Passer du Peavey Vypyr 15, au Blackstar HT-1R, bon choix ?

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Salut tout le monde, voilà, ça fait bien un mois et 1/2 que me trotte l'idée dans ma tete, de changer mon peavey vypyr 15 pour avoir le vrai son de ma gratte, le seul l'unique son de l'Epiphone G 400.
Je me rappelle quand le vendeur me l'avait branché sur ce Fender Twin énorme, le son était génial.

Je voudrais avoir donc un ampli qui sonne mieux, pas numérique comme le Peavey bien que j'aime la grosse satu qu'il envoie : j'ai envie de me faire plaisir de retrouver un son véritable sur chaque guitare que je prendrais.

J'ai pensé donc à me tourner vers les lampes sauf que les lampes en appart ça sonne fort, meme avec 5 W, et là il est apparu devant moi tel un ange le Blackstar HT-1R ! Quelques écoutes sur Youtube,je trouve le son terrible. Mais je souhaiterais avoir votre avis :

Vous en pensez quoi vous, c'est la nuit et le jour entre le Vypyr 15 et le Blackstar ?
Je vais vraiment ressentir une différence?

Merci d'avance?

titi55

Artiste en devenir
39 photos
635 messages
#
salut, les blackstar sont loins d'etre tout lampe et si t'as aimé le twin reverb (normal) c'est carrement different, tu devrais essayer un petit fender a lampe (la au moins t'es sur de bien entendre la difference entre deux grattes) auquel tu rajoutera une pedale pour les gros sons, apres je saurais pas te dire si c'est utilisable en appart ! il existe des amplis qui sont plus utilisables a faible volume que d'autres et ce independament de leur puissance et qu'ils soient a lampes ou pas, donc faut essayer !

#
Non ce n'est pas un "vrai" tout lampes, il y a des transistors dedans pour épauler les lampes ... Mais au pire, on s'en fout, l'important c'est que ça sonne !

Par contre c'est vrai qu'il y a un monde entre un Twin Reverb et un HT1 ...

#
Je comprends bien !!

Mais sinon qu'est ce que je peux faire pour avoir une qualité sonore plus élevé que le vypyr 15 ?
Choisir un ampli lampe, transistor ?
Je pensai faire le bon choix !

predtech

4 photos
5 messages
#
La technologie elle même n'est pas primordiale, y'a du bon et du mauvais que ce soit en lampe, transistor ou modélisation wink

Faut surtout voir ce que tu cherches comme son, et dans quel registre musical.

darth rizzen

Petit causeur
8 photos
Membre VIP
32 messages
Modérateur
#
gotheron
gotheron a écrit :
Je comprends bien !!

Mais sinon qu'est ce que je peux faire pour avoir une qualité sonore plus élevé que le vypyr 15 ?
Choisir un ampli lampe, transistor ?
Je pensai faire le bon choix !

Bonjour,

Le Blackstar HT-1R n'est quand même pas si mauvais que ça. Le son t'a plu après test, de surcroit, alors pourquoi hésiter?

Perso, je lui reproche surtout de ne pas proposer de réglage d'égalisation 3 bandes. Mais c'est vrai qu'il est bien pratique pour ne pas avoir d'ennui avec les voisins: puissance limitée et prise casque. A la limite, on peut toujours rajouter une pédale d'égalisation après coup.

Le Fender Champion 600 n'a quasiment aucun réglage (volume uniquement), il gueule fort si l'on veut exploiter son crunch et il n'y a aucune prise casque pour jouer en silence. Quant à la disto, pédale obligatoire et avec un modèle typé disto (Metal Muff, HT-Dual, HT-Dist) ça n'arrangera pas tes soucis de volume trop fort. Cela étant dit, très beau son clair, pas de doute.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
#
Okay alors on reprend tout :

A 15 h je pars essayer tout ce que vous m'aurez proposé dans un magasin.

J'ai une Sg que j'ai acheté pour faire du Rock/Hard Rock vintage à la Scorpions, Airbourne, Gun's And Roses, AC-DC, Aerosmith, Black Sabbath, Kyuss, Pearl Jam du blues plus tard car je ne connais pas encore de morceau blues, et du Métal à la Metallica, Megadeth, Iron Maiden, Pantera, Extreme, RATM.

Mais j'envisage aussi d'acheter plus tard une stratocaster pour profiter d'un super clean, d'un son brillant, claquant, twangy pour jouer mes morceaux en clair et de la funk (Red Hot Chilli Peppers, Jamiroquai) et tous les sons crunch qui sortent mieux d'une strat type fender (je lorgne sur la pacifica)pour du Hendrix par exemple) que sur sur une Epiphone G400 (qui a un son gibsonien).

Je cherche donc un ampli qui laisse ces deux guitares s'exprimer avec une qualité sonore bien plus élevée que le peavey (je veux un ptit bond en qualité, tout comme j'en ai eu un entre mon ampli de pack et le Peavey), qui respecte bien le caractère sonore de ces types de grattes et qui me satisfasse dans ces genres musicaux.

Merci d'avance icon_cheesygrin

darth rizzen

Petit causeur
8 photos
Membre VIP
32 messages
Modérateur
#
A ce moment là:
Fender Champion 600
Avec pédales: overdrive, disto, égalisation.

Le son clair des Blackstar est assez sec.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
manu75006

1 photo
#
pour ton registre, le HT1R est bien, j'en ai eu un(revendu pour une tête HT5R) et pour jouer sans reveiller tout le mondre il est idéal!

predtech

4 photos
5 messages
#
Le clean est différent d'une série à l’autre chez Blackstar, mais il est rarement comparé à un truc claquant et brillant de type Fender. Pour le HT-5 il est plutôt froid parait il, sur le HT-20 il est chaleureux et pas très brillant, bien que dynamique.
Ce qui est sûr c'est que c'est pas cet ampli qu'on prend quand on veut un léger crunch, ou alors en ajoutant un petit overdrive.
Son avantage est surtout dans tout ce qui gros overdrive et disto.

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
218 messages
#
Si tu as le budget, tu as le Hughes et Kettner Tubemeister 18 avec power soak intégré de 18 watt à 1 watt. Un vrai tout lampe avec un système de Bias automatique quand tu change les lampes (car ça aussi c'est à prendre en compte, 100€ de frais pour changer les lampes d'un ampli à 300€ ça me ferai mal au ***).
Par contre je ne pense pas qu'il existe en combo, il faut un baffle car c'est une tête.

Vends, ModTone DynoDrive, Artec Classic Fuzztown, Harley Benton Crunch distortion COMME NEUVE. Envoi et paypal possible!
big persecutor

10 photos
#
stevepharma
stevepharma a écrit :
Si tu as le budget, tu as le Hughes et Kettner Tubemeister 18 avec power soak intégré de 18 watt à 1 watt. Un vrai tout lampe avec un système de Bias automatique quand tu change les lampes (car ça aussi c'est à prendre en compte, 100€ de frais pour changer les lampes d'un ampli à 300€ ça me ferai mal au ***).
Par contre je ne pense pas qu'il existe en combo, il faut un baffle car c'est une tête.

Il existe bien en combo aussi: http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Hughes-K...

big persecutor
#
J'ai finalement pris le Blackstar HT1R, un pincement au coeur pour avoir vendu mon Vypyr mais je suis comblé par ce petit ampli transportable, peu encombrant et qui sonne bien !!!

Par contre le vendeur n'a pas du tout chauffé l'ampli au départ, il a attaqué direct alors que je trouve qu'il a mieux sonné au bout de 5 minutes de chauffage en magasin.
Donc selon vous, que dois je prendre comme précaution pour allumage/extinction ?

Je comptais allumer potards à zero sur gratte + ampli et laisser chauffer 3 min, monter volume ampli, monter volume guitare, jouer, sans attendre baisser potards à zero, éteindre.

Ai-je raison/tord (c'est mon premier ampli à lampe).
Merci d'avance ! smile smiley-guitar

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
218 messages
#
Bon plan ce tubemeister en combo.

Pour le temps de chauffe , vue les nombre de lampe, 30 seconde, le temps de s'accorder est suffisant.
C'est par contre normal que ça sonne mieux à température optimale atteinte.

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

Accès directs : Guitare électrique blackstar, Guitare classique blackstar, Basse blackstar, Ampli Guitare blackstar
plan Plan du Forum Matos||Tags : blackstar, vypyr, avoir, peavey, donc, sonne, les, bien, ht-