conseil changement de micro gibson explorer melody maker

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les copains !

Je vois que personne n'a songé aux EXCELLENTS micros fabriqués mains en Grande Bretagne : les Bare Knuckles. Ils sont un peu cher ok, et il faut encore les trouver. Mais pour en avoir essayé certains, j'peux t'assurer qu'une fois posés sur la gratte, t'en changera pas ! razz
Faire petit tour par ici me paraît raisonnable : http://www.bareknucklepickups.co.uk/main/pickups.php?cat=humbuckers&sub=contempo...

Bonne chasse ! smile



chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
ok pour le micro chevalet. ece ke c'est possible de faire faire un micro manche par un luthier car je n'ai que le micro chevalet? merci

chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
en realité je voudrait faire un projet custom...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chrisdu26
chrisdu26 a écrit :
ok pour le micro chevalet. ece ke c'est possible de faire faire un micro manche par un luthier car je n'ai que le micro chevalet? merci


chrisdu26
chrisdu26 a écrit :
en realité je voudrait faire un projet custom...

Un seul post aurait suffit pour dire ça. wink

Bref, si j'ai bien compris tu veux poser un micro manche sur ton Explorer MM.

Concrètement, OUI un luthier peut t'installer ça. Il faut faire des défonces:
* Une en dessous du manche pour accueillir le nouveau micro
* Une autre dans le corps pour passer le câble de connexion du micro manche vers l'électronique
* Encore une autre pour agrandir la cavité d'électronique afin d'ajouter un sélecteur de micro et éventuellement d'autres potards.

Ah, et il faut retailler le pickguard aussi, voire en faire refaire un autre sur mesure.

Et puis le nouveau micro manche ne sera pas gratuit, compter entre 50 et 100€ selon la marque, le modèle, achat d'occasion ou neuf... L'électronique supplémentaire sera payante également.

Tout ça risque de te revenir à peu près 350 à 400€.

Vu que l'Explorer MM coûte 466€, est-ce bien raisonnable? Je dis ça car pour 800€ tu aurais pu avoir une Gibson Explorer 76 reissue d'occasion...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
un ami me la offerte. je tient beaucoup a la guitare. mon pote est passionné de custom sur guitare. je voudrais aussi refaire la peinture.

Elle est bien de base cette guitare ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chrisdu26
chrisdu26 a écrit :
un ami me la offerte.

Vu comme ça, évidemment, c'est plus intéressant.
Et tu as bien de la chance!


chrisdu26
chrisdu26 a écrit :
je tient beaucoup a la guitare.

Pourtant tu veux la modifier complètement?


chrisdu26
chrisdu26 a écrit :
mon pote est passionné de custom sur guitare. je voudrais aussi refaire la peinture.

La peinture et le vernis vont encore alourdir la facture. A moins que ton pote ne soit luthier et ne te fasse tout ça gratuitement?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
non pas vraiment. je voudrait un modele de guitare métal qui sorte de l'ordinaire. je suis pret a mettre 500 euros pour la customiser.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans ce cas l'ajout d'une défonce pour un micro manche, et le changement d'un micro chevalet est compréhensible.

Pour être concret : Oui un luthier peut faire le travail pour le bois wink

Ca te coutera de l'argent, mais bon, tu en as envie. Et puis bon : C'est noël!!!


Joyeux noël à toutes et à tous!

Pour les micros je te conseil le seymour duncan invader sh8 , perso je l'adore ! smiley-guitar

Joli déterrage. j'ose espérer qu'il a déjà entamé, voire terminé son projet.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
je l'espère aussi :p

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, changer, gibson, melody, explorer, ampli, maker, micro, peavey



+