quel mécanique prendre??????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça fait 40 ans que j'utilise du Gotoh, pas de problème.

des mecaniques pour mettre sur quoi ?

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
ben une copie explorer...

perso je choisirais les wilkinson qui sont a blocage ! t'as verifié que le perçage sur la tete etait bien de 10mm ?

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
je sais pas , il me semble que mes trous font 8mm...

c'est pour ça que je te pose la question ! demonte en une et mesure au pied a coulisse ou avec un reglet a defaut ! les mecas de tes liens sont pour des perçages de 10mm (le plus courant pour les grattes recentes)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je viens de mettre des kluson deluxe à blocage sur ma strat... elles sont super, ça bouge pas un poil. Mais j'ai aussi des grover sur une autre gratte, et pas de soucis non plus. wink

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
sinon tu croix qu on peut facilement agrandir les trous..

moi ça me ferais pas peur, mais si t'as pas l'ame d'un bricoleur laisse tomber ! et aussi il faut au moins une perceuse a colonne ! si tu connais un bon bricoleur ou un menuisier !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur ma Hummingbird, j'avais agrandi le diamètre avec une perceuse tout à fait normale, et ça se fait très bien et très proprement. Le tout est de faire attention à ne pas arriver en butée.
Sinon, niveau mécaniques, pour avoir à peu près tout utilisé, de Gotoh à Kluson en passant par Shaller, les meilleures pour moi restent les Sperzel.
Cela dit, Gotoh et Shaller, c'est quand même du tout bon aussi.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
yannick1783
yannick1783 a écrit :
ben une copie explorer...

À tout hasard, pourrais tu préciser la marque? Un nom de modèle?
À quoi ressemblent les mécaniques d'origine?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
elle de marque paul beusher, pas de model spécifique, c est une copie de l explorer gibson..

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
il faudrait que je t envoi une photo des mécanique pour te rendre compte, d ailleurs c est dommage parce qu elles sont vraiment jolies.....

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
je suis bon bricoleur je pense, mais je connais aussi un menuisier, qui pourrait peut etre me le faire , mais bon je pense comme dirait syle qu avec une perceuse normale ca doit pouvoir se faire en faisant bien gaffe....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : num, type, www, ref, cfm, emma-music, boutique, prendre, bcp



+