucher en occasion dans ton budget. Mais il faut savoir que son clean lui, est moins bon que celui de VK112.

Si tu n'as pas besoin d'un bon clean : 6505+ d'occasion.
Si tu as quand meme besoin d'un bon clean : valveking 112.

Dans une regions voisine a la tienne : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/248938602.htm?ca=22_s 450e le 6505+

ephiros

1 photo
9 messages
en demandant sur un autre forum on me dit :

"Ben ça vaut pas un ENGL Screamer, et c'est surtout utile pour avoir une puissance correcte à bas prix, pour le son, c'est un ampli plutôt typé Metal, je l'ai pas essayé, à ce que j'ai lu, le clean est plutôt neutre, et la disto plutôt baveuse, mais pour moi c'est plus un dernier recours si tu trouve pas de ENGL Screamer, sinon, si tu as des pédales en réserve il peut sortir une disto très correcte.
J'ai pensé aussi à Blackstar, c'est à voir, parce que le Screamer est quand même un bon ampli Metal, avec un clean plutôt correct et puis il a un Master, ce qui est quand même bien pour jouer chez soi."

donc je sais plus quoi penser

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Evidemment un engl screamer 50 en neuf c'est 900~1000e.... Un Vk112 ou un 6505+ c'est 400~600e... Faut remettre les choses a leur places. C'est logique qu'une epiphone a 600e ne sonne pas comme une gibson a 1700e CQFD.

ephiros

1 photo
9 messages
Ah ok, jerry au prix icon_cheesygrin

merci pour vos réponse je vais y réfléchir..
Et sinon par rapport à ma première idée, il est vraiment naze ce Randall ? http://www.thomann.de/fr/randall_rg75g3plus.htm

Je veux juste un ampli qui soit correct en disto pour jouer du metal, mais n'oubliez pas que je reste débutant à la gratte, j'ai les bases mais je manque de technique et d'entrainement

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est pas parce que tu manque de technique que tu n'as pas le droit a du on materiel.

Si ca fait deja un moment que tu joues de la guitare, c'est que tu ne compte pas arreter, donc autant prendre de suite un ampli qui correspond a ce que tu veux plutot que de mettre 400e dans un amp[li et vouloir rechanger dans 1 ou 2 ans.

La tu seras equipes et tu seras tranquil un petit moment. wink

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Complètement d'accord avec Kornmuze, c'est mieux d'acheter un bon ampli et de le garder plus longtemps, c'est plus rentable sur le long terme wink.
Sinon je te l'ai dit, j'ai essayé le randall et il est vraiment très bof, pas mauvais mais froid et vraiment en dessous d'un tout lampes comme un des peavey.

ephiros

1 photo
9 messages
druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Excellente décision, tu vas te faire plaisir là dessus wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En effet je l'ai, et c'est un excellent ampli dans cette gamme de prix wink

Exploitable a bas volume mais on sent qu'il ne demande qu'a s'exprimer en poussant un peu le son, et quand tu en auras l'occasion tu pourras tirer dedans sans probleme, ca peut jouer fort ces betes la wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, nouvel, autres, avoir, temps, donc, hybride, jouer, bonne



+