Upgrade micros telecaster baja

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el red victor

Artiste participatif
118 messages
syle
syle a écrit :
J'ai juste énormément de mal à saisir le sens de la démarche.
Changer des micros juste pour changer des micros, sans savoir ce qu'on a au départ et en tapant au hasard pour choisir les nouveaux, ça me donne un peu le vertige...
D'autant qu'un changement de micro en passant d'un modèle haut de gamme à un autre modèle haut de gamme de même type (en l'occurence Singe Coil de Telecaster), ça ne joue vraiment que sur des détails.

Quant aux avis qui t'avaient été donnés ici, c'est moi qui ne sais pas lire, ou bien... ? http://www.partoch.com/forum/post_1514180,customisationamelioration+telecaster+b...
Le reste ne concernait que le montage d'un humbucker en position manche (à la Keith Richards), ce qui peut se concevoir : http://www.partoch.com/forum/post_1483070,changement+micro+manche+telecaster+bis...

Si le but était d'être au plus près de la config de Richards, il fallait en effet monter un Gibson 57' ou un Seymour Seth Lover en grave, et garder ton micro chevalet d'origine (qui est celui utilisé par le Keith sur la plupart de ses Telecaster "modernes").


Je deviens gâteux Oo. Je sais pas ce que j'ai fichu mais je suis sûr qu'on m'a dit quelque part que c'était pas une mauvaise idée de changer le micro chevalet, et d'une manière ou d'une autre j'ai dû me mettre en tête que les micros de la baja étaient du milieu de gamme... Le humbucker c'était effectivement pour me rapprocher du son de Richards, je regrette pas de l'avoir fait mais j'ai du mal à le régler. Syle, toi qui t'y connais, mettre le switch S-1 avec le humbucker c'est possible ?



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu peux utiliser le switch S1
pour changer la phase du micro chevalet,
ou pour changer celle du micro manche, si tu decide de ne pas le splitter.

evidement comme t'as que 2 micro,
dephaser l'un ou l'autre ca revient au meme...

si j'etais toi, je le mettrais en dephasage sur le micro chevalet,

et j'essaierais d'utiliser le switch 4 positions pour faire:
micro chevalet,
micro chevalet + manche simple
micro manche simple,
micro manche double

si ton humbucker est splittable bien sur.

moi je pratique les 'astuces de cablage'
mais apres, pour les conseils sur les micros,
il vaut mieux ecouter Syle

avec cette config,
ca ne te ferait 'que' 5 sons, avec le s1

el red victor

Artiste participatif
118 messages
J'ai fait une recherche rapide, et ce micro n'est pas splitable (un burstbucker pro) car il n'a que 2 fils en sortie et pas 4, mais apparemment il y a un moyen de le passer en 4 fils et donc le rendre splitable. J'irais demander au magasin demain je cois^^

Eh bah ... C'est pas chez moi qu'ils pourraient faire une modification de ce genre (et encore moins te renseigner sur ces micros ... icon_cry )

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Je suis allé au magasin y'a quelques temps, y'a moyen, avec je ne sais quelle astuce de cablage, de splitter le burstbucker et de remettre le switch S-1. J'irai bientôt apporter ma gratte :)

Cool ! Tu pourrais mettre des samples du genre avant et après pour voir la différence steup' ? smile

el red victor

Artiste participatif
118 messages
lecaiddu53 a écrit :
Cool ! Tu pourrais mettre des samples du genre avant et après pour voir la différence steup' ? smile


Je n'ai aucun matériel pour enregistrer ce que je joue désolé >.< icon_cry (j'ai prévu d'y rémedier et de m'acheter le line 6 pod studio ux mais c'est pas pour maintenant )

Ah bon ... tant pis ... Mais tu pourras mettre des samples avec les nouveaux micros ? (si tu les a pas changé d'ici là icon_cheesygrin )

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Si un jour j'ai de quoi enregistrer oui bien sur^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, micros, telecaster, baja, poss, duncan, seymour, sons, plus



+