Première guitare folk : Ibanez V72ENT Naturelle ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Alors voila j'ai deja une guitare (classique) mais achetée sur le bon coin à 30€ ... Bref j'aimerai m'en racheter une neuve (mais folk cette fois icon_cheesygrin) alors je voudrais savoir si la Ibanez V72ENT Naturelle est bien pour débuter ? (Je joue depuis la rentrée)
Merci d'avance pour vos réponses ! smile



Salut wink

plutôt que l'Ibanez qui n'a pas de table massive, pour guère plus cher, regarde du côté de la Cort Earth 70, qui elle, a bien une table massive et fait l'unanimité de tres nombreux gratteux wink

et essayes si tu le peux, pour voir si tu te sens à l'aise avec la guitare, si le manche te convient etc, certaines grattes sont moins faciles à jouer que d'autres

Merci pour ta réponse wink
Et je voulais aussi poser une question : Est ce que l’esthétique compte dans le choix d'une guitare ? Parce que beaucoup de gens dans les forums disent que la Cort E70 est très bien pour débuter mais je ne la trouve pas très belle ... (Je suis compliquée je sais icon_cheesygrin) Et c'est pour ça que je demandais si l'Ibanez est bien pour débuter car je la trouve belle ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben on peut pas tout avoir je crois smile_cool

vaut mieux une guitare qui te degoutera pas dans ton apprentissage qu'une gratte qui restera accroché sur ton mur, tres joli pour la vue ( je parle de l'Ibanez )

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne suis pas d'accord,
desolé.

moi je suis un sentimental,
et je pense que l'affectif est primordial,
qu'on joue mieux avec une guitare qu'on aime;

Je suis un fervent conseilleur de cort earth,
elle sont tres bien pour leur prix,
et moi j'adore leur look.
pour moi c'est le seul look correct pour une folk....

mais tous les gouts sont dans la nature,
il faut absolument que tu trouves une guitare,
le mieux possible. et qui te plaise.
parce que l'amour est aveugle et sourd aussi des fois icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
image du forum


image du forum



mais,
apres recherches, hum
je vois pas ce que tu reproches au niveau esthetique,
à la cort (en bas)

je pensais que t(avais vu une Ibanez tres moderne..
mais là (?)

regarde du coté des series WD 10 de Washburn ( si l'esthetique te plait ).
Il n'y a pas que Cort!
Ces modèles vallent largement les Cort! http://fr.euroguitar.com/search.html?word=%2Awashburn%2A+AND+%2Awd%2A+AND+%2A10%...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est vrai qu'elle sont belles...
tables massives.
disons que je connais les Cort.,
pour en avoir essayé qques unes,
et pour en regarder vieillir chez des potes.

mais dis moi, les W10
il y en a 2 à moins de moitié prix,
elles ont ete exposees,
une a la table fendue >> 94€
l'autre a la table tachée >>94€
elle porte le n°4,
ca veut dire qu'il en avaient au moins 4 de defectueuses,
ca te fait pas un peu peur? violent2

Il y a pas mal de débit sur ce modèle, un des plus vendu au monde, ce qui expliquerait les B stocks ( qui pourront faire le bonheur des fauchés ).
Sinon, je connais bien ces modèles, mieux que les Cort,à mon avis, j'ai plusieurs copains qui en ont.
j'avais pu quand même comparer, la Cort sonne très bien mais le manche est moins agréable à mon avis que la Wash et elle est moins bien finie.
Mais comme on dit toujours, il faut se faire, dans la mesure du possible, sa propre opinion en essayant! wink

bien sûr que l'esthetique d'une guitare fait aussi partie du choix wink ça fait aussi partie du coup de coeur qu'on a pour elle, une table massive se bonifiera avec le temps si je puis dire, à toi maintenant de trouver ton bonheur icon_cheesygrin

Désolée de pas avoir répondu plus tôt, mais j'etais malade et j'ai pas toujours le temps ^^

Donc ce que je trouve à l'Ibanez ... Euh je sais pas mais j'la trouvais belle ! icon_cheesygrin (Oui je suis un petit peu compliquée je sais wink)

Non mais de toutes façons je vais voir pour la Cort ou je sais pas je vais voir quoi j'suis pas pressée ! (Enfin si un peu quand même mais bon ... smile)

Donc voila (j'espère que vous avez réussi à comprendre mon message icon_cheesygrin) Et merci beaucoup pour toutes vos réponses love

belsuncebreakdown

Petit causeur
28 messages
Salut Miss,

Il est clair que l'esthétique a son rôle à jouer.

Moi j'ai commencé en achetant une Ibanez qui devait être l'Artwood Series quelque chose comme ça. Table massive. Neuve aux alentours de 200 €

Et ben elle est pas mal du tout. J'y joues encore




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : folk, ibanez, naturelle, alors, guitare, ponses, bonjour, voila, deja



+