Comment faire le "windmill" ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fendgiez

Petit causeur
2 photos
36 messages
Bonjour,

Je voudrais savoir comment fait-on le "windmill" ( faire tourner son bras sur la guitare ) comme le faisait Pete Townshend des Who ? icon_cheesygrin

Merci d'avance !! smiley-guitar



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en faisant tourner son bras...
après si t'es pas sur de ta precision tu dit ou au revoir à la moitié de tes cordes ou aux doigts qui viennent de se peter le manche.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
fendgiez

Petit causeur
2 photos
36 messages
D'accord merci. Est-ce qu'avec une les paul c'est conseillé ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu controle ton mouvement y a pas de problemes
le risque est plus pour tes doigts que pour la grate
c'est un gros peu cinoche comme truc et c'est pas la peine de forcer comme un bourin... faut y aller dans la souplesse
et etre sur de chez sur que t'ai pas le bassiste juste derrière toi ... il appreciera tres peu ta main à pleine volée dans les gencives ^^ icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est pas non plus vraiment une priorité..

fendgiez

Petit causeur
2 photos
36 messages
Oui c'est sur vaut mieux se concentrer sur ce qu'on joue mais bon si on joue un Rock n Roll de Led Zep et qu'on bouge pas ça fait bizarre. Bon c'est pas non plus comme si on jouait avec les dents ! icon_cheesygrin

pascal17
pascal17 a écrit :
C'est pas non plus vraiment une priorité..


En quoi c'est pas une priorité pour un show Rock ? Ou peut-être que tu voulais dire que la priorité c'était ça : http://www.youtube.com/watch?v=tXYqv_FS9yk

icon_cheesygrin

Non vraiment je te trouve un peu ... frigide Pascal17 icon_confused
J'ai souvent essayé quand j'étais à fond dans les Who, c'est pas évident, et il faut tendre le bras gauche au maximum pour que le moulinet atteigne les cordes au niveau de la caisse.
Mais au final, c'est exactement la même chose que de bosser un solo ou un phrasé super-rapide : commence lentement et accélère au fur et à mesure ! smiley-guitar
Perso j'ai encore un peu de mal et je me nique les doigts de la main droite sur les cordes ... alors peut-être commencer sur une guitare classique, le nylon ça fait moins mal icon_cheesygrin
Mais le jour ou tu y arrive vraiment, tu remontes dans ton estime de guitariste et ça fait vraiment du bien ! violent2

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
lecaïd a écrit :
Mais le jour ou tu y arrive vraiment, tu remontes dans ton estime de guitariste et ça fait vraiment du bien !

J'ai jamais fais un truc comme ça et pourtant j'ai une très grande estime de moi-même malgré tout ! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :

lecaïd a écrit :
Mais le jour ou tu y arrive vraiment, tu remontes dans ton estime de guitariste et ça fait vraiment du bien !

J'ai jamais fais un truc comme ça et pourtant j'ai une très grande estime de moi-même malgré tout ! icon_cheesygrin

et l'esprit écolo du geste ?
image du forum
icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais t'as raison, j'avais oublié l'esprit écolo ! icon_cheesygrin

Oui, et on fera des guitares recyclables aussi ! smile
Comme ça on saura quoi faire de la première Squier pourave qu'on a acheté en premier ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, windmill, faire, bonjour, voudrais, savoir, fait-on, tourner, bras



+