conseil changement de micro gibson explorer melody maker


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chrisdu26

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bonjour. je possede une gibson explorer melody maker 2011. je voudrait savoir si je devait changer le micro. c'est un seymour duncan. je voulait le changer pour un emg passif alexi laiho. je joue beaucoup de metal. merci de vos reponses. jai un ampli peavey vyper 15 mais je vais le changer pour un autre ampli ( valveking peavey).



kaiser cris

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pao&f@b

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Qu'est ce qui est si drôle au point de ne même pas l'expliquer ?


icon_eek

F@b
syle

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Donc, le micro d'origine de ta guitare a déjà été changé ?
Bon...
Faudrait déjà savoir quel est le Seymour Duncan qui a été monté à la place... C'est quel modèle ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
darth rizzen

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chrisdu26
chrisdu26 a écrit :
bonjour. je possede une gibson explorer melody maker 2011. je voudrait savoir si je devait changer le micro. c'est un seymour duncan. je voulait le changer pour un emg passif alexi laiho. je joue beaucoup de metal. merci de vos reponses. jai un ampli peavey vyper 15 mais je vais le changer pour un autre ampli ( valveking peavey).

Bonsoir,

Le micro de ton Explorer MM est un Duncan Designed HB-103 passif, soit le Seymour Duncan SH-6 "du pauvre". Je ne l'ai pas essayé mais s'il est au niveau des autres je comprends ton envie d'en changer...

Comme l'EMG-HZ signature Laiho est lui aussi un passif, tu peux donc changer le micro, avec un bémol toutefois: le set ALX est fourni avec un boost ABQ. Je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de place pour tout mettre dans la défonce existante, et si c'est le cas tu devras de toute façon faire un trou dans le pickguard pour faire passer le potard du boost.
http://www.emgpickups.com/products/category/149/1

Accessoirement, je ne sais pas quel genre de musique tu veux jouer mais le set ALX n'est pas folichon même pour du metal. Ça reste un EMG-HZ basique, froid, précis mais totalement inexpressif hors du pur cadre de la grosse disto.

Puis je permettre de t'inviter à faire un tour sur ce sujet avant d'investir?
http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html?...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

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syle

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Ah, c'est le micro d'origine, sur ces grattes, le Duncan ?
Ben je viens d'apprendre un truc, moi...
Mais effectivement, quitte à le remplacer, je ne suis pas sûr qu'un EMG Hz soit le meilleur choix possible.
Mais il faudrait en effet nous en dire un peu plus sur le son que tu recherches.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
darth rizzen

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syle
syle a écrit :
Ah, c'est le micro d'origine, sur ces grattes, le Duncan ?

Eh oui, aussi surprenant que ça puisse paraître:
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Explorer/Gibson-USA/Melody-Make...

Pourquoi aller chercher le bas de gamme de SD et ne pas mettre un 500T ou un Dirty Fingers maison? On ne le saura sans doute jamais...

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chrisdu26

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ok ok... alors vous me conseillez de mettre quel micro pour du gros metal ?

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Pour du gros gros métal, tu peux toujours mettre du EMG actif. Froid, mais pour la grosse saturax, ça envoi. Pour avoir un peu plus expressif, tu auras les Dirty finger cité par darth, les gibson 500T. Mais la liste est longue. On peu ajouter les seymour duncan blackout, les dimarzio D-Activator....

On en finira jamais, il nous faudrait des précisions, a quels groupe fais tu référence quand tu parles de métal? Sinon, fais des tests wink

darth rizzen

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chrisdu26
chrisdu26 a écrit :
ok ok... alors vous me conseillez de mettre quel micro pour du gros metal ?

"Gros metal"? Le DiMarzio X2N: mort au son clair !! violent2

Je me répète et t'invite à aller voir ceci:
http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html?...

Tu as déjà une belle sélection pour du gros son en tout genre.

Petite remarque au passage pour les micros EMG et SD Blacksout actifs, ils sont violents mais il faut loger une pile de 9V à l'intérieur de la guitare. Et sur l'Explorer MM j'ai peur que la cavité soit trop petite, d'une part, et d'autre part le pickguard est fait de telle manière qu'il faut démonter le chevalet pour l'enlever... Pas très pratique pour changer la pile!

Restons plutôt dans les micros passifs.

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Ah je savais pas que c'était aussi compliquer sur les MM icon_redface

Du coup ouai, mieux vaut du passif. icon_cheesygrin

chrisdu26

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je joue du metal comme cradle of filth et dimmu borgir. du hard rock de temps en temps. ya quoi comme micro passif de qualité chez dimarzio?

titi55

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ils sont tous de qualité chez di marzio ou chez seymour, c'est pas la question ! je vois bien un evolution qui a un son tranchant et qui avale bien les basses mais d'autres vont te proposer du X2N, comme j'ai pas essayé (le X2N) je dis rien mais je pense que c'est pas forcement avec le max de niveau de sortie que ça sonne le mieux, la disto vient aussi de l'ampli, donc le son est le resultat du melange micro/lutherie/ampli/haut parleur !

darth rizzen

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Bon, puisque tu ne veux pas ouvrir le sujet que je t'ai mis 2 fois en lien... smyleybleu

DiMarzio
D Activator: micro hargneux, précis, moins puissant que le X2N mais très bon pour du metal. Notamment utilisé sur les Ibanez X Series dont les Iceman ICT-700 et Xyphos XPT-700
http://www.thomann.de/fr/dimarzio_d_activator_bridge_dp220.htm

D Activator X: micro conçu pour allier la personnalité du D-Activator à la puissance du X2N. Egalisation insistant sur les basses et les mediums au détriment des aigus. Notamment utilisé sur les Ibanez Destroyer DTT-700.
http://www.thomann.de/fr/dimarzio_d_activator_x_bridge_dp_222_bk.htm

Evolution: Micro fétiche de Steve Vai, installé notamment sur ses modèles signature Ibanez Jem. Micro gras en position manche, assez neutre/aigu en position chevalet et très efficace pour un soliste par sa capacité à faire sortir les harmoniques. Ce qui ne surprendra personne!
Ecartement type Gibson:
http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp159bk_evolution_humbucker.htm
http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp158_n_black.htm
Ecartement type Fender/Floyd Rose:
http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp159f.htm
http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp158_n_black_fspaced.htm

Super Distortion: un des micros les plus anciens de la marque (1972), et toujours au catalogue. Micro céramique puissant, résolument orienté basse et médium, utilisé en particulier par Randy Rhoads (guitare à pois Karl Sandoval Flying V) et deux guitaristes historiques d'Iron Maiden: Adrian Smith et Dave Murray. (merci à manue22 et... Dave Murray pour leur retour)
Souvent utilisé en position chevalet avec un DiMarzio PAF en position manche. Le DiMarzio Air Norton marche aussi
Ecartement type Gibson:
http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp100_bk.htm
Ecartement type Fender/Floyd Rose:
http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp100f_bk_super_distortion_humbucker.htm

X2N: Micro de Chuck Schuldiner (Death). Micro surpuissant, très précis et sensible. Idéal pour faire siffler les harmoniques et jouer en legato. Par contre il faut un micro très puissant en position manche pour équilibrer le son quand on utilise les 2 micros. Suggestions: DiMarzio D-Activator neck, X2N, Gibson Dirty Fingers neck
http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp102f.htm

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il y a aussi celui ci dont le post de darh ne parle pas: http://www.dimarzio.com/pickups/humbuckers/high-power/evo-2-bridge qui est un peu moins puissant que l'evo normal mais qui est sensé avoir un son tres proche d'un vrai simple une fois splitté, et aussi qui peux sonner pour du clean en baissant le volume mais ça reste du ceramique donc il sonnera pas aussi chaud qu'un alnico comme par exemple le Tone Zone: http://www.dimarzio.com/pickups/humbuckers/high-power/tone-zone



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