Reprendre tout à zéro avec le métronome conseil et méthode de travail

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les partochards !

Je suis en plein questionnement, je vais régulièrement sur ce forum même si je participe très peu j'espère que je pourrai obtenir des réponses.

Je vous en serai très reconnaissant car je me pose des questions sur mon jeu à la guitare.

En effet, je joue depuis 3 ans et j'ai toujours voulu jouer mes morceaux préférés. Donc je prenai la partoch sur guitar pro, je la jouait.

Et tout les reproches qu'on me faisait, c'était au niveau du rythme, car c'était à peu près la chanson mais mes notes tombaient pas forcément sur les temps etc..

Sachant qu'en faisant cette technique, j'utilisais très peu notre ami le métronome. troll_1

Donc, j'ai pris sur moi, j'ai sorti le métronome et j'ai complètement l'impression de regresser en jouant des noires à 50 BPM.

Et même un riff comme l'intro de Enter Sandman, avant je le jouait par dessus guitar pro tranquille, maintenant je rame à essayer de compter 1 et 2 et 3 et 4 et surtout avec la liaison entre les mesures. J'ai vraiment l'impression d'avoir des difficultés.

Alors comment, faire compter les tons dans sa tête en jouant ? Prendre le métronome à 40 BPM et faire passer, jouer par dessus guitar pro, ça va rentrer .. .etc ??


Donc dois-je persévérer ou dois-je continuer à jouer comme je le faisais ?

Je vous serai très reconnaissant de me répondre, en tout cas, je remercie les participants du forum car comme je l'ai dit même si j'interviens peu, je regarde tout les jours les sujets les plus chauds.



Voila moi c'est robin ou arkange24 car j'ai rien trouvé de mieux

Je vous remercie et vive la guitare et la musique ! :) icon_cheesygrin



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sert toi de tes pieds.
regarde les jambes de angus young quand il joue
il a un jeu de jambes qui lui permet de compter jusqu'a 4 sans y penser.
ça a l'air bète mais ça aide.