Quelle table de mixage prendre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

surinort

Petit causeur
48 messages
Bonjour a tous,
Voila je vous explique mon "problème" : je souhaite avoir mon propre home studio et donc par conséquent m'acheter une table de mixage. Mais aussi m'en servir pour de la petite scène et pour jouer chez moi tranquillement, disposant ainsi de plus de réglage.
J'ai regarder sur Thomann déjà mais j’avoue être un peu pomé dans la diversité de catégories de table et surtout dans les produits proposé en général.
J'ai un budget de 200 max, neuf ou occasion

Quand je dis "diversité de catégorie" ça veut dire que je comprends pas la différence entre les produits suivant ( http://www.thomann.de/fr/table_mixage.html ) consoles amplifié, rack, mini, modérateur de fréquences... Bref toutes les catégories de la page !
De même que sur cette page la ( http://www.thomann.de/fr/equipement_studio_enregistrement.html ), le même problème y est : trop de choix ! Et puis personnellement je ne sais pas ce qu'est un sommateur ou générateur de carillon et autres choses sur cette page, d'où ma demande d'aide !

J'ai juste une conditions, avec le réglage de volume des pistes par des faders linéaire et pas par des boutons qu'on tourne.

2 tables ont l'air pas mal mais je vois pas trop la différence entre... http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1204_usb.htm


En vous remerciant d'avances de vos futures réponses



lova that 1 membre aime ça

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
La X1204 à des effets intégrés, pas l'autre. wink

Moi j'ai la version au dessous, avec seulement 2 entrée xlr... elle me sert juste pour le chant. La qualité est plutôt bonne, elle fait son job. Pour le prix, rien à redire.

Après ce sont des tables non-amplifiées, ce qui veut dire qu'il te faut des enceintes actives derrière. wink

surinort

Petit causeur
48 messages
Merci

Et pourquoi des actives forcément ? Des passives ne feront pas l'affaire ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
surinort

Petit causeur
48 messages
Intéressant, j'en sais déjà un peu plus !
Le premier et le dernier des trois liens sont bien, complet, merci ! Par contre le 2ème j'ai pas trop compris pourquoi il était aussi peu complet (comparé au travail que vous avez fait précédemment) mais bref.

Donc je n'ai plus de question quand au choix d'une table de mixage, je suis en mesure d'évaluer tout seul si elle me convient ou pas.

Par contre, une chose que je n'ai pas forcément réussit à trouver, du moins si mais pas exactement ce que je souhaitais savoir : pour un home studio standard, que faut-il a par un ordi (avec logiciel bien sur), une table de mixage, un micro statique, une sono et une carte son ?
Parce qu'un pote me dit qu'il me faut plein de rack et effet en tout genre, mais je chercher juste a enregistrer mes projets avec une qualité moyenne, je ne chercher pas a m'autoproduire non plus !

Tes liens étaient très instructif mais très orienté pour une utilisation scénique (ce qui ne déplaît pas, mais dans un premier temps je voudrais simplement un petit home studio, l'argent ne coulant pas à flot...)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Pour un home studio, si il y a pas de prises batteries, la table de mixage est pas vraiment indispensable! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
surinort

Petit causeur
48 messages
Prise batterie il y a, et puis je me servirais de la table pour gérer d'autre chose. D'ou le souhait d'en avoir une.
Et la Behringer Xenyx 1204 usb seule permet-elle bien de s'enregistrer en la branchant sur l'ordi et elle même relier a l'instru que l'on veux enregistrer, pas besoin de carte son ou interface audio autres ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ben si, il te faut une carte son...

Edit : quoique peut-être pas en fait, vu que c'est un modèle USB.. le mieux serait d'envoyer un mail à thomann pour savoir (ils parlent français)

surinort

Petit causeur
48 messages
Ok, je me posais la même question, le mot "usb" m'intrigue

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
le 2ème j'ai pas trop compris pourquoi il était aussi peu complet (comparé au travail que vous avez fait précédemment) mais bref.


ce lien là mene à une partie du tutoriel complet,
la partie 'choix d'une table de mixage'


 Citation :
Ok, je me posais la même question, le mot "usb" m'intrigue



Je pense qu'avec ce type de table,
plus besoin de carte son externe,
la sortie >USB sert à ca.
je pense meme que tu as un logiciel fourni avec...


mais bon, Cubase, ce serait bien.

surinort

Petit causeur
48 messages
J'ai déjà Cubase, mais le seul truc c'est que je cherche une table de mixage à moins de 200 euros, avec des faders pour le contrôle du volume. Je ne suis pas fan de Behringer mais bon a ce prix...
Ou sinon que penser vous de celle la (sans prendre en compte le fait qu'il n'y a pas de carte son intégré) http://www.thomann.de/fr/the_tmix_mix_1622_fx.htm

Elle est mieux ou équivaut à la Behringer ?

Merci encore

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai acheté la petite Behringer pour mon établissement (avec plus d'entrées), elle est plus que correcte!

Il y a effectivement moyen de se passer de carte son en sortant en USB, mais j'ai pas testé!

A voir si ça te sort les pistes séparément, c'est très bien! Si ça sort seulement le mix... C'est assez limité!

Si tu fais des prises batterie, ne lésine pas sur l'achat de la carte son, il te faut pas mal d'entrées!

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
surinort

Petit causeur
48 messages
Au pire j'achète la Behringer (qui contrairement aux effets guitares que la marque propose, semble pas mal du tout d’après des avis extérieur) et la prise de son batterie ne sera pas 99% de mon temps, de temps en temps pour achever une compo et que mon batteur est pas la (on enregistre chez le batteur qui a tous le matos) j'enregistre avec l'électrique de mon frère, mais bon... Rare c'est,mais mieux c'est si ya (dur à expliquer)

Et si je vois qu'elle est limité, je pourrais toujours rajouter une carte son externe. Je pense que cette table est "une bonne base". Un peu comme un multi effet à la guitare, servant de base, ou l'on peut rajouter des petites pédale en plus. Je sais pas si vous me comprenez...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Honnêtement, t'es mieux avec une bonne carte son!
En home studio, la table de mixage est utile seulement si tu as plusieurs sources sonores... Et encore, c'est pas le top. Une carte son à plusieurs entrées est plus judicieuse. La table c'est plus pour de l’utilisation live.
Vue ton utilisation, je pense pas que ce soit judicieux.

Edit: en lisant ton premier post, j'ai vu que tu voulais faire du live avec...
Donc ça te sera utile! Mais pas pour ton Home-studio...

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, www, page, cat, table, des, les, par, trop



+