Quel baffle pour une tête KUSTOM quad 100HD ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gael.r

Artiste participatif
110 messages
bonjour à tous :) !
Je ne sais quel baffle choisir avec ma tête Kustom quad 100 HD. J'ai un budget de 250 €
on m'a proposé celui là : http://www.thomann.de/fr/laney_lx412a.htm
des idées / conseils :) ?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

A partir du moment où le baffle accepte 8 ohms pour une puissance de 150W minimum, ça va marcher.

Après je n'ai pas spécialement d'avis. A part d'éviter les baffles Marshall MG412 qui sont vraiment atroces.

Les baffles Harley Benton ont paraît il un très bon rapport qualité prix en 4x12. Personnellement, après plusieurs essais, j'avais opté pour un baffle Blackstar HTV212 (en 2x12) pour aller avec le Marshall 8100 et le Peavey 5150 II. J'en suis ravi.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
gael.r

Artiste participatif
110 messages
merci, mais il me faut a tout prix un 4 x 12 :) !
apparement les critiques du laney sont très bonne, et son rapport qualité prix remarquable :)
Après reste a voir la tete smiley-guitar
merci bravo

berzin

God of Partoch
5255 messages
Mieux vaut éviter le 4x12 avec un budget si faible. Il vaut mieux un 2x12 potable qu'un 4x12 pourri, même si l'égo de certains peut en prendre un coup...

Hé oui...
gael.r

Artiste participatif
110 messages
la différence réside en la taille non ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gael.r
gael.r a écrit :
la différence réside en la taille non ?

La taille, le nombre de HP, la projection sonore... Tout cela diffère. Sans oublier les subtilités du genre cab ouvert ou fermé, bois utilisés, etc.

Je serais bien en peine de te dire ce qui va le mieux. Personnellement, quand j'ai eu besoin d'un baffle, j'ai ramené la tête dans une boutique et essayé tout ce qui était compatible en impédance et puissance admissible jusqu'à tomber sur un son qui me plaisait.

Pourquoi as tu besoin d'un 4x12 exactement? Concert en grande salle ou en plein air sans sono?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
A moins de jouer dans un stade, je vois de moins en moins l'utilité d'un 4x12 !! D'ailleurs beaucoup de guitaros que je connais en reviennent... c'est lourd, c'est la misère à trimballer, ça prends une place dingue, et dans 80 % des cas on a pas besoin d'autant de puissance. Après, ok, ça fait "style"... mais bon !

Je pense qu'un bon 2x12, c'est l'idéal... le meilleur compromis ! wink

avec un 2X12 ça avale largement 100w pour peu que les HP soient bien choisis ! mon premier 2X12 maison faisait 300w (plus que le laney que t'as mis en lien) et tenait bien mieux la puissance d'une tete marshall (jmp ou jcm800) qu'un 4X12 marshall (je parle des vrais, les anciens avec les G12, ancetres des greenback actuels) et un 4X12 ça rentre pas le coffre des petites bagnoles !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quad, kustom, baffle, quel, conseils, des, htm, thomann, www



+