Gibson Challenger .. Quelqu'un connait ? ;)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir


J'ai dans l'idée de m'acheter une petite Gibson ,et j'ai trouver une gibson Challenger, vintage, avec un seul micro ( chevalet ( , mais je ne trouve aucune information dessus, les bois, les années ..

Quelqu'un connait ce modèle ? wink

Merci !



Tu passe de l'idée d'acheter une LP Studio , à une LP Suprême , puis à un Challenger ?
La question que je me pose moi est plutôt de savoir si tu veut acheter du Gibson pour du Gibson , ou un truc qui ressemble de près ou de loin à une LP , plutôt qu'une guitare qui te plaira .

Ce n'est pas méchant , mais ça fait quand même quelques topics que tu fait et à chaque fois tu "trouve" une gratte différente . Tu n'a pas l'air d'être sur de ce que tu veut , et je m'inquiète assez de ton budget , car vouloir passer d'un LP Suprême à une Challenger , qui dois coté grand maximum 500€ y'a juste un fossé énorme .
Par ailleurs les Challenger sont des espèces de Melody Maker cheap de la série des Modern sortis début 80s . Elles sont donc très loin du son LP et qui plus est on un manche vissé .
Donc si tu as 400,500€ de budget plutôt que de chercher absolument du Gibson plutôt que de partir sur de la contrefaçon ou des vieilleries pas forcément bonnes à la base et pas forcement bien doté par le temps. Si tu donnais un budget et des attentes niveau son et caractéristique de la guitare que tu cherche , ça t'aiderais et non aiderais aussi bien plus .

Bonsoir

Oui oui je comprend bien, enfaite je suis passer de la SG, a l'explorer de chez aria, et en me rendant compte des groupes que je voulais jouer, je suis sur un objectif de Les Paul.

Et j'ai effectivement vu que la challenger est bien trop cheap.

J'ai un budget de maxi 700€, mais, je regarde actuellement une Burny Les Paul Custom, j'ai vu les avis sur ces guitares, je pense que, vu mon niveau pas encore excellent, je vais opter pour cette solution wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
thibsncf a écrit :
J'ai un budget de maxi 700€, mais, je regarde actuellement une Burny Les Paul Custom, j'ai vu les avis sur ces guitares,

Burny pourquoi pas... Mais à ce prix, tu peux avoir une bonne Gibson LP Studio des années 90 d'occasion. Ou une Custom77 London's Burning CS4 neuve, excellent instrument. Ou une Epiphone LP Tribute neuve (s'il en reste).

D'autre part, méfie toi des vieilles japonaises, ou plutôt de leurs vendeurs! Certains tentent de faire passer le bas de gamme des Burny, Tokai ou Greco pour des grattes "superbe!", "collector!", "rare!", "mieux que Gibson!" et font monter les prix.

Il ne faut pas se leurrer, ces marques ont eu (et ont toujours) plusieurs gammes, du premier prix en bois indéterminé, corps en 3 parties ou plus, table idem, à d'excellentes guitares acajou/érable capables effectivement d'aller chatouiller une Gibson LP mais à des tarifs dignes de Gibson aussi.

Potentiellement bon, donc, mais à tester impérativement avant d'acheter et exiger des infos précises et vérifiables de la part du vendeur.


thibsncf a écrit :
je pense que, vu mon niveau pas encore excellent, je vais opter pour cette solution

Qui a dit qu'on ne devait avoir que des guitares en rapport avec son niveau?!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
Bonjour


Suite a vos conseils, 0je suis allez tester plusieurs Les Paul, a savoir une Custom 77 CS4, une Burny Les Paul custom, et une Greco EG-500 " Super-Power " de 1977.

Je suis reparti chez moi avec la Greco EG-500 Standard de 1977.

La custom 77 cs4 me plaisait bien, la burny pas du tout, je trouvais qu'elle sonnait mal, mais alors la Greco ...

Elle date de 1977, elle est neuve. Aucun pet, cache micros non rayés, frettes en état impeccables, Binding sur les frettes, il y'a même encore l'étiquette de sorti d'usine derrière la tête.
Les mécaniques tiennent bien l'accord, et, malgrès les micros d'origine, il faut dire que ça sonne très bien, le clean est très chaud. De plus, l'ancien propriètaire, a changé l'électronique par un kit WCR, ce qui rend la guitare très polyvalente, surtout en disto ( Elle fait a peu près tout les styles .. )

Et le pire, c'est que je fonde cet avis sur un viel ampli épiphone a 2 haut parler de 8".
Je l'ai essayer sur un fender Hot-rod deluxe, c'est une tuerie.

A noter que je préfère la touche pallisandre de la greco a l'ébène de la CS4 ..


( Pour la question du prix, je l'ai eu a 500€.)

Bonne journée wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, quelqu, connait, les, challenger, bonsoir, acheter, petite, trouver



+