Pod Studio UX1 et UX2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous,

voilà je crée ce sujet car j'ai quelques questions à vous poser. J'ai fais quelques recherches sur le net et évidemment sur ce forum, mais ça n'a pas répondu à tout. Donc comme le titre l'indique je voudrais vous parler du Pod Studio UX1 et UX2.

En fait j'ai envie de m'enregistrer à la guitare et à la basse, j'ai essayé avec mon ordi (iMac 27") mais dès que je monte le son de l'ampli trop fort ou que je fais des aigus, je vous dis pas un peu le rendu ! (normal vous me direz, les micros d'un ordi c'est pas fait pour ça ^^)

Donc j'ai regardé sur le net, j'avais d'abord pensé à utiliser un micro pour ampli, puis en fait je trouvais ça trop compliqué et un peu cher, et comme ma chambre (salle ou j'enregistre) n'est pas forcément super bien isolée, je me suis dis qu'enregistrer en passant par l'ordi serait le meilleur compromis, comme ça aucun soucis de résonance, grésillement de l'ampli, et je risque pas de capter les bruits extérieurs. Et puis je pourrai enregistrer tout en écoutant avec un casque donc sans déranger personne à n'importe quelle heure love

Donc j'ai porté mon choix vers une interface audio externe (USB), et après avoir pas mal navigué sur le net j'ai trouvé que le Pod Studio ux1 et ux2 de Line6 étaient vraiment pas mal, et des gens sur YouTube qui s'enregistrent avec ont des super rendus (exemple lui qui enregistre toutes ses vidéos avec son UX1 : http://www.youtube.com/watch?v=4qgOfEmX6zs&feature=g-all )

J'espère que vous trouverez que j'ai fais le bon choix ^^ Sinon faites moi des propositions !


Pod Studio UX1 : http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux1.htm

Le trouvez-vous bien ? Si on ne peut enregistrer qu'une seule piste à la fois (guitare OU micro, pas les deux en même temps ?) , on peut par contre y mettre autant d'effets qu'on veut pour le son de la guitare ? (avec Pod Farm 2 par exemple, Cubase & Co ..)

Pod Studio UX2 : http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux2.htm

Un peu plus cher, mais avec 2 entrées guitare et 2 entrées micro. Par contre est-ce qu'on peut enregistrer tout en même temps ? (exemple enregistrer les 2 guitares en même temps, ou 1 micro et 1 guitare)
De toute façon je m'enregistre tout seul, mais c'est simplement à titre indicatif.
A quoi servent les deux espèces de "compteurs" jaunes sur la face ? Et aussi ce qui m'intrigue c'est sur les prises jack sur la face également avec marqué "Norm" (normal je suppose ?) et "Pad" , qu'est-ce que ça signifie ?

Est-ce que le UX2 est "mieux" que le UX1 ? Sans parler qu'il a plus d'entrées, je veux parler de l'enregistrement, la qualité du son quoi ^^ (même si je pense que c'est pareil je préfère demander).

Aussi j'avais pensé plus tard pourquoi pas (si vraiment je m'investi beaucoup dans mes enregistrements) brancher un micro d'ampli sur l'entrée "micro" du Toneport, c'est possible ? C'est pas que pour les micros de chants ?

Merci infiniment d'avance, à très bientôt !



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonsoir,


vivien46 a écrit :

Donc comme le titre l'indique je voudrais vous parler du Toneport UX1 et UX2.


c'est pour ça que tu nous donnes les liens des pod studios UX1 et UX2 ? les toneports
ne se fabriquent plus ,tu peux peut-être en trouver d'occase mais bon....icon_redface
je te conseille d'éditer ton titre,et de changer le mot "toneport" par
"pod studio" icon_cheesygrin



vivien46 a écrit :


Si on ne peut enregistrer qu'une seule piste à la fois (guitare OU micro, pas les
deux en même temps ?) , on peut par contre y mettre autant d'effets qu'on veut pour
le son de la guitare ? (avec Pod Farm 2 par exemple, Cubase & Co ..)


avec le UX2,c'est pareil,tu ne peux enregistrer qu'un instru à la fois ,et une piste
à la fois,et il faudra choisir l'entrée à chaque fois,micro ou instru ,mais pas les 2
en même temps ...par contre oui,tu peux y mettre tous les effets que tu désires,
même si trop d'effet tue l'effet ...


vivien46 a écrit :

Et aussi ce qui m'intrigue c'est sur les prises jack sur la face également avec marqué "Norm" (normal je suppose ?) et "Pad" , qu'est-ce que ça signifie ?

l'entrée PAD sert pour les guitare et les basses qui ont de hauts niveaux de sortie,
par exemple quand l'instrument possède des micros actifs ,parce que sur l'entrée
"normal" les micros actifs saturent ...



vivien46 a écrit :

Est-ce que le UX2 est "mieux" que le UX1 ? Sans parler qu'il a plus d'entrées, je veux parler de l'enregistrement, la qualité du son quoi ^^ (même si je pense que c'est pareil je préfère demander).

le UX2 est plus complet ,il possède une alimentation fantôme ,et on peut y connecter
plus de choses à l'arrière ,footswitches , et une sortie digital S/PDIF


voili...pour le reste je ne peux pas vraiment t'aider,il y a pas mal de sujets
sur l'enregistrement et les cartes son ,il faut les consulter ...

Merci beaucoup pour ta réponse, oui en effet j'ai édité mon titre ^^

Donc pour toi le UX2 est "mieux" ? Je voudrais être sûr de ce que tu appelles "alimentation fantôme" ? C'est une espèce de batterie interne (approvisionnée par le câble USB qui donne le courant) qui servirait à faire fonctionner un micro si j'en branche un dessus ?

Pour le footswitch ça c'est vraiment cool, pouvoir mettre 2 pédales c'est toujours utile ! Dommage que ça soit que pour du "ON/OFF" ^^

Je penche donc clairement pour le UX2 maintenant que j'ai eu plus de renseignements ^^
Sinon à ton avis c'est du bon matos ? Ca a l'air pas mal utilisé en tout cas et Audiofanzine en a fait un article avec un avis plutôt très favorable (et d'autres sites également). Mais bon ce sont des sites de ventes ils vont pas dire que c'est nul icon_cheesygrin

En tout cas, merci ! wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on utilise l'alimentation fantôme (48v) pour les micros dits statiques...
j'ai trouvé ça , il doit y avoir mieux ,mais c'est déjà un début http://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_fant%C3%B4me


 Citation :
Sinon à ton avis c'est du bon matos


pas mal de partochards ont le UX1 ou le 2,c'est bien à notre niveau,
je possède le UX2 ,je ne fais que de petits enregistrements,dans l'ensemble
assez propres, ça a le mérite de ne pas être trop compliqué ,ce serait plutôt
les logiciels d'édition et d'enregistrements qui prennent la tête,pas la carte
son...sinon il est clair que je n'ai pas exploité toutes ses possibilités...

Oui c'est sûr j'ai pas besoin d'un truc de pro avec 10.000 boutons dont je ne me servirai pas et qui me coûterait les yeux de la tête. Je pense que ça me suffira amplement pour mes morceaux :)

Par contre, que je me goure pas icon_cheesygrin
On est bien d'accord il n'y a absolument pas besoin d'un micro pour enregistrer la guitare ? C'est le logiciel sur l'ordinateur qui l'enregistre ? (Guitare => UX2 => Logiciel)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui tu branches ta gratte à l'entrée instrument de l'UX2 si c'est une électrique!
lorsque tu enregistres un acoustique ,tu fais guitare devant un Micro>UX2>PC>logiciel d'édition/enregistrement ,donc là tu utilises l'entrée microphone

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
vois aussi avec les m-audio fast track, j'ai ete bien decu par la line 6 ux1




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : les, pod, enregistrer, micro, studio, guitare, donc, entr, tout



+