Tirants de cordes et nouvelle gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angusyoung667

Petit causeur
76 messages
Salut, mon post concerne 2 sujets à la fois, d'abord, comme je vais changer de guitare, je réfléchie si je vais plutot me prendre une 7 cordes ou une 6 cordes, je joue pas mal de metal et parfois t'as besoin d'un accordage très bas, par exemple en B, évidement si tu le fais avec du 10 52 en tyran avec une gratte réglée en mi, tu obtiens des cordes spaguettis icon_redface , je me posai la question suivante: est ce qu'en mettan du tyran comme du 13 72(à part du blues de temps en temps, je ne joue que des rythmiques metal bien bourrins violent2 ), je pourrais me désacorder comme je veux sans qu'il y ait de conséquence sur le manche ou sur la tension des cordes? Dans le cas ou je ne pourrais pas, il semble que posséder une 7 cordes serait le seul moyen de remédier à ce problème...

La deuxième partie du post, c'est que j'essaye de retrouver un topic où il y avait des best of rapport qualité prix en bas de gamme et milieu de gamme pour des guitares métal, je sais pas si c'est vrauiment sur ce forum que je l'avais vu mais si vous vous savez, n'hésitez pas... Je vias changer de guitare et j'aimerai bien être aiguyé histoire de pas passer des mois à tester pleins de guitares dont les 3/4 seront soit trop cher ou me conviendront pas... Pour vous donner une idée, j'ai environ un budget de 550 euros et j'aimerais une guitare fiable qui sonne bien, après cet achat je voudrais avoir une guitare définitive ou presque.


Voilà, si vous avez des conseils ou des remarques, n'hésitez pas, bonne journée à tous!



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour la question 6 ou 7 cordes, je laisse les autres t'aiguiller, je me suis déjà poser la question, mais j'ai pas trouver de réponse hammer

Dans ta gamme de prix, la seul guitare qui aurait une bonne lutherie qui me vient à l'esprit c'est la ibanez RGA7 http://www.thomann.de/fr/ibanez_rga7bk.htm 555€
En dessous les guitares sont en basswood body, autant dire, en cagette wink

Pour 100€ de plus tu as une schecter damien elite 7 http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_7_mbk.htm
Lutherie comparable à celle de la ibanez, mais avec des EMG81/85. Pour du gros métal et dans cette gamme de prix, on fait difficilement mieux pense.


Pour la 6 cordes, idem, chez schecter il faudra passer au dessus du budget pour choper quelque chose, environ 630€ tu auras l'équivalent de la 7 cordes en 6 cordes...

Sinon pour 30€ de plus que le budget tu as une epiphone LP Prophecy équipée en EMG81/85 http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_prophecy_ex_me.htm

EDIT : Le marché de l'occasion ne fourmille pas de 7 cordes ou de schecter de bonne gamme, mais en prenant ton mal en patience tu devrais te dégoté les modèle cité plus haut dans les 400€ wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les tyrans de cordes font régner la terreur et abusent de leur peuple! vive la liberté! mort aux tyrans! icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La minute crackage de saka hammer

@angusyoung667 : tyran de corde = fait peur au peuple avec des cordes.
tirant de corde = jeux de cordes de guitare idea

angusyoung667

Petit causeur
76 messages
Ok, merci, je vais essayer de me tourner vers l'occas, et je vais regarder un peu les modèles que tu me propose, en ce qui concerne ibanez, ça à jammais été mon truc, c'est trop pour les shredders, et je fais surtout des rythmiques dans un style thrash... Les schecter ne sont pas disponibles dans les magasins à côyté de chez moi...

angusyoung667

Petit causeur
76 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
La minute crackage de saka hammer

@angusyoung667 : tyran de corde = fait peur au peuple avec des cordes.
tirant de corde = jeux de cordes de guitare idea



hum .... icon_cry .... icon_cheesygrin

Pour la ibanez, je peux pas me le permettre, le guitariste soliste de mon groupe à la même... icon_cry Au passage c'est la seule ibanez qui m'ait jammais fait tripper, dommage.

Sinon, vous pensez que ça passe bien avec un line 6 spider IV 30 W les guitares proposés, j'ai retrouvé le topic guide guitare metal, mais la damien elite qu'ils mettent est rouge, je préfère cette finition: http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_7_cr.htm
(il ya beaucoup de combinaisons de micros différents proposés, comment faire pour choisir)... Vous pensez que je puisse essayer cette gratte en magasin puis l'acheter sur le site(dans le cas où je la trouve pas en occas), je veux dire, c'est un site fiable?

cette sechter est elle une bonne gratte: http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_demon_6_fr_sbk.htm

J'ai vu que les micros étaient des EMG 81/85, c'est des bons micros?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
angusyoung667
angusyoung667 a écrit :

kornmuze
kornmuze a écrit :
La minute crackage de saka hammer

@angusyoung667 : tyran de corde = fait peur au peuple avec des cordes.
tirant de corde = jeux de cordes de guitare idea



hum .... icon_cry .... icon_cheesygrin

Pour la ibanez, je peux pas me le permettre, le guitariste soliste de mon groupe à la même... icon_cry Au passage c'est la seule ibanez qui m'ait jammais fait tripper, dommage.

Ibanez a une tendance au shredd, mais je pense que ce sont des guitare qui vont aussi très bien pour la rythmique.


angusyoung667
angusyoung667 a écrit :
Sinon, vous pensez que ça passe bien avec un line 6 spider IV 30 W les guitares proposés,

C'est pas ce qui se fait de mieux, mais chaque chose en son temps. Quand tu auras un budget ampli, on t'aidera à te décider si tu veux, mais ça reste un ampli correct wink



Peut importe la finition, en crimson red ou en black, c'est la même gratte icon_cheesygrin


angusyoung667
angusyoung667 a écrit :
(il ya beaucoup de combinaisons de micros différents proposés, comment faire pour choisir)...

Pour du gros métal, on conseil souvent les EMG81/85 qui se défendent très bien dans ce domaine. Ce sont des micros actif. Il y a les Seymour Duncan Blackout souvent comparé aux EMG mais assez différent finalement, ou les D-activator (micro passif, qui aurait les mêmes caractéristiques qu'un micro actif), tous ces micros existe en version 6 ou 7 cordes évidemment. Il existe surement d'autre ref, mais je n'ai pas tout en tête.


angusyoung667
angusyoung667 a écrit :
Vous pensez que je puisse essayer cette gratte en magasin puis l'acheter sur le site(dans le cas où je la trouve pas en occas), je veux dire, c'est un site fiable?

Oui tu peux aller tester en magasin et acheter sur internet sans problème. Et thomann est un site vraiment fiable, beaucoup de membre de ce forum commande chez eux.


http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_demon_6_fr_sbk.htm

J'ai vu que les micros étaient des EMG 81/85, c'est des bons micros?

La lutherie ne semble pas mauvaise, les micros par contre ne sont pas des EMG 81/85 mais des Duncan design HB105. Ce sont des micros pas franchement terrible.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
les tyrans de cordes font régner la terreur et abusent de leur peuple! vive la liberté! mort aux tyrans! icon_cheesygrin



J'suis arrivé trop tard .... j'aurais sorti un truc de ce genre icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pao&f@b
pao&f@b a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
les tyrans de cordes font régner la terreur et abusent de leur peuple! vive la liberté! mort aux tyrans! icon_cheesygrin



J'suis arrivé trop tard .... j'aurais sorti un truc de ce genre icon_cheesygrin


Idem...
J'avais déjà un "la dictature et les pendaisons sommaires dans votre local de répet !" sur le bout de la langue icon_cheesygrin

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ces fauteurs d'Orthographe ne savent pas à quoi ils s'exposent!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le titre du message a été édité : c'est une initiative que nous devons saluer !
Cessons donc de pourrir ce topic.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
angusyoung667

Petit causeur
76 messages
Est ce que vous avez des magasins de grattes qui vendent des sechter près de chez vous, perso à côté de chez moi il n'yen a pas 1, il vaudrait quand même mieux que je l'essaye avant de l'acheter...
qu'est ce que vous pensez des jacksons, pour vous est ce qu'il y a des bonnes grattes pour ce prix là?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Schecter vers chez moi il y en a partout wink

Jackson je crois pas que ce soit terrible dans cette gamme de prix. Ils défendent mieux dans le haut de gamme il me semble. A confirmer.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
angusyoung667
angusyoung667 a écrit :
qu'est ce que vous pensez des jacksons, pour vous est ce qu'il y a des bonnes grattes pour ce prix là?

En 7 cordes, j'ai une Jackson DR-7 (pour Dinky tête Reverse 7 cordes), version japonaise. Elle tombe dans ton budget en occasion (300€) mais je ne suis pas sûr que ça passe au prix du neuf. http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article78

Cette guitare bénéficie du profil de manche Jackson, aplati mais pas trop fin. Je le trouve confortable pour jouer en rythmique, mais aussi pour se livrer à quelques slides.
Le talon du manche vissé est à la Jackson: très encombrant. Mais si tu ne t'aventures pas dans les dernières cases, aucun souci.

Bon son à vide, plutôt brillant. Config érable et aulne classique et adaptée au metal entre autres.

En résumé, très bonne lutherie.

Le Floyd Rose Jackson tient bien l'accord, mais comme toujours les changements d'accord sont une catastrophe. Je vais y poser un Tremol-No pour le fixer.

Le gros point noir reste l'électronique. Potards pas très solides, et micros Duncan Designed, version cheap des Seymour Duncan SH4 et SH2 pour 7 cordes. Et ce n'est vraiment pas fameux: brouillons, criards... J'envisage de remplacer tout ça par des Blackout 7 cordes, dès que le budget le permettra.

Autre problème, la gratte est remplacée par le modèle Soloist SLAT 7. Magnifique avec son manche traversant mais complètement hors budget en neuf !

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
angusyoung667

Petit causeur
76 messages
Tu habites où? parceque par chez moi, il n'y a aucun revendeur, en tout cas dans les magasins que je connais... Il faut vraiment essayer les grattes? Sur internet j'ai vu plein de test du modèle sechter et ça à l'air très bon au niveau du son (c'est sur qu'ils utilisent des amplis de fous mais bon ça doit assez bien marcher avec mon line 6 spider IV), ça fait quand même un peu peur d'acheter un modèle sans l'essayer... Vous pensez qu'il y a vraiment énormément de différence entre cette gratte à 650 et d'autres à 900 ou 1000, j'ai un pote qui a une bc rich pas américaine d'une valeur de 800 environ et je la trouve entièrement pourie(pour le prix)...
Une autre question: est ce que de jouer avec une sept cordes ça change beaucoup la sensation au niveau du manche?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, cordes, guitare, bien, comme, metal, temps, tyran, pourrais



+