Tirants de cordes et nouvelle gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angusyoung667

Petit causeur
76 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Eh bien tu as ta réponse, il me semble?
Tu as testé et la Jackson DK2T est celle qui t'a plu, alors go! C'est du bon matériel dans cette gamme.

Sinon:

angusyoung667
angusyoung667 a écrit :
je pensai que ibanez c'était surtout les EMG)?

En fait Ibanez c'est surtout des micros Ibanez, et parfois du DiMarzio sur les modèles chers (signatures en particulier) ou hors normes (Destroyer, Iceman, Xiphos).
Les superstrat Ibanez me laissent de marbre pour la plupart. C'est propre, droit, froid, sans personnalité.


angusyoung667
angusyoung667 a écrit :
Le vendeur avait lancé une recherche sur le net pour trouver la différence entre ce modèle et la DK2M et m'a dis que la seule différence c'était que la DK2T possède une touche en érable.

En fait c'est M pour Maple(touche en érable) et T pour (hard)Tail, chevalet fixe , touche palissandre.

Au fait "Totman" (Sam) est un des excités de Dragon Force. A ne pas confondre avec "Thomann", magasin de musique en ligne. wink


Ah ouai, celui qui passe son temps à faire du legato dans les graves^^?

Est ce que concrètement, le fait d'avoir une touche en palissandre peut poser problème? Ca change quelque chose?

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, ça m'a bien aidé! Tan pis pour la sechter, elle m'avait l'air attractive, mais comme j'ai pas pu l'essayer, je préfère pas faire un achat à ce prix là si c'est pour après avoir des regrets...

+100 pour ce forum! icon_cheesygrin bump



angusyoung667

Petit causeur
76 messages
En fait je me suis trompé, elle ressemble plutot à ça la jackson mais avec une finition rouge:
http://www.google.fr/imgres?q=Jackson+DK2T+avis&um=1&hl=fr&sa=N&biw=953&bih=630&...

Je me demandais qu'est ce que c'est comme seymour duncan, si pour vous, au niveau fiabilité, tous les seymours duncans se valent à peu près dans cette gamme...

En fait ce qui est bizare, c'est que dans les 3 magasins dans lesquels je suis allés, les guitares typés metal qu'on me présentait avait des cordes graves très peu tendues, du coup, quasiment impossible de faire des allers retour en tremolo ou des note-8 note-16 note-16 note-8 ... Ca me gène un peu quand je les ai essayé.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
angusyoung667
angusyoung667 a écrit :
Ah ouai, celui qui passe son temps à faire du legato dans les graves^^?

On va dire ça comme ça! icon_cheesygrin


angusyoung667
angusyoung667 a écrit :
Est ce que concrètement, le fait d'avoir une touche en palissandre peut poser problème? Ca change quelque chose?

Ca change un peu le son à vide, qui paraît un poil moins précis qu'avec de l'ébène et moins claquant qu'avec du tout érable. En grosse disto la différence est imperceptible.
De toute façon le palissandre est un bois très répandu pour les touches, qui ne pose aucun problème.


angusyoung667
angusyoung667 a écrit :
En fait je me suis trompé, elle ressemble plutot à ça la jackson mais avec une finition rouge:
http://www.google.fr/imgres?q=Jackson+DK2T+avis&um=1&hl=fr&sa=N&biw=953&bih=630&...

Je me demandais qu'est ce que c'est comme seymour duncan, si pour vous, au niveau fiabilité, tous les seymours duncans se valent à peu près dans cette gamme...

Sur cette photo c'est une Jackson DK2T, sans Floyd avec 2 micros Seymour Duncan SH4 "JB"/SH2 "Jazz". Cette paire de micros est réputée sur ce forum pour sa polyvalence, et c'est mérité. Et au cas où te te poserais la question, OUI, on peut faire du metal en tout genre avec, thrash y compris. Demande à Dave Mustaine. wink
Quant à la fiabilité, jamais eu de panne avec un micro de marque, à titre personnel.


angusyoung667
angusyoung667 a écrit :
dans les 3 magasins dans lesquels je suis allés, les guitares typés metal qu'on me présentait avait des cordes graves très peu tendues

Les guitares de magasins ont le plus souvent des cordes d'origine, généralement du tirant léger 9-42 ou 10-46. De plus elles sont réglées pour du mi standard à de très rares exceptions près. Du moins quand elles sont réglées!

Effectivement, un guitariste qui veut faire de l'ultra lourd deux tons en dessous n'est pas gâté dans ces conditions.


angusyoung667
angusyoung667 a écrit :
Merci beaucoup pour tous vos commentaires, ça m'a bien aidé!
+100 pour ce forum! icon_cheesygrin bump

Ravis d'avoir pu t'aider!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
angusyoung667

Petit causeur
76 messages
Salut, désolé de faire remonter ce topic qui vieillit à la surface... Je voulais savoir s'il était possible de bloquer un floyd, j'ai vu que c'était possible avec une cale en bois, mais comment faire exactement? il n'y aurait pas un tuto sur le forum? j'ai essayé de chercher mais j'ai pas trouvé. Est ce que avec ce système de cale ça rend vraiment comme si il y avait un chevalet fixe?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
angusyoung667
angusyoung667 a écrit :
Salut, désolé de faire remonter ce topic qui vieillit à la surface... Je voulais savoir s'il était possible de bloquer un floyd, j'ai vu que c'était possible avec une cale en bois, mais comment faire exactement? il n'y aurait pas un tuto sur le forum? j'ai essayé de chercher mais j'ai pas trouvé. Est ce que avec ce système de cale ça rend vraiment comme si il y avait un chevalet fixe?


Voici un tuto (merci gogole!) http://www.forum-guitare.fr/bloquer-son-floyd-rose-t14720.html

Et regarde cette photo: http://i7.photobucket.com/albums/y300/PierreEmmanuel/DSC01220.jpg

Ça bloque le Floyd dans un sens seulement (tu peux pousser mais plus tirer).

Si tu veux un Floyd complètement bloqué, il faut rajouter une deuxième cale dans l'espace marqué "Space 1" en légende

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, cordes, guitare, bien, comme, metal, temps, tyran, pourrais



+